Algeria.com Discussion Forum - Powered by vBulletin


+ Reply to Thread
Page 19 of 21 FirstFirst ... 9 17 18 19 20 21 LastLast
Results 127 to 133 of 146
  1. #127
    Al-khiyal is online now Super Moderator
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    266,366

    Dimanche 4 Octobre 2009 -- Cinq ressortissants subsahariens ont été arrêtés hier par les éléments de la brigade de gendarmerie dans le cadre de la lutte contre l'immigration clandestine. C'est à l'issue d'un contrôle de routine effectué sur la route nationale n°11 que les gendarmes ont intercepté les clandestins. En effet, les mis en cause n'avaient aucun document attestant leur séjour en Algérie. Selon des sources sécuritaires, les mis en cause devaient se rendre dans le centre du pays. Au courant du mois de ramadhan, 25 migrants dont deux Syriens, 12 Marocains et onze subsahariens ont été arrêtés sur l'axe reliant Oran à Arzew. Depuis le début de l'année, plus de 70 clandestins ont été arrêtés dans la seule zone de l'USTO.

  2. #128
    Al-khiyal is online now Super Moderator
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    266,366

    Mardi 6 Octobre 2009 -- Les éléments de la brigade économique de la Sûreté de wilaya de Sétif ont arrêté, le week-end passé, deux individus de nationalité malienne pour séjour illégal en Algérie. Les deux mis en cause, qui étaient en possession de matière utilisée pour la falsification des billets de banque, ont été placés sous mandat de dépôt pour immigration clandestine, escroquerie et détention de produits destinés à la falsification de billets de banque.

  3. #129
    Al-khiyal is online now Super Moderator
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    266,366

    Samedi 10 Octobre 2009 -- 26 immigrés clandestins africains de différentes nationalités ont été refoulés vers leurs pays d'origine, en fin de semaine écoulée, par les services de sécurité de la wilaya Adrar, a-t-on appris du chef service de la police judicaire d'Adrar, M. Abdlekrim D., mercredi soir. Ces ressortissants étrangers ont été arrêtés dans la willaya Adrar à la fin du mois de septembre, suite à leur implication dans 5 affaires d'immigration clandestine et faux et usage de faux. Après leur arrestation, ils ont été présentés devant le parquet de justice qui a ordonné leur mise sous mandat de dépôt, avant leur refoulement vers leurs pays d'origine. L'opération a été menée avec célérité et sans incident, en collaboration avec plusieurs services. Il est à noter que la willaya d'Adrar, de par sa position géographique, étant limitrophe des pays africains, constitue une porte d'entrée pour ces clandestins qui veulent forcer le destin et passer de l'autre côté de la Méditerranée.

  4. #130
    Al-khiyal is online now Super Moderator
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    266,366

    Mardi 13 Octobre 2009 -- Des mineurs tunisiens et marocains, arrêtés depuis un moment déjà par la police de Annaba, font l’objet d’une enquête approfondie, menée par les services de sécurité et par le parquet d’El Hadjar et de Annaba. L’investigation vise à connaître les motivations de ces jeunes et le circuit qu’ils ont suivi pour entrée en Algérie, ainsi que d’expliciter le choix porté sur la ville de Annaba plutôt qu’ailleurs. Des sources sûres ont indiqué à El Khabar, que la police avait interrogé les mineurs tunisiens et marocains dont certains sont sous mandat de dépôt au centre de détention de la commune d’El Hadjar, alors que d’autres ont été rapatriés dans leur pays d’origine. Tous ces jeunes sont soupçonnés d’appartenance à une cellule de recrutement terroriste activant dans la région Est du pays. Cette enquête n’est pas la première du genre, puisque les policiers avaient en effet arrêté il y a plus de 7 mois, 6 jeunes tunisiens âgés se situent entre 14 et 17 ans. Ces adolescents étaient entrés en Algérie au niveau d’El Taref. Ils avaient été interrogés puis remis aux autorités tunisiennes au niveau du centre d’Oum El Tboul dans la wilaya d’El Taref. Les services de sécurité avaient, selon nos sources, informé les responsables du ministère de l’Intérieur et des collectivités locales, les services de la wilaya, et le parquet général, dans le but de prendre les mesures nécessaires au niveau des ambassades du Maroc et de Tunisie en Algérie, de leur fournir des informations sur l’identité des mineurs arrêtés et sur les raisons qui les ont poussés à traverser la frontière. Ces mêmes sources ont indiqué que la direction du centre de détention d’El Hadjar avait commencé, en coordination avec le parquet du tribunal d’Annaba, à informer les services des wilayas et les ministères concernées, afin de trouver une solution définitive au dossier de ces mineurs dont la détention pose problème à la direction de ce centre, comme le cas d’un mineur marocain qui, atteignant la majorité dans quelques jours, ne pourra plus entre détenu là-bas. C’est pourquoi, la direction demande l’aide du parquet afin de programmer son jugement, et obtenir une condamnation pour entrée illégale sur le territoire national, lui épargnant ainsi d’être transférer dans un centre de redressement pour adultes. Ces mêmes sources ont indiqué que le centre avait obtenu l’autorisation du service des étrangers de la wilaya, qui leur permettrait de procéder à son extradition. Celui-ci avait, en effet, été arrêté il ya un mois et demi au niveau de la station de transport des voyageurs de Sidi Brahim. Il a reconnu être entré illégalement en Algérie près de Maghnia, mais il a nié toute relation avec les cellules de recrutement des groupes terroristes en Algérie.

  5. #131
    Al-khiyal is online now Super Moderator
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    266,366

    Mercredi 28 Octobre 2009 -- La police judiciaire a procédé, hier à Annaba, à l’interpellation de 70 africains de différentes nationalités, dont la plupart sont en situation irrégulière quant à leur permis de séjour ou sont entrés clandestinement en Algérie. Un matériel assez sophistiqué servant à la confection de faux documents et de fausse monnaie étrangère et nationale a été saisi. C’est sur renseignements et après des investigations menées par les inspecteurs de la brigade en charge de la lutte contre l’émigration clandestine que ces étrangers ont été interpellés. L’opération s’est déroulée hier matin, vers 4h30, au niveau de plusieurs quartiers de la ville d’Annaba où sont supposés être hébergés ces clandestins. Ainsi, les quartiers de la place d’Armes, de La Colonne, du Transformateur, de Djebanet Lihoud, des cités Safsaf et du 5-Juillet ont été bouclés, avec un ciblage particulier des habitations où étaient hébergés ces clandestins. Arrêtés, ils ont été conduits au commissariat central où il a été procédé à la vérification de leurs identités. Parmi eux figurent des Maliens, des Nigérians, des Camerounais, des Ivoiriens, des Nigériens et des Sénégalais. Selon le commissaire de police judiciaire, la plupart des personnes arrêtées dans le cadre de cette opération sont en situation irrégulière ou sont entrés illégalement sur le territoire national. Ils sont actuellement sous le coup d’une enquête et des vérifications sont en train de se faire, sur fichiers. Certains se disent étudiants en exhibant leur carte, mais tout en affirmant qu’ils ont laissé leur passeport à Alger. Les inspecteurs douteraient de l’authenticité des pièces présentées puisqu’un matériel servant à confectionner de faux documents a été saisi. Ce qui avait éveillé les soupçons de la police, c’est l’apparition subite d’un nombre assez important de personnes étrangères, surtout des ressortissants de pays africains, sur le Cours de la Révolution, du côté de la place d’Armes et dans certaines cités populaires. Selon nos informations, ces ressortissants étrangers, profitant de la crédulité de certains habitants de la région, se présentaient comme des guérisseurs dotés de pouvoirs leur permettant de vaincre toutes les maladies, moyennant de fortes sommes. D’autres se disaient capables de transformer la monnaie nationale en devises étrangères, d’autres encore de pouvoir augmenter les sommes remises rien que par des incantations ! Si bien que les plaintes ont afflué ces derniers temps au niveau des commissariats, pour des escroqueries qui allaient parfois jusqu’à 1 million de dinars. Enfin, il convient de noter que selon le commissaire de police judiciaire, toutes les personnes ayant hébergé ces personnes seront poursuivies en justice pour non-déclaration d’hébergement d’étrangers, comme l’exige la loi.

  6. #132
    Al-khiyal is online now Super Moderator
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    266,366

    Samedi 14 Novembre 2009 -- La brigade de la gendarmerie de Larbaâ a arrêté, mercredi dernier, dix ressortissants nigérians qui se trouvaient en situation irrégulière sur le territoire national. Les clandestins africains, après avoir traversé la ville de Tamanrasset pour se diriger vers la région nord, se sont reconvertis dans la vente des lunettes de soleil contrefaites et d’autres activités telles que la vente de “siwak” et de petit matériel électronique. Les éléments de la Gendarmerie nationale ont arrêté les clandestins. Les enquêteurs ont présenté à la justice le patron du hammam qui hébergeait des étrangers sans les déclarer aux services de sécurité. Le groupe de Nigérians a été placé sous mandat de dépôt par le procureur de la République du tribunal de Larbaâ pour immigration clandestine.

  7. #133
    Al-khiyal is online now Super Moderator
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    266,366

    Samedi 14 Novembre 2009 -- Agissant sur information, la brigade de la gendarmerie de Bin El Ouidène, une cinquantaine de kilomètres à l’ouest de Skikda, a perquisitionné, mardi dernier, un domicile à Bin El Ouidène où elle a découvert 3 artisans plâtriers de nationalité marocaine S. S. âgé de 20 ans, A. A. âgé de 24 ans et M. M. âgé de 27 ans en train d’effectuer des travaux dans ce domicile d’un particulier. Ils ont été présentés ce mercredi matin devant le procureur près le tribunal compétent de Tamalous. Deux d’entre eux, qui ne disposaient pas de documents officiels, ont été écroués pour immigration, circulation et travail clandestins alors que le troisième disposant de documents légaux d’entrée dans le pays a été mis sous contrôle judiciaire en attendant leur jugement. Le propriétaire de la maison F. M. 36 ans, où travaillaient clandestinement ces trois artisans plâtriers, et L. S. 32 ans, suspectés d’être à l’origine de la venue de ces clandestins, ont été également écroués. À signaler qu’il y a quelques mois, d’autres étrangers exerçant clandestinement dans un atelier de céramique à Aïn Aghbel, près de Collo, ont été également découverts.

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts