Lundi 28 Février 2011 -- Ahmed Hamadi, le père de Rayane, l’enfant qui a disparu à la sortie de son école à El Madania à Alger le 4 février 2008, a entamé lundi 28 février une grève de la faim illimitée devant la maison de la presse Tahar Dajout. «C’est mon dernier recours. La grève de la faim est désormais ma seule et unique arme pour amener les institutions algériennes à me rendre mon fils», a‑t‑il déclaré, soulignant qu’il s’adresse particulièrement au ministre des Affaires étrangères : «Medelci a la latitude de me rendre mon fils». Ahmed Hamadi avait accusé «des diplomates danois» d’être derrière le kidnapping de son fils. Dans un courrier adressé le 16 novembre 2009 à Me Nadia Ait Zai, militante associative contre le «rapt» des enfants algériens et qui a saisi par le père de Rayane, l’ex‑ambassadeur danois à Alger, Ole Wohlers Olsen, avait écrit que Rayane avait quitté la résidence diplomatique «sans donner d’adresse». «Je tiens à vous informer que Rayane Hamadi et sa maman, qui étaient hébergés à l’Ambassade du Danemark ont quitté les lieux il y a quelques mois sans donner leur nouvelle adresse», avait répondu l’ambassadeur à l’avocate. Ahmed Hamadi s’interroge : «comment se fait‑il que des diplomates étrangers ont pu enlever mon fils, chez lui, en Algérie ?» «J’ai interpellé toutes les institutions y compris la Présidence de la République. Rien. Aucun écho à ce jour», déplore M Hamadi.
+ Reply to Thread
Results 1 to 2 of 2
-
28th February 2011 18:15 #1
Super Moderator
Rania Slimane :
-
2nd March 2011 18:14 #2
Super Moderator
Djamel Zerrouk :
Mercredi 2 Mars 2011 -- M. Ahmed Hamadi, père du petit Rayane disparu le 8 février 2008 et qui affirme que l’enfant a été enlevé par des diplomates danois au sortir de son école à El Madania, a entamé hier une grève de la faim illimitée devant la maison de la presse Tahar Djaout, à Alger. «Je suis contraint de me priver de nourriture après avoir épuisé tous les recours. Les institutions algériennes n’ont pas jugé utile de prendre cette affaire en main. Ma grève est illimitée jusqu’à ce que Mourad Médelci, ministre des affaires étrangères me rende mon fils», a indiqué le papa au Jeune Indépendant. Accompagné de sa sœur aînée et de son beau frère, M. Hamadi demande au ministre des Affaires étrangères d’intercéder auprès de l’ambassade danoise à Alger.
La représentation diplomatique qui avait détenu l’enfant Rayane a reconnu formellement la présence de l’enfant dans ses locaux dans un courrier adressé le 16 novembre 2009 à Me Nadia Ait Zai, présidente du CIDDEF, et farouche opposante des «rapts» des enfants algériens par certaines ambassades occidentales à Alger. Il convient de signaler que dans le courrier signé par Ole Wohlers Olsen, ambassadeur du Danemark à cette époque, et dont une copie est en notre possession il est mentionné que Rayane avait quitté la résidence diplomatique «sans donner d’adresse». «Je tiens Madame la Présidente à vous informer que Rayane Hamadi et sa maman (danoise) qui étaient hébergés à l’Ambassade de Danemark ont quitté les lieux il y a quelques mois dans donner leur nouvelle adresse», indiquait l’ambassadeur à l’attention de Maître Nadia Aït Zai.
Ahmed Hamadi, divorcé d’avec la maman de Rayane (11 ans) s’était marié en Algérie. Après le divorce prononcé par un tribunal en Algérie, la garde légale a été confiée au papa. Ahmed voudrait savoir aujourd’hui «comment se fait-il que des diplomates armés jusqu’au coup ont pu enlever mon fils, chez lui, en Algérie, terre de la Révolution du 1er Novembre 1954 ?». «J’ai interpellé toutes les institutions y compris la Présidence de la République. Rien. Aucun écho n’a été parvenu. Lorsque j’ai tenté de récupérer Rayane, alors qu’il était encore à l’ambassade, l’ambassadeur m’a menacé de représailles, et m’a dit «fais gaffe, Ali Tounsi (ex-DGSN) est mon ami. Ne remets plus les pieds ici»».

LinkBack URL
About LinkBacks
Reply With Quote
Bangladesh
Ecuador
Morocco
Nepal
Nicaragua
Puerto Rico
Russia
Scotland
South Africa