Mercredi 24 Mars 2010 -- L’artiste peintre, Fatma Zohra Zerhouni Rahal a clôturé, hier, l’exposition tableaux, à la Galerie Baya du Palais de la culture, à Alger. Les visiteurs de la galerie Baya ont, sans doute, pu découvrir à travers les 15 œuvres artistiques de Fatma Zerhouni Rahal, un style unique en son genre en Algérie. En effet, cette créatrice a touché presque à tous les genres et à toutes les techniques, notamment à la peinture sur verre et à l’aquarelle dont a elle a pu mixer dans des « magnifiques » tableaux.
« J’utilise des objets simples pour tisser mes tableaux. J’adore les couleurs vivantes, et j’adore marier ces couleurs, » a expliqué l’artiste peintre, ajoutant qu’elle « adore également réaliser des tableaux avec de la laine naturelle de différentes couleurs, en utilisant l’aiguille et la toile de jute ». Elle dit que « ça me prend beaucoup de temps pour réaliser un tableau, car cela demande beaucoup de concentration, de précision et d’inspiration qui demeure un élément essentiel dans mon travail», a-t-elle ajouté. « Les Moutons », « le Hayek », « les Gazelles de Tassili », « les Fleurs des Dunes de Sable », « le Cactus », « le Jardin », « le Paon », « Les Symboles Berbères», « l’Algérie » et « les Poissons » sont tous des titres que Fatma Zerhouni Rahal a choisis pour ses œuvres.
+ Reply to Thread
Results 1 to 1 of 1
-
24th March 2010 01:26 #1
Super Moderator
Exposition de Fatma Zohra Zerhouni Rahal à la Galerie Baya

LinkBack URL
About LinkBacks
Reply With Quote
Bangladesh
Ecuador
Morocco