+ Reply to Thread
Page 53 of 194 FirstFirst ... 3 43 51 52 53 54 55 63 103 153 ... LastLast
Results 365 to 371 of 1354
  1. #365
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

  2. #366
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

    Samia Amine :


    Lundi 18 Février 2008 -- A la fin de l’année 2007, le marché algérien de la téléphonie mobile comptait 27 millions de clients, selon des indications fournies, lundi 18 février, par l’autorité de régulation, ARPT. L’opérateur Orascom Télécom Algérie (OTA) s’est taillé la part du lion avec 13 millions d’abonnés, suivi de l’opérateur public Mobilis (9 millions), et de Nedjma, filiale de Qatar Telecom (QTel), avec 5 millions.

    Par ailleurs, en vue de préparer le lancement du nouveau plan de numérotation téléphonique (NPN), qui sera applicable à partir du 22 février prochain, l’ARPT a édité un bulletin spécial. Ce nouveau plan «consiste à ajouter un chiffre après le 0 de la numérotation actuelle pour les numéros mobile». Ce bulletin explique aussi le mode de basculement des trois opérateurs de téléphonie mobile vers la nouvelle numérotation à 10 chiffres.

    Selon l’ARPT, la première raison de le mise en place de cette nouvelle numérotation est que le plan actuel est arrivé à saturation et le nouveau plan servira à «faciliter l’important développement des réseaux de téléphonie mobile et des technologies connexes». L’ARPT précise que le nouveau plan de numérotation aura une capacité de 900 millions de numéros et une durée de vie de 50 ans, alors que la capacité de l’ancien est de seulement 90 millions de numéros.

  3. #367
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

    Lundi 18 Février 2008 -- La firme canadienne Galaxia Telecom International (GTI) a annoncé, aujourd’hui, le lancement du réseau Wimax en Algérie en association avec Algérie Telecom. Le WiMAX est une technologie hertzienne de transmission de données à haut débit. Elle permet notamment de surfer sur Internet en haut débit, de téléphoner, ou encore d'interconnecter des réseaux d'entreprises. Contrairement à l'ADSL ou une autre technologie filaire, le WiMAX utilise les ondes radio, tout comme l’utilisation de la radio avec le téléphone portable GTI explique avoir testé son réseau Wimax avec succès auprès de clients ces six derniers mois.

    Son lancement est prévu en septembre prochain avec un service nommé Athir. GTI avance que son réseau commercial sera le plus large de toute l’Afrique. Algérie Telecom fournira les infrastructures existantes, l’accès au réseau, le marketing et la distribution. « De notre point de vue, le Wimax est la technologie optimale en terme de coûts effectifs pour un pays comme l’Algérie qui a besoin de couvrir tout son territoire et une population dispersée », a dit Adbellah Hoummady, PDG de GTI.

  4. #368
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

    Mardi 19 Février 2008 -- Nedjma lance les nouveaux services des SMS Foot destinés aux mordus du football. Les SMS Foot permettront aux clients Nedjma, amateurs du sport roi, de recevoir en temps réel et par SMS les résultats des matches algériens. Ce service propose 3 abonnements, à savoir SMS Foot News, SMS résultats des matches : équipe favorite, et SMS résultats DI. Pour bénéficier de ces services, il suffit au client de s’abonner à la formule choisie de la façon suivante :

    - pour s’abonner au service SMS Foot News et recevoir les news du monde du foot national et international, il suffit d’envoyer le mot foot au 5151. Le tarif de l’abonnement est de 200 DA/mois incluant 3 envois par semaine ;

    - pour s’abonner au service SMS résultats des matches (équipe favorite), il suffit d’envoyer le nom de l’équipe favorite, exemple : MCA au 5152. Le prix de l’abonnement est de 250 DA/saison ;

    - pour s’abonner au service SMS résultats DI et recevoir les résultats des matches de l’ensemble des équipes de la première division, il suffit d’envoyer le mot DI au 5151. Le prix de l’abonnement est de 500 DA/saison.

  5. #369
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

    Mercredi 20 février 2008 -- La nouvelle numérotation sur la téléphonie mobile qui entrera en vigueur vendredi prochain à zéro heure peut être considérée comme un indice fort de l’essor de plus en plus grand que prend la télécommunication sans fil en Algérie. Cette mutation de neuf à dix chiffres était attendue dès lors que des opérateurs en place avaient exprimé à l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT) leurs besoins supplémentaires de lignes GSM. Un manque qui avait obligé Orascom Télécom Algérie (WTA/Djezzy) et Algérie Télécom Mobilis (ATM) à partager un même indicatif : le 090.

    Cela étant, la mise en place d’un nouveau plan devenait inévitable «eu égard au fait que nous butions sur un blocage», avait lancé Mohamed Belfodil, président de l’ARPT, lors d’une conférence de presse organisée à la fin de l’année dernière pour annoncer la structure et les détails d’exécution du passage à une numérotation à dix chiffres. Et d’ajouter : «L’ARPT a travaillé en collaboration avec les trois opérateurs de téléphonie mobile afin de trouver une solution à cette situation.» L’alternative la plus indiquée étant de permettre à WTA, ATM et Watanyia Télécom Algérie (WTA/ Nedjma) de disposer d’une large capacité en numéros pour couvrir leurs besoins en lignes. D’autant qu’il est utile de préciser que le nouveau plan offre une capacité théorique de 900 millions de numéros.

    A propos du choix d’affecter à chaque opérateur un chiffre commun contrairement à ce qui se fait dans d’autres pays où un seul chiffre est attribué aux opérateurs en place, l’ARPT a expliqué que ce choix «vise à assurer une plus grande capacité de ressources en lignes».

    Il faut rappeler aussi que, bien avant le 22 février 2007, date de la mise en application de la nouvelle numérotation, les trois opérateurs se sont vite mis à la tâche pour accorder leurs violons. Ils ont même procédé à des essais d’appel à dix chiffres, ont témoigné des responsables techniques chez Djezzy/Allo, Mobilis et Nedjma, rencontrés à diverses occasions. «Période d’expérimentation nécessaire pour parer à toute éventualité notamment dans l’interconnexion des trois réseaux», nous ont affirmé ces derniers.

    Par ailleurs, les experts de l’ARPT et le comité de suivi de l’opération de changement de numérotation se sont employés, des mois, durant à effectuer des tests d’interconnexion. En ce qui concerne le passage de l’annonce du nouveau plan, Autorité et opérateurs ont lancé pendant plusieurs semaines une campagne de communication commune afin d’expliquer aux abonnés les modifications qui vont intervenir et comment ils devront procéder pour effecteur leurs appels téléphoniques. Et comme ceux-ci (les abonnés) devront modifier la totalité des numéros de portables nationaux inscrits sur le portable, ils disposeront de deux semaines (jusqu’au 8 mars 2008) pour basculer d’une numérotation à une autre. En somme, les 28 millions d’abonnés que compte le marché de la téléphonie mobile auront largement le temps de s’adapter à cette nouvelle formule qui n’en demeure pas moins claire, simple d’utilisation et intelligible dans sa conception.

  6. #370
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

  7. #371
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

    Samedi 23 Février 2008:


    La numérotation téléphonique mobile en Algérie est passée, depuis vendredi 22 février, de neuf à dix chiffres. Les trois opérateurs – Djezzy, Mobilis et Nedjma - sont concernés. Les numéros de téléphone fixes ne sont pas soumis à la nouvelle numérotation. Le passage à dix chiffres dans le fixe est en effet prévu en 2009, selon l’autorité de régulation, ARPT.

    Qu’est ce qui change ?

    Avant ces changements, tous les numéros mobiles commençaient par 0…Avec la nouvelle numérotation, le 0 devient : 07 pour Djezzy, 06 pour Mobilis et 05 pour Nedjma. L’autre partie du numéro reste la même.

    Pourquoi une nouvelle numérotation ?

    Mis en place par l'Agence de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT) en concertation avec les trois opérateurs de téléphonie mobile, le passage à dix chiffres pour le mobile vise notamment à répondre à la forte demande sur le mobile. L'Algérie compte actuellement plus de 27 millions d'abonnés au mobile, selon les chiffres de l’ARPT. La mise en place d’une numérotation à dix chiffres va permettre de d’étendre les capacités des trois opérateurs à ouvrir de nouvelles lignes.

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts