+ Reply to Thread
Page 15 of 16 FirstFirst ... 5 13 14 15 16 LastLast
Results 99 to 105 of 112
  1. #99
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

    GUELMA, Lundi 12 Avril 2010 -- Des bureaux de l'Agence nationale de l'emploi (ANEM) seront ouverts dans l'avenir dans chaque université algérienne, a annoncé, samedi à Guelma, le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Rachid Harraoubia. Le ministre qui effectuait une visite de travail dans cette wilaya, a souligné que cette initiative devra permettre de rapprocher les étudiants de la vie active et de les inciter à s'orienter vers les spécialités demandées sur le marché du travail.

  2. #100
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

    Mardi 20 Avril 2010 -- Les organisateurs du Jincent 2010, le Salon du recrutement et des carrières, inauguré hier à Riadh El-Feth à Alger, ambitionnent de placer 5 000 jeunes diplômés au sein des différentes entreprises installées en Algérie. «Nous nous attendons à une affluence de 10 000 visiteurs durant les trois jours de ce Jincent 2010, et nous espérons placer la moitié de ces jeunes diplômés de différentes spécialités au sein des différentes entreprises installées dans notre pays», a dit en substance à la presse M. Ali Belkhiri, directeur du Centre des carrières de l’école des hautes études commerciales (HEC/ex-INC) d’Alger. M. Belkhiri a assuré que ce chiffre, malgré son importance, reste tout à fait accessible, vu que d’importantes entreprises procèderont bientôt, selon lui, «à des recrutements massifs». Il cite, à ce propos, Algérie Télécom, AFIA, mais aussi et surtout «l’Agence nationale d’études et de suivi de la réalisation des investissements ferroviaires (Anesrif) qui aura des milliers de postes d’emploi à pourvoir pour la concrétisation du gigantesque programme étatique de rénovation et de réalisation de chemins de fer, doté d’une enveloppe de plus de 80 milliards de dollars», a-t-il rappelé. Vu le grand engouement des jeunes en ce premier jour, il semble évident que le nombre de 10 000 visiteurs sur lequel tablent les organisateurs sera largement atteint.

    Cette 4e édition du Jincent est co-organisée par HEC et l’Institut américain William Davidson de l’université du Michigan, en partenariat avec l’opérateur de téléphonie mobile Nedjma et d’autres sponsors. Trente-six des plus grandes entreprises exerçant en Algérie, dont le groupe Cevital avec ses différentes filières, Renault Algérie, Michelin, Nedjma, Danone, Schneider, Henkel, Société Générale, pour ne citer que les plus importantes, ainsi que neuf institutions publiques, à l’image de l’ANSEJ ou de l’ANEM, prennent part à cet évènement. Plusieurs conférences destinées aux cadres des entreprises et des ateliers destinés aux jeunes chercheurs d’emploi sont au programme de cet évènement.

    Lors de son allocution d’ouverture, le directeur de HEC, M. Saâdi, a expliqué que «l’objectif du Jincent est d’asseoir une tradition de recrutement et d’instaurer des ponts entre le monde de l’université et celui de l’entreprise». Pour les innovations intégrées à l’occasion de cette 4e édition, M. Saâdi a cité d’abord l’élargissement du Salon qui est désormais ouvert aux diplômés de toutes les filières et spécialités et pas seulement aux étudiants de HEC, comme cela a été le cas lors des précédentes éditions. Il a également parlé de l’externalisation du Salon qui atterrit à Riadh El-Feth alors que les précédentes éditions se tenaient dans l’enceinte de HEC. Ce «Jincent 2010 est une action d’utilité publique qui se veut une contribution de notre part à la concrétisation des politiques de l’Etat pour la résorption du chômage», a conclu M. Saâdi.

  3. #101
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

    Samedi 1 Mai 2010 --18 mois d'incarcération ont été prononcés par le tribunal à l'encontre de la dame retraitée et l'agent de sécurité qui promettaient des recrutements moyennant finance. Le rideau est enfin tombé sur l'affaire de l'escroquerie orchestrée par les 2 personnes dont toute la ville parle, l'agent de sécurité d'une entreprise étatique et d'une dame fonctionnaire retraitée. Le tribunal de 1re instance vient de rendre son verdict en condamnant les deux personnes à 18 mois de prison ferme assortis d'une amende de 100.000 DA alors que le ministère public avait requis à leur encontre 3 ans d'emprisonnement. Le procès a fait ressortir que les 2 inculpés étaient liés pour le meilleur sans songer au pire et leur connivence consistait à avoir la possibilité d'obtenir des postes de travail aux nécessiteux. Par les temps qui courent être soulagé par un emploi pour son fils ou sa fille en chômage est une aubaine inespérée et se rétribue par n'importe quel moyen. Cette proposition a servi d'appât à ces 2 comédiens accablés par la confrontation d'une partie civile collective et qui sont parvenus à plumer 17 victimes en ciblant bien sûr des vieilles femmes au profil analphabète, soucieuses pour leur progéniture, rongées par le malheur et prêtes à tout donner pourvu qu’on y arrive. En totalisant les sommes escroquées, l'enquête a révélé qu'elles avoisineraient les 4 millions de centimes. Alors, les reports incompréhensibles des promesses ont fait réagir le collectif de ces dames crédules qui ont compris qu’il y avait une supercherie de laquelle elles ont fait part à la police judiciaire de la sûreté de wilaya qui a mis hors d'état de nuire ces individus lesquels ont été devant la justice.

  4. #102
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

    Jeudi 6 Mai 2010 -- Des services encore plus performants, des fonctionnalités interactives et un design des plus agréables, voilà ce que Emploitic.com vient d’offrir à ses usagers, d’ici et d’ailleurs, à travers le lancement, le 11 mai 2010, de la nouvelle version de son portail internet, Emploitic, par l’usage de la technologie du web 2.0, tel que défini par Tim O’Reilly, la référence mondiale du world wide web. Cette démarche s’inscrit dans une dynamique mondiale des sites emploi appartenant à la même alliance qu’Emploitic.com The Network. Pour rappel, il y a exactement un an, Emplotic.com avait annoncé la signature de deux partenariats majeurs avec des leaders mondiaux du e-recrutement. Le premier, le 5 février 2009 à Berlin, avec le leader du recrutement en ligne, The Network, fort de 36 portails de recrutement et représentant plus de 80 agences actives dans 100 pays. The Network dispose de plus d’un millier de clients et donne accès à plus de 70 millions de chercheurs d’emploi.

    « Avec cette nouvelle version, Emploitic.com innove, adopte des pratiques de niveau international et s’inscrit dans une tendance mondiale visant à généraliser les technologies du web2.0 dans les sites d’emploi. En effet, grâce à l’alliance The Network, l’équipe Emploitic pourra présenter ses innovations à l’ensemble des sites partenaires et aussi profiter de l’expérience des plus importants sites mondiaux » ~ Pierre Emmanuel Derriks, Managing Director, The Network*

    Le deuxième partenariat a été conclu avec un autre leader européen de l’évaluation en ligne, dite le e-testing, en l’occurrence Centraltest.com dont l’outil assiste les recruteurs à évaluer rigoureusement en ligne les compétences. Ainsi, après avoir été pionnière du e-recrutement en Algérie, cette jeune entreprise algérienne ne cesse de consolider sa position de leader du recrutement sur internet. Confirmant sa réputation d’entreprise innovante, Emploitic.com apporte désormais régulièrement de nouveaux services issus des dernières Technologies de l’information et de la communication (TIC), mais aussi en ciblant des partenariats internationaux et intégrant des réseaux mondiaux à même de rendre plus visibles, sur la toile, aussi bien les besoins spécifiques des entreprises à la recherche des compétences, que les potentialités existantes de candidats en quête d’un environnement favorable à l’expression pleine de leur savoir-faire.

    Emploitic.com continue de déployer de grands moyens pour se mettre au diapason de l’évolution fulgurante des TIC sur la scène mondiale et offrir aux Algériens les mêmes prestations existantes dans les pays développés au service de l’emploi en Algérie. Des technologies telles que AJAX, Framework, XHTML optimisent désormais l’usage du site et de nouveaux logiciels sont intégrés à sa structure par les ingénieurs de l’entreprise, alliant ergonomie et fluidité de navigation entre les différents contenus du site. Ces nouvelles fonctionnalités favorisent en outre les échanges et le partage de l’information en temps réel grâce aux sites sociaux dont le module système sera graduellement intégré à la plate-forme d’Emploitic.com. Avec une large base de données, déjà disponible et en constante progression et actualisation, ces échanges via ces nouvelles fonctionnalités viendront rendre l’information encore plus pertinente, plus efficace et précieuse chez Emploitic.com.

    Un service Candidats gratuit et des plus performants

    Etant depuis plusieurs années déjà à l’écoute attentive des besoins spécifiques des entreprises, en Algérie et ailleurs, tous secteurs confondus, l’équipe de professionnels d’Emploitic a acquis un savoir-faire qui ne cesse de s’améliorer pour un accompagnement toujours plus efficace des candidats à l’emploi, qu’ils soient jeunes diplômés ou cadres supérieurs désireux de pousser encore plus loin leur carrière, et ce, tout au long de leur démarche par des conseils et recommandations répondant au mieux aux attentes des entreprises employeuses. Soucieuse de leur réussite, Emploitic.com informe ses candidats en continu de l’actualité de l’emploi à travers son service Newsletter, sur les dernières offres d’emploi par le biais de son service Alerte mail. Une série de services gratuits, pratiques, rapides et innovants sont mis à disposition sur une simple inscription.

    Un outil révolutionnaire pour les entreprises

    Cette nouvelle version offre en outre aux entreprises un service révolutionnaire. C’est l’«Outil de Gestion des Candidatures» qui permet aux recruteurs de gérer la relation candidat, d’optimiser le temps de traitement des candidatures et de classer automatiquement les candidatures. Ces dernières sont classées par degré de pertinence en fonction des besoins spécifiques de l’entreprise et selon des critères présélectionnés. L’outil sera aussi collaboratif où plusieurs personnes intervenant dans le processus de recrutement peuvent laisser des commentaires sur la candidature, donner une notation et contacter directement le candidat. Outre cette nouveauté, Emploitic.com continue de proposer toute une panoplie de services aux entreprises à des tarifs très compétitifs. La publication rapide de l’offre d’emploi, la réception immédiate des candidatures de qualité par l’entreprise, son accès illimité à la CV thèque, en plus de services orientés vers la communication en matière de ressources humaines et assurant la gestion de l’image de marque de l’entreprise, un service très efficace en terme de rendement. Ces services sont proposés à des conditions tarifaires avantageuses comparativement aux autres solutions de recrutement.

    « Challenger, c’est le mot approprié et sans complaisance aucune, pour qualifier emploitic et l’équipe qui l’anime. Malgré son jeune parcours, emploitic nous rassure parfaitement par son professionnalisme, sa rigueur, sa rapidité de réaction et la clarté de l’information qu’elle nous présente. Tout gestionnaire soucieux de rechercher le profil adéquat, ne trouvera pas meilleur espace au vu du nombre et de la qualité des CV qui nous parviennent à chaque dépôt d’annonce. » ~ Mr Hafid Zertal, Chef d’Entreprise, SARL Proclim**

    Parcours très singulier, cette entreprise, au succès fulgurant aujourd’hui, avait été créée en avril 2006 par deux jeunes diplômés, chômeurs à l’époque, dans le cadre du dispositif ANSEJ. Elle emploie aujourd’hui 24 jeunes dynamiques et engagés à offrir le meilleur pour le recrutement d’autres jeunes et moins jeunes. Ils contribuent aux différents efforts à tous les niveaux au développement de l’emploi en Algérie et la lutte contre le chômage. Enfin, Emploitic c’est 20.000 recrutements depuis 4ans, 7 millions de pages vues, plus de 2.500 entreprises.

    * The Network : est une alliance Internationale de 36 portails dédiés au recrutement sur Internet dans 100 pays.

    ** SARL Proclim : est une société de droit algérien, avec des capitaux privés à 100%, créée en 2000, spécialisée dans la distribution des équipements et accessoires de climatisation.

  5. #103
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

    Vendredi 9 Juillet 2010 -- Le concours de recrutement des enseignants dans le secteur de l’éducation sera organisé en septembre prochain, a annoncé le ministre de l’Education nationale hier à Alger, lors de la conférence nationale des directeurs de l’éducation. Sans préciser de date de concours, le ministre a expliqué que le secteur a bénéficié de 15.000 postes budgétaires pour la nouvelle année 2010-2011.

  6. #104
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

    أشار أمس، وزير العمل والتشغيل والضمان الاجتماعي، أن وكالات التشغيل سيصل عددها إلى 240 وكالة في غضون 2014، فيما ينتظر أن يلتحق مستثمرون آخرون لفتح وكالات خاصة للتشغيل التي يبلغ عددها حاليا 10 وكالات، وتم تحديد هدف إنشاء 40 ألف مؤسسة مصغرة سنويا في أفق 2014 في إطار الوكالة الوطنية لدعم تشغيل الشباب والصندوق الوطني للتأمين على البطالة.

    وأكد الوزير في معرض تدخله خلال افتتاح الندوة الإقليمية حول الوساطة في التشغيل ودورها في أسواق العمل وكذا الورشة التكوينية حول إدارة العمل والحكم الراشد التي نظمت أمس بفندق الرياض بسيدي فرج، أنه ينتظر أن تنخفض نسبة البطالة في الجزائر خلال تلك السنة إلى 9 بالمائة.

    من جهته، دعا جيوساب كزال مدير برنامج بالمكتب الدولي للعمل، عدد من دول العالم بينها دول المغرب العربي وإفريقيا، إلى حتمية توحيد مفاهيم التشغيل والبطالة والعامل حتى تستجيب للمعايير التي حددتها المنظمة الدولية للعمل، في إشارة إلى أن البطالة والتشغيل لها مفاهيم ذات صلة بالأمزجة السياسية لعدد كبير من الدول.

    وقال جيوساب كزال أن الندوة ستسمح لنا بمناقشة آليات وميكانيزمات تحسين أساليب وخدمات الوساطة الخاصة بالتشغيل والمتمثلة في الجزائر في الوكالات المحلية للتشغيل المتواجدة عبر الولايات، وكذا الشركات الخاصة بالتشغيل أيضا التي يبلغ عددها حاليا 10 وكالات، إذ ينتظر أن يتم التطرق إلى تجارب الوساطة المتبعة في كل من إسبانيا وإيطاليا وفرنسا وكذا تجارب عدد من دول المغرب العربي، مرورا بعرض تجارب بعض الدول الأوروبية في جانب دور القطاع الخاص في تنصيب العمال ومساهمته في ضبط سوق الشغل.

  7. #105
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

    Mardi 2 Novembre 2010 -- Les services de la gendarmerie de Mers El-Hadjadj ont mis un terme aux agissements d’un employé d’un concessionnaire de véhicules situé à Mers El-Hadjadj. Le mis en cause est impliqué dans une affaire d’escroquerie qui a fait huit victimes parmi des demandeurs d’emploi. L’escroc délivrait des attestations de travail et même des cartes d’accès à ces jeunes contre des sommes d’argent allant de 3 à 4 millions de centimes par personne. C’est après avoir été interceptés à l’entrée lors d’une vérification que ces jeunes se sont aperçus qu’ils ont été victimes des agissements de cet employé. Présenté au tribunal d’Arzew, celui-ci a été placé sous mandat de dépôt.

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts