+ Reply to Thread
Page 16 of 16 FirstFirst ... 6 14 15 16
Results 106 to 112 of 112
  1. #106
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

    Mardi 11 Janvier 2011 -- Plus de 10.000 recrutements ont été enregistrés sur internet en 2010, a révélé le site Internet emploitic.com. Le secteur de l'industrie et celui du commerce avec 25% chacun, ainsi que le secteur des télécommunications (16%) occupent les trois premières positions des offres. Le secteur des services représente 12% et est principalement constitué de PME (petite et moyenne entreprises), suivi du BTP (bâtiment et travaux publics) avec 10% composés essentiellement d'encadrement, d'ingénieurs, de techniciens et d'agents administratifs. S'agissant du profil de candidats adeptes au recrutement sur Internet, emploitic.com précise que "74% parmi eux ont un niveau supérieur au baccalauréat+4 et disposent d'une certaine expérience", alors que "70% sont en poste et sont à la recherche d'évolution et de mobilité professionnelle". Par ailleurs, 69% de candidats sont issus de la région Centre du pays, "en raison d'un plus grand nombre d'opportunités d'emploi et de la forte pénétration d'Internet", a-t-on expliqué. À signaler enfin qu'au cours de l'année 2010, les grandes entreprises et les multinationales "ont massivement adopté l'outil Internet pour leurs recrutements".

  2. #107
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

    Lundi 24 Janvier 2011 -- La Banque extérieure d’Algérie a lancé lundi 24 janvier un avis de recrutement de 100 cadres pour renforcer ses structures centrales et régionales. La première banque du pays en termes de chiffre d’affaires a précisé que 45 cadres iront grossir les structures centrales à Alger comme chargés d’études, 20 cadres seront employés comme analystes pour la fonction crédit et 20 cadres renforceront sa structure de contrôle interne.

  3. #108
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

    Algiers, January 30, 2011 -- The first fair on recruitment through Internet, bringing together several companies and hundreds of experts and professionals in human resources, will be held in Algiers (Palace of Culture) on February 2 and 3, 2011, organizers said. Initiated by the e-recruitment website Emploitic, in partnership with the marketing and communications consultancy agency 'The Graduate', the fair, which is held under the slogan" Talents and Employment", will mainly focus on applicants and companies seeking highly qualified personnel and labour. "This fair is a qualitative approach based on both companies' needs in human capital and talent as well as the expectations of candidates, be they executives seeking career mobility or recent graduates," communications officer of the agency 'The Graduate' Amel Seddiki told APS.

  4. #109
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

    Abdellah Allab :


    Samedi 26 Février 2011 -- Sonatrach compte lancer début mars un vaste plan de recrutement pour embaucher 12.000 nouveaux collaborateurs en 2011 pour contribuer aux efforts du gouvernement de résorber le chômage des jeunes diplômés, a appris TSA de sources concordantes. La direction de la société nationale des hydrocarbures a reçu récemment des instructions de la part du ministre de l’Énergie et des mines, Youcef Yousfi, pour avancer à 2011 la mise en œuvre de son plan de recrutement 2012, selon les mêmes sources. Ce plan concerne des recrutements dans différentes activités de la compagnie : recherche, exploration, raffinage, transport par canalisations, etc. L’objectif est double : résorber le chômage des nouveaux diplômés afin d’atténuer la tension sur le front social et remplacer les travailleurs qui ont quitté ces dernières années la compagnie pour d’autres sociétés, ont précisé nos sources. Le ministre a également demandé à Sonatrach de transformer les contrats à durée déterminée (CDD) de 2.500 employés contractuels en contrats à durée indéterminée (CDI). Sonatrach compte lancer les premiers concours de recrutement durant la première semaine du mois de mars prochain. Confronté à une crise sociale sans précédent depuis plusieurs mois, le gouvernement tente d’absorber la colère populaire en prenant des mesures notamment pour lutter contre le chômage qui frappe les jeunes. Il a décidé de faire de Sonatrach et d’autres entreprises publiques les fers de lance de sa nouvelle politique sociale.

  5. #110
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

    Riyad Hamadi :


    Lundi 28 Février 2011 -- Quelque 700.000 postes d'emplois seront créés dans le cadre des projets inscrits au titre du quinquennat 2010‑2014 du secteur des Travaux publics, a annoncé lundi 28 février à Alger le ministre des Travaux publics, Amar Ghoul. Le ministre s'exprimait lors d'une rencontre ayant regroupé les entreprises de réalisation, les bureaux d'études ainsi que les laboratoires de contrôle et de suivi du secteur public. Il a indiqué que son département «ambitionne de créer 700.000 postes d'emploi» dans le sillage des nombreux projets du quinquennat 2010‑2014 au niveau national. Parmi ces projets figurent notamment la réalisation de 22.000 km de routes et d'autoroutes, 2.000 ouvrages d'art, mais aussi 60 projets d'infrastructures maritimes et 30 opérations d'aménagement aéroportuaire.

  6. #111
    ksantina is offline Registered User
    Join Date
    May 2009
    Posts
    55
    Salam,

    Je crois que je préfère chercher un emploi ailleurs. Mais je poursuivrai mes recherches et publications sur l'Algérie inshAllah.

    Si je dois retourner en Algérie j'aurai besoin d'un poste au Ministère de l'education et pourquoi pas ministre, car sinon ça ma présence là-bas n'aura aucun sens.

    Just sharing my personal thoughts.

  7. #112
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

    Lundi 23 Mai 2011 -- Abrité au hall du bloc des lettres de l’université Mentouri de Constantine, où une trentaine d’entreprises et autres institutions à caractère administratif et socio-économique ont été conviés, deux jours durant, à fournir un aperçu sur les réalités du monde du travail, le 2ème salon de l’emploi a connu un rush révélateur de son impact envers la communauté estudiantine. L’initiative est à mettre au crédit du centre des carrières dont le leitmotiv est, selon son directeur, Ahcène Kabouche, de «favoriser des partenariats actifs en mesure d’assurer des relais et passerelles entre le centre des carrières, les milieux universitaires et les employeurs potentiels. Et de là, améliorer l’employabilité des futurs diplômés en mettant à leur disposition une assistance pouvant adapter leurs compétences aux exigences du marché de l’emploi et répondre aux attentes des organismes recruteurs du secteur socio-économique».

    Fruit d’un partenariat entre l’université Mentouri, l’institut William Davidson du Michigan et l’ambassade des Etats-Unis, d’Alger, le centre des carrières se donne pour objectif d’atteindre les 6.000 adhérents à l’horizon 2012. Ils sont actuellement 4.840 étudiants à avoir bénéficié des services de ce centre, dont 141 workshops, des visites et stages en entreprises, et le placement de plusieurs dizaines d’étudiants dans le cadre de CDI. Partenaire privilégié du centre des carrières dans le contexte actuel où les nouveaux diplômes sont le plus souvent confrontés à la cruelle réalité d’un terrain miné par le chômage, l’Ansej cristallise de plus en plus l’intérêt de la communauté estudiantine. Directeur de cette institution, Tarek Benmili en appelle à deux chiffres pour souligner ce phénomène: 2.515 projets finalisés au jour d’aujourd’hui et 3.200 emplois créés dans le cadre de ce dispositif. En outre, ajoute-t-il, 300 petites entreprises ont souhaité augmenter leurs capacités de production et passer du statut de microentreprises à celles de PME/PMI.

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts