+ Reply to Thread
Page 6 of 16 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 ... LastLast
Results 36 to 42 of 112
  1. #36
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

  2. #37
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

  3. #38
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

    Jeudi 5 Juin 2008 -- Organisée par le centre de carrière de l’Institut national du commerce (INC), la seconde édition du Forum du recrutement Jincent-2008 (jeunesse-inc-entreprises) sera tenue les 29 et 30 juin dans les locaux de l’INC à Alger en partenariat avec Saïd-Com. L’annonce a été faite hier par M. Belkheiri, directeur du centre de carrière, lors d’une conférence de presse tenue à l’INC. Cette manifestation constituera, selon lui, un lieu de rencontre privilégié entre les recruteurs et les diplômés. « L’université Michigan des USA avec laquelle nous avons créé en 2007 le centre de carrière avait constaté l’inexistence des liens organisés entre les universités et les entreprises économiques en Algérie. D’ailleurs, cette manifestation sera un tampon entre les bacheliers diplômés et les patrons des entreprises », explique-t-il.

    Selon le conférencier, le choix de la tenue de ce forum à l’INC n’est pas fortuit, d’autant plus que cet institut, dira-t-il, était depuis fort longtemps pourvoyeur de cadres en direction des entreprises et des institutions. « Le centre de carrière est venu conforter et surtout organiser cette démarche de recrutement », estime-t-il encore. Ainsi, des stands pour les entreprises, des journées métiers, des tables rondes et des entretiens de recrutement seront organisés au profit des étudiants de l’INC et des autres universités, notamment l’ESC, l’INSP et l’ITFC. Une cinquantaine d’entreprises participeront à ce forum, dont 26 ont déjà confirmé leur présence. Il s’agit, entre autres, de Danone Djurdjura, Henkel, Pfizer, Eepad, Mobilis, Algérie Télécom et ESC Toulouse. Les organisateurs de cette manifestation tablent sur le passage d’au moins 6000 à 10 000 étudiants.

    La première édition du forum organisée en juin 2007 a vu la participation de 18 entreprises et la visite de quelque 2000 étudiants, selon M. Belkheiri. Ce dernier a rappelé que l’INC tiendra également un colloque orienté particulièrement vers l’entreprenariat en collaboration avec l’université de Michigan en novembre prochain à Alger. Un conseil d’orientation sera également mis sur pied, précise-t-il, pour élaborer un programme de formation devant être en adéquation avec les besoins des entreprises économiques. Abdeslam Saâdi, directeur général de l’INC, a souligné, pour sa part, que 90% des diplômés de son institut ne trouvent pas de problème dans la recherche d’emploi.

    Par ailleurs, l’INC a engagé plusieurs conventions avec des établissements nationaux et internationaux, notamment avec l’Ecole supérieure de Toulouse (France), l’Institut de commerce extérieur de Rome (Italie), l’université de Michigan, celle de Plattsburgh de New York et la Chambre algérienne de commerce et d’industrie. Pour rappel, le centre de carrière a été créé en mai 2007 en partenariat avec l’Institut William Davidson (WDI) de l’université de Michigan. Cet institut américain a pour vocation de superviser le fonctionnement du centre de carrière jusqu’à 2009.

  4. #39
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

    Jeudi 5 juin 2008 -- L’Institut national de commerce (INC), à travers son Centre de carrière, organise la deuxième édition de son forum de recrutement sous l’appellation Jincent 2008. Cette manifestation, qui se déroulera les 29 et 30 juin au sein de l’Institut à Ben-Aknoun, constituera selon ses organisateurs un lieu de rencontre entre les recruteurs et les diplômés. Cette manifestation verra la tenue de conférences et d’ateliers «CV», «préparation à l’entretien d’embauche et orientation». Ainsi est prévue la participation d’une quarantaine d’entreprises et de plusieurs milliers d’étudiants et de diplômés de l’INC et des universités et instituts. Selon M. Belkhiri, premier responsable du Centre de carrière de l’INC, le but du forum de recrutement est de mettre en relation les entreprises et les diplômés et futurs stagiaires. La première édition du forum, qui s’est déroulée l’année dernière à la même période, a enregistré une importante participation d’étudiants, selon l’intervenant, bien que le nombre d’entreprises participantes était moins important en raison d’une faible médiatisation de l’événement. Pour rappel, l’INC, dans le cadre d’un partenariat avec l’institut William Davidson(WDI) de l’université du Michigan aux USA, a créé au mois de mai 2007 le premier Centre de carrière en Algérie.

    Par ailleurs, conformément à la convention de partenariat signée entre les deux instituts, WDI supervise le fonctionnement du Centre de carrière pendant les trois premières années de sa création. La mission principale du centre INC/WDI est de servir d’interface entre le monde universitaire et l’emploi. Il vise, selon M. Belkhiri, à rechercher des opportunités de stages en entreprises pour les étudiants en graduation et à identifier des offres d’emploi pour les nouveaux et les anciens diplômés. Il participe également à la collecte d’informations sur le marché du travail comme il étudie les besoins des employeurs en termes de ressources humaines. «Une des missions stratégiques qui a aussi été assignée au Centre de carrière consiste en la promotion des cadres et managers féminins à travers la création et le développement de réseaux de parrainage de managers féminins au profit des étudiantes ainsi que d’associations féminines dans le monde du travail», a souligné M. Belkhiri. Selon ses initiateurs, le centre projette de se doter d’un «Advisory Board», un conseil d’orientation stratégique qui sera chargé de réfléchir au développement stratégique de l’Institut national du commerce.

  5. #40
    wallylb is offline Registered User
    Join Date
    Jun 2008
    Posts
    1

    www.jomea.com job search engine for Middle East and Africa

    Jomea In one search you can have jobs from company career pages, job agencies, and classifieds in Middle East and Africa. Search jobs in Algeria, Morocco, Libya, Egypt, Tunisia, UAE, Saudi Arabia, Oman, Bahrain, Qatar, Kuwait, Iraq, Jordan, Syria, Lebanon, Nigeria, South Africa, Angola, Kenya etc..
    Employers can post their jobs for free!! Jomea - Add Jobs

  6. #41
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

    Jeudi 26 juin 2008 -- Le 5ème Salon international du recrutement et des ressources humaines (SIRRHA) ouvrira ses portes demain au palais des Expositions (Safex). Cet événement qui s’étalera sur 3 jours revêt un caractère particulier du fait qu’il rassemble un nombre important d’entreprises et de professionnels activant dans divers créneaux économiques. Les organisateurs de la manifestation ont annoncé, à cet effet, une panoplie d’entreprises qui y prendront part. Parmi les participants, il y aura, entre autres, Sonelgaz, Coca-Cola, Ericson, BNP Paribas, RC services, Huwai, El Sawidi, Emploitic, Pigier, Tawdif, Samsung, Numidis, Bergert Moneyeur, Bomare Compagnie, Carrière Algérie, etc.

    Pour les organisateurs du Salon, cette rencontre annuelle dédiée exclusivement au recrutement, «a multiplié par trois le nombre de ses partenaires en comparaison de l’année dernière». C’est perçu, selon eux, comme un «signe du dynamisme du recrutement en Algérie».
    Chiffres à l’appui, ils estiment que «plus de douze mille offres d’emploi seront présentées» durant les trois jours de la rencontre «à quelque dix mille candidats et professionnels inscrits». Ce qui montre l’importance accordée par les entreprises anticipatrices au rendez-vous. En parallèle à cette exposition, les responsables du salon annoncent la mise en place, pour la première fois, de l’espace «Entreprendre en Algérie» et ce, en présence de la Confédération algérienne du patronat, de la CNAC et d’autres partenaires…

    Les organisateurs du SIRRHA misent sur la contribution des exposants afin d’enclencher un débat autour de la question du recrutement, d’affiner les différentes études sur l’emploi et les compétences et d’autres problématiques qui intéressent les jeunes diplômés, les professionnels et même les entreprises. Dans cette optique, plusieurs communications seront présentées, en marge du salon, parmi lesquelles on peut citer «les compétences recherchées» présentée par Sonelgaz, «quels emplois pour quels profils en Algérie en 2008 ?» (Emploitic), «recrutement des cadres, tendances internationales et marché algérien» (Micheal Page), «les métiers dans le secteur des boissons gazeuses» (Fruital Coca-Cola), «conseils pour les jeunes cadres» (RH Partners), le transfert de savoir-faire (Suez-environnement/SEAAL), «recrutement et diversité, expériences françaises» (M. Kamel Benamra)… Pour rappel, la dernière édition du salon, estiment les organisateurs, a permis à plus de 700 personnes de décrocher un emploi à durée indéterminée.

  7. #42
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

    Samedi 28 Juin 2008 -- Le Salon international du recrutement et des ressources humaines en Algérie, prévu entre les 27 et 29 du mois en cours à la Safex, aux Pins maritimes d’Alger, a ouvert hier ses portes au public. La tenue de la 5e édition de ce salon constitue une occasion inespérée aux jeunes diplômés afin de décrocher le fameux sésame. Plus de 12 000 offres d’emplois seront présentées à 10 000 candidats et professionnels inscrits. Pour cette année, le nombre des partenaires a triplé par rapport à 2007. Plusieurs entreprises nationales et étrangères viendront chercher leur futur cadre ou employé. Il s’agit, entre autres, de Sonatrach, Coca-Cola, Ericsson et BNP Paribas. Outre l’exposition, les visiteurs auront à découvrir pour la première fois l’espace « entreprendre en Algérie » en présence de la Confédération algérienne du patronat et de la Caisse nationale de l’assurance chômage (CNAC).

+ Reply to Thread
Page 6 of 16 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 ... LastLast

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts