+ Reply to Thread
Page 5 of 22 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 15 ... LastLast
Results 29 to 35 of 151
  1. #29
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0
    Lundi 12 Novembre 2007 -- L'Algérie et l'Allemagne ont signé lundi à Alger un accord de non-double imposition pour encourager les investissements allemands en Algérie, notamment dans le domaine de l'industrie. L'accord bilatéral, qui prévoit que les sociétés ne soient pas taxées dans les deux pays, a été signé en marge d'un entretien entre le président algérien Abdelaziz Bouteflika et le président fédéral allemand Horst Köhler, qui effectue une visite officielle en Algérie.

    "Cet accord va faciliter les activités des investisseurs allemands en Algérie, en réduisant la bureaucratie", a déclaré à la presse le secrétaire d'Etat allemand aux Affaires étrangères Georg Boomgaarden. Il a souligné que l'industrie allemande "peut apporter une contribution considérable concernant la diversification de l'économie algérienne".

    Le chef de la diplomatie algérienne Mourad Medelci a indiqué pour sa part que "cet accord (...) donnera sûrement un nouvel élan aux investissements allemands en Algérie".

    Les investissements directs allemands en Algérie étaient de 300 millions de dollars en 2006. L'Allemagne est le 4e partenaire économique de l'Algérie.


  2. #30
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

  3. #31
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0
    Lundi 12 novembre 2007 -- KSB s'installe en Algérie. Le groupe allemand spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de la robinetterie et des pompes annonce la création officielle de la filiale algérienne. Basée à Alger, cette société, de droit algérien, va commercialiser les produits de la marque KBR et assurer un service après vente à ses clients.

    En ouvrant une filiale en Algérie, le groupe KSB veut tirer profit de l'explosion du marché du logement avec la réalisation en cours de près de 600 000 unités. L'Algérie a lancé en 2004 un programme de réalisation de 1 millions de logements.


  4. #32
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0
    Lundi 12 novembre 2007 -- Le président fédéral allemand Horst Köhler a exprimé lundi à Alger la volonté de son pays de soutenir l'Algérie, dans le cadre de l'UE, pour poursuivre son « développement économique et social ». «Dans le cadre de l'UE, nous voulons que l'Algérie obtienne le soutien qu'elle mérite pour continuer le processus de développement économique et social qu'elle a entamé", a déclaré M. Köhler à l'issue d'un entretien avec le président Abdelaziz Bouteflika.

    L'Algérie "est sur la bonne voie, celle de l'ouverture et des réformes et avec la participation des jeunes, et l'Allemagne est prête à la soutenir sur ce chemin", a-t-il précisé. M. Köhler a ajouté qu'il était "d'accord avec le président Bouteflika lorsqu'il dit que l'Europe pourrait montrer un peu plus de dynamisme dans ses relations avec les pays de la Méditerranée".

    "Nous sommes d'accord aussi sur le fait que le processus de Barcelone est certes une bonne chose, mais qu'il est encore loin d'avoir épuisé toutes les possibilités qui s'offrent dans le domaine" de la coopération, a-t-il dit.

    M. Köhler a également précisé avoir abordé avec M. Bouteflika la question des échanges économiques entre Alger et Berlin dont le volume actuel évalué à deux milliards d'euros, est jugé "insuffisant" par les deux chefs d'Etats qui ont plaidé pour leur "intensification". Il a estimé que l'accord signé lundi sur la non-double imposition entre l'Algérie et l'Allemagne constitue "une contribution importante pour encourager les investissements allemands en Algérie".


  5. #33
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0
    ALGIERS, December 17, 2007 (Reuters) - German utility Gelsenwasser signed a deal worth 23 million euros ($33 million) on Monday to modernise and run drinking water services in eastern Algeria, the north African country's state news agency APS said.

    The contract, covering a period of five and a half years, stipulates that the German company provide know-how for better distribution of water in Annaba and El Tarf provinces near the border with Tunisia, APS reported.

    Under the deal signed with local authorities, Gelsenwasser will also modernise water networks and sanitation facilities and help set up a training centre in the area, APS added.


  6. #34
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0
    Dimanche 23 Décembre 2007 -- Après Alger et Oran, Annaba et El-Tarf viennent de signer un accord de partenariat avec la société allemande Gelsenwasser pour la gestion de l’eau et l’assainissement lors d’une cérémonie organisée le week-end dernier et à laquelle ont pris part les autorités locales et les directeurs généraux de l’ONA et de l’ADE, respectivement Hosni Karim et Abdelkrim Mechia, ainsi que des cadres de ces entreprises.

    Cet accord de cinq ans aura des retombées «très positives», notamment en matière de transfert du savoir-faire et de mise à niveau des installations déjà en place. Il s’agira également de l’introduction de nouvelles méthodes de gestion de l’eau et de l’assainissement, a-t-on déclaré au cours de la cérémonie de signature.

    De plus, la formation des personnels à tous les niveaux de ces deux organismes sera assurée par la société allemande pendant la durée du contrat au niveau d’un centre régional qui sera érigé dans l’une des wilayas concérnée par cet accord.

    A cette occasion, les directions respectives de l’ADE et de l’ONA d’Annaba et d’El-Tarf ont créé une SPA destinée à faciliter cette opération qui a pour objectif final d’assurer une meilleure exploitation des ressources en eau et du réseau d’assainissement.

    Il est à noter que toutes les APC des wilayas d’Annaba et d’El-Tarf sont concernées par l’application de cet accord dont l’enveloppe globale est de 23 millions d’euros. Selon les déclarations du DG de l’ADE, la wilaya d’El-Tarf connaît de sérieux problèmes d’exploitation et ce contrat intervient au moment opportun pour redresser la situation.

    Dans ce contrat figurent aussi la réhabilitation du réseau d’AEP qui, du moins dans la wilaya d’Annaba, est vétuste, et dont plus de 65 % du réseau date de l’époque coloniale. M. Alexander Beck, général manager de la Gelsenwasser a déclaré : «C’est un pari jouable.

    Selon les termes du contrat, nous nous accordons une période de six mois pour effectuer un diagnostic approfondi de la situation des réseaux d’approvisionnement en eau et d’assainissement, avant de commencer notre intervention.» Il convient de noter que cette mise à niveau n’influera pas sur les tarifs appliqués aux citoyens mais il y aura la disponibilité 24 heures sur 24 de l’eau dans les robinets.


  7. #35
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

    Lundi 7 Janvier 2008 -- Après son expansion dans le segment des détergents, la filiale algérienne du groupe Henkel envisage de se lancer dans la production et la commercialisation des colles multiusage à partir de cette année.

    «L’entreprise compte développer la production et la commercialisation des colles pour particuliers et des colles industrielles. Elle procédera au transfert d’une ligne de production de colle, appartenant actuellement à un opérateur algérien, vers son usine de Réghaïa», a annoncé hier le directeur général de Henkel Algérie, M. Michel Katlama, lors d’une conférence de presse tenue à la maison de la Presse Tahar-Djaout.

    Le patron de Henkel Algérie s’est toutefois retenu de révéler le nom de cette unité privée. «Leader mondial dans les colles avec des marques de forte notoriété, le groupe multinational Henkel considère qu’un tel investissement en Algérie est très prometteur, notamment dans la colle utilisée dans le secteur du bâtiment où le marché prospère», a affirmé M. Katlama,

    Se félicitant du bilan financier réalisé par son entreprise, M. Katlama a affirmé que grâce à sa gamme variée de détergents, Henkel Algérie a réalisé un chiffre d’affaires de 8 milliards de dinars en 2007, soit une progression de 11 % par rapport à 2006.

    Outre la satisfaction du marché local où il détient une part de 40 %, Henkel Algérie compte développer l’activité export vers les pays d’Afrique subsaharienne et d’Afrique centrale. Durant l’année écoulée, l’entreprise a exporté des produits finis vers l’Afrique subsaharienne (Sénégal) et des produits semi-finis vers la Tunisie.

    Les bénéfices des exportations ont atteint 350 millions de dinars, selon ce même rsponsable. L’entreprise continue à prospecter d’autres marchés du continent africain tel que celui du Cameroun. Pour rappel, la multinationale a acquis en 2000 trois unités de l’entreprise publique ENAD dont deux dédiées à la production des poudres et une à la production des liquides.

    A propos de la cherté de la matière première et sa répercussion sur les prix des détergents au niveau national, le premier responsable de Henkel Algérie a admis que certains produits connaîtront une augmentation tout en assurant que la hausse sera raisonnable pour ne pas pénaliser les ménages.

    «Le produit est d’une large diffusion dans les ménages algériens, et tout impact sur les prix publics aura instantanément un impact sur l’activité du groupe», a-t-il expliqué en assurant que le groupe est très soucieux du maintien des prix publics à un niveau raisonnable.

    S’agissant de l’opération de mécénat lancée au profit de 35 orphelinats répartis à travers le territoire national, M. Katlama a annoncé que les résultats dépassaient les espérances de l’entreprise. L’opération consistait à consacrer un dinar de chaque produit poudre vendu à l’achat d’équipements pour l’aménagement d’espaces de jeux dans ces orphelinats.

    «Nous espérions récolter entre le 1er septembre et le dernier jour du mois de ramadan, au minimum 15 millions de dinars. Nous en avons atteint 20 millions», s’est-il félicité. Il a rappelé que «cet argent sert actuellement à équiper les orphelinats d’aires de jeux».

    L’entreprise compte lancer d’autres opérations humanitaires similaires en 2008 pour équiper les orphelinats de téléviseurs et de micro-ordinateurs, selon ce même responsable.

+ Reply to Thread
Page 5 of 22 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 15 ... LastLast

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts