+ Reply to Thread
Page 3 of 9 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast
Results 15 to 21 of 61
  1. #15
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

    Acciona joint venture wins 133.8 million euro, 25 year Algeria desalination contract

    MADRID, August 6, 2007 (Thomson Financial) - Acciona SA said a joint venture with its water division Acciona Agua has won a 133.8 million euro, 25 year desalination concession in Algeria and expects to book total revenues of 579 million euro.

    In a statement, Acciona said it will construct and operate the plant with Canadian group Lavalin and Algerian state enterprise Algerian Energy Company.

    Acciona noted it will be 80% financed by Crédit populaire d’Algérie, while the remaining 20% will be provided by the joint venture.

    The construction group also said a joint venture in which it is a participant has won a similar concession to build and operate for 10 years another desalination plant in the United Arab Emirates for an undisclosed sum.


  2. #16
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0
    MADRID, September 10, 2007 (Thomson Financial) - Algeria could freeze contracts with Acciona SA and Sociedad General de Aguas de Barcelona SA in the water and environmental services and construction sectors, Negocio newspaper reported, citing unnamed sector sources in Algeria.

    According to the newspaper, Algeria has been putting off signing contracts that the Spanish companies have won, and could cancel them indefinitely.

    Algeria recently cancelled the Gassi Touil gas project with Repsol YPF SA and Gas Natural SA.


  3. #17
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0
    MADRID, September 10, 2007 (Thomson Financial) - Algeria could freeze contracts with Acciona SA and Sociedad General de Aguas de Barcelona SA in the water and environmental services and construction sectors, Negocio newspaper reported, citing unnamed sector sources in Algeria.

    According to the newspaper, Algeria has been putting off signing contracts that the Spanish companies have won, and could cancel them indefinitely.

    Algeria recently cancelled the Gassi Touil gas project with Repsol YPF SA and Gas Natural SA.


  4. #18
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0
    Lundi 10 septembre 2007 -- La tension monte entre l’Algérie et l’Espagne. Selon des informations publiées ce matin par la presse financière espagnole citant des sources anonymes à Alger, l’État algérien aurait décidé de geler de nouveaux contrats de groupes espagnols en Algérie. Cette fois, l’annulation concerne deux groupes spécialisés dans les services à l’environnement et la construction : Acciona SA et le Général Sociedad d'Aguas de Barcelone. Les journaux ne mentionnent pas les contrats concernés ni les montants estimés de ces projets.

    Après le contrat Gassi Touil annulé par Sonatrach pour cause de retards dans la réalisation du projet, c’est la deuxième fois que l’Algérie annule des contrats espagnols. Même si des raisons économiques peuvent justifier ces décisions, il n’est pas exclu que les tensions récurrentes entre Alger et Madrid sur le Sahara Occidental aient joué un rôle dans ces décisions algériennes. L’Algérie accuse en effet le gouvernement espagnol de soutenir la position marocaine dans ce dossier.


  5. #19
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

    Mercredi 21 Novembre 2007 -- Un contrat d’investissement de 30 millions d’euros a été signé hier à Oran entre l’algérien SEOR (regroupant l’Algérienne des eaux et l’Office national d’assainissement) et le groupe Agbar, filiale espagnole de Suez Environnement. D’une durée de cinq années, ce contrat qui porte sur le transfert de technologie, la formation des employés et l’assistance technique, vise la remise à niveau et la modernisation du service de l’eau et de l’assainissement. Ce contrat intervient une année après celui que la ville d’Alger a signé en 2006 avec le même partenaire, Suez Environnement.

    A Oran, Agbar hérite d’une situation peu reluisante, même si l’ADE et l’ONA ont tenté de l’améliorer : difficultés d’exploitation auxquelles l’ADE d’Oran est confrontée depuis de longues années, comme l’insuffisance des capacités de stockage dans certaines localités de la wilaya, l’empiétement des constructions sur les réseaux AEP, le risque de contamination de l’eau, la vétusté des installations et la saturation des réseaux. En mars dernier, l’ADE avait transmis aux services concernés une fiche technique concernant 32 sites où des constructions empêchent le fonctionnement normal de 9,5 kilomètres de réseau AEP qui viennent s’ajouter à quelque 350 kilomètres de conduites de différents diamètres qui nécessitent soit une rénovation soit un recalibrage.

    Concernant les fuites d’eau, un autre écueil de taille, l’ADE affirme avoir réparé en 2006 11,939 km dont la majorité sont des fuites sur conduite (6,638 km). Ce qui a permis l’amélioration du rendement du réseau puisque pas moins de 9 000 m³/j, sur un total de 150 000, ont été récupérés, soit un gain de débit de l’ordre de 6%. Présenté comme un leader mondial, Agbar est à la tête d’un holding de plus de 230 entreprises et d’une expérience de plus de 130 ans dans tous les domaines liés aux services, aux collectivités : cycle complet de l’eau, santé, certification et contrôle, construction et installation, transport et maintenance, etc.


  6. #20
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0
    MADRID, November 21, 2007 (Thomson Financial) - Sociedad General de Aguas de Barcelona SA (AGBAR) said in a statement it has signed a 5-1/2-year water purification, management and supply contract in Oran, Algeria, with the country's Ministry for Hydraulic Resources.

    AGBAR was awarded the contract in June, but Spanish press reports said the Algerian government had delayed signing the deal after it cancelled the Gassi Touil gas project with Repsol YPF SA and Gas Natural SDG SA.


  7. #21
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

    L'espagnol Europactor délocalise en Algérie

    Samedi 29 Décembre 2007 -- L'investissement en Algérie ne cesse d'attirer l'intention des entreprises étrangères. La multiplication des partenariats ainsi que la signature de plusieurs contrats portants sur la réalisation et le développement des projets en communs ne fait que confirmer cette tendance. Ainsi, un contrat d'une valeur de 600.000 euros a été signé mercredi dernier à Constantine entre l'Entreprise nationale des matériels de travaux publics (ENMTP) et la firme espagnole "Europactor".

    Ce contrat, qui a, été conclu en marge de la visite de travail du ministre de l'Industrie et de la Promotion des investissements, M. Abdelhamid Temmar, dans la wilaya de Constantine, porte sur le montage de 50 compacteurs de type "R.712" par l'entreprise algérienne pour le compte de la firme espagnole. Etabli dans le cadre d'un partenariat visant la mise à niveau et la valorisation des ressources humaines de l'ENMTP, ce contrat, précise le directeur de la division industrielle de cette entreprise nationale, sera mis en oeuvre durant la période s'étalant de 2008 à 2009 et permettra, en fin de parcours, la délocalisation totale de la chaîne de montage d'Europactor à l'usine de Aïn Smara (Constantine), puis permettra la création d'une société mixte algéro-espagnole avec des capitaux partagés.

    Les deux entreprises ont, rappelle-t-on, déjà conclu en 2007, un pré-contrat de 200.000 euros portante sur le montage de 10 compacteurs de la même série dont cinq à Constantine et qui a été entièrement honoré. A l'issue de sa visite d'inspection des cinq unités que constituent le complexe ENMTP de Aïn Smara, M. Temmar a, dans un point de presse, réitéré la détermination de l'Etat à renforcer la mise à niveau de cette entreprise qu'il a qualifiée de base de l'industrie mécanique du pays. Cela nécessite, affirme-t-il, un examen approfondi des mesures et moyens devant être mis en œuvre pour la sauvegarde de sa pérennité ainsi que la promotion de son développement technologique et la valorisation de son potentiel humain, "seuls critères à même de la rendre compétitive et performante pour répondre aux exigences de l'économie de marché et aux impératifs de la mondialisation".

    Le ministre a présidé une réunion de travail qui a regroupé, au siège de la wilaya, des hommes d'affaires et opérateurs économiques des secteurs public et privé. Au cours de cette rencontre, l'accent a été notamment mis sur la nécessité de la valorisation des compétences nationales et sur l'implication de l'université dans le processus de l'industrialisation tout en prenant en considération la spécificité des technopoles de chaque région, celui de Constantine étant l'industrie mécanique.

    Pour rappel, l'ENMTP est spécialisée dans le développement de tout processus de fabrication et distribution entrant dans la filière travaux publics de l'industrie mécanique. ENMTP gère un important potentiel industriel d'un effectif de 2 400 employés qui a généré un chiffre d'affaires de près de 60 millions $ US en 2006 et qui envisage, pour l'an 2007, un chiffre d'affaires de 70 millions de $ US pour un effectif de 2 350 employés.

    Ce potentiel est organisé autour des principaux métiers de la mécanique et des familles de produit: Matériels de Travaux Publics (Pelles, Grues, Chargeurs, Bulldozers …), compacteurs et compresseurs, matériels à Béton. L'ENMTP, dans sa stratégie de réorganisation, accorde une place prépondérante au partenariat avec des opérateurs internes et externes, quel que soit leur statut juridique, l'essentiel étant que la formule retenue serve au mieux les objectifs recherchés, développement de produits compétitifs, circuit de distribution, notamment en international, apport d'un savoir-faire technologique...


+ Reply to Thread
Page 3 of 9 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts