+ Reply to Thread
Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast
Results 8 to 14 of 21
  1. #8
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

    Samedi 12 avril 2008 -- Le constructeur de la Chery Automobile C° Ltd vient d’enrichir sa collection de véhicules proposés à la vente, par la mise sur le marché de la dernière-née appelée Chery, qui sera bientôt mise en vente au niveau du show room oranais, selon nos sources. Un modèle conçu pour offrir un certain nombre d’avantages aux clients, avec un prix pouvant défier toute concurrence, et sera suivi d’autres modèles du même constructeur actuellement en phase d’essai en Chine. De nouveaux véhicules arriveront en Algérie entre la fin de cette année et le début de l’année prochaine. L’avènement du « Chery 5 » a été accompagné par l’arrivée d’une importante délégation chinoise, précise-t-on, par le niveau des responsables au sein de cette firme chargée de la distribution dans les pays du Moyen-Orient et d’Afrique. Les représentants du constructeur automobile chinois se sont dits satisfaits de l’agencement des show roms par leur représentant, après avoir visité les trois magasins d’exposition de Mostaganem, de Sidi Bel-Abbès et d’Oran. Devant le succès remporté par leur marque en Algérien, d’une manière générale, les Chinois se sont dits disposés à renforcer leurs relations professionnelles avec le concessionnaire M. Bouhadji.

  2. #9
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

    May 5, 2008 (China Knowledge) - The RMB 3.8 billion worth Algeria-based Jiangling Economic and Trade Cooperation Zone project, which plans to introduce about 100 Jiangxi-based companies ranging from automobile to construction materials to the region, will start construction this year, the Department of Foreign Trade and Economic Cooperation of Jiangxi Province announced.

    Jiangling Motors Co Ltd (JMC), one of the biggest companies in China's commercial vehicles industry and one of China's Top 100 listed companies, along with Jiangxi Coal Group, will jointly build this project with a planed area of 5 sq km.

    Currently, JMC has incorporated over 40 distribution outlets in Algeria, accounting for a remarkable market share in this country.

    The Ministry of Commerce of China has planned to establish 10 overseas Chinese economic and trade cooperation zones in three to five years with an investment of US$2 billion, so as to set up 500 Chinese companies overseas.

  3. #10
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

    Lundi 5 Mai 2008 -- La province chinoise du Jiangxi annonce son intention de lancer cette année la construction d’une zone de coopération économique et commerciale en Algérie pour un montant total de plus de 550 millions de dollars, selon un communiqué du département du commerce international du Jiangxi. La province du Jiangxi spécialisée dans l’automobile et les matériaux de construction prévoit d’introduire en Algérie 100 sociétés parmi lesquelles Jiangling Motors Co, une des entreprises chinoises les plus importantes de véhicules industriels et commerciaux.

    Le projet sera construit sur une zone de 5 kilomètres carrés. Parallèlement, JMC annonce l’ouverture de 40 magasins en Algérie et compte gagner une part de marché importante dans le pays. Le ministère du commerce chinois a prévu d’installer à l’étranger dix zones de coopération économique et commerciale à travers le monde d’ici trois à cinq ans pour un investissement de 2 milliards de dollars et concernant 500 entreprises.

  4. #11
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

    Mercredi 11 Juin 2008 -- La marque chinoise Brillance, qui continue à faire parler d’elle dans les colonnes de la presse spécialisée européenne et américaine, est sans doute le constructeur asiatique qui exprime le plus sa volonté d’intégrer au plus vite les marchés développés avec des modèles de plus en plus distingués. Après la France, c’est au tour de l’Algérie d’accueillir Brillance à travers une représentation exclusive accordée à la société Agence nouveau service (ANS), sise avenue de l’Indépendance, à Alger. Le gérant de cette nouvelle concession, M. Chetouane, mise beaucoup sur la fiabilité de plus en plus avérée des récents modèles de cette marque pour l’installer durablement dans notre pays. Un réseau d’agents agréés est déjà en cours de structuration dans plusieurs villes avec des efforts particuliers axés vers le développement du service après-vente et une qualité de service de haut niveau. Le vaisseau amiral de la marque, en l'occurrence la BS 6 signée Pininfarina, toute fraîche et équipée en abondance, sera dans les prochains jours proposée aux Algériens à des prix abordables à l’occasion de l’inauguration officielle de la concession. Elle est dotée d’un moteur essence de 2,0 l de cylindrée et 135 ch.

  5. #12
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

    Jeudi 9 octobre 2008 -- Après avoir raflé de nombreux marchés dans les secteurs de l’habitat, des télécommunications et des travaux publics, les hommes d’affaires chinois s’attaquent maintenant au marché algérien de l’automobile. Un marché qui pèse plusieurs centaines de millions de dollars. Au moment où justement les constructeurs européens d’automobiles hésitent encore à installer une usine de montage en Algérie, il paraît que les Chinois ont décidé de s’implanter chez nous. Pour preuve, une trentaine de PDG de grandes entreprises chinoises de fabrication de véhicules, des équipementiers ainsi que des journalistes séjourneront en Algérie du 14 au 22 novembre prochain dans le cadre de la sixième tournée internationale de véhicules chinois en Algérie. Des manufacturiers et des fabricants de pièces de rechange seront aussi de la partie. C’est à partir de l’Egypte, où les cinq autres tournées ont eu lieu, que la délégation devra gagner l’Algérie pour y séjourner pendant une semaine. Un événement qui coïncide avec le 50e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre l’Algérie et la Chine et également le 4e anniversaire de la création des relations de partenariat et de coopération stratégique entre les deux pays. La délégation sillonnera les grandes villes du nord du pays (Alger, Oran, Annaba et Constantine). La délégation chinoise organisera une caravane composée de plusieurs véhicules de tourisme, de camions et de bus qui, indique-t-on, seront présentés pour la première fois. Cet important panel de patrons de l’industrie automobile chinoise ralliera Oran aussitôt son arrivée, le 14 novembre à Alger. C’est en effet à partir de la capitale de l’Ouest que les festivités vont débuter. Un point de presse est prévu le lendemain, en présence d’officiels algériens. Il sera débattu, selon Islam Neggouche, responsable de Com-Event, organisateur de cette manifestation avec Sud Auto, du degré de technologie atteint par l’industrie automobile chinoise et des opportunités qui s’offrent pour transférer cette technologie vers des pays émergents comme l’Algérie. Lors de son passage à Alger le 18 novembre prochain, la délégation d’hommes d’affaires chinois participera à des cycles de conférences et à des rencontres avec des responsables et des investisseurs algériens. En vue de ratisser large et d’exploiter toutes les opportunités d’affaires, la caravane chinoise va ensuite prendre la route de l’est du pays pour se rendre à Constantine et Annaba. Le même programme de rencontres est annoncé pour les wilayas de l’Est.

    Cette exhibition, placée sous le haut patronage du président de la République, permettra, indique-t-on, de recueillir les manifestations d’intérêt pour l’implantation d’usines de fabrication de véhicules chinois en Algérie. Parmi ces marques on peut citer Faw, Zhongtong, Hafei Automobile, Saic, Foton, Shaanix Automobile, Changhe Automobile et SG Automobile. Cette visite de la délégation chinoise conforte l’information selon laquelle Pékin serait séduite par l’idée de faire de l’Algérie une sorte de plaque tournante industrielle pour conquérir d’autres marchés, en plus du marché local. Le projet de construire des véhicules sur place permettra aux industriels chinois de proposer des produits plus concurrentiels et de ne pas avoir à subir les effets de la nouvelle taxe automobile introduite en juillet dernier par le gouvernement. A ce propos, il est à souligner que les importations de véhicules ont connu une progression de l’ordre de 160% lors du premier semestre de l’année en cours. Une tendance qui risque de ne pas se maintenir durant les prochains mois en raison justement de cette nouvelle taxe automobile. Il est utile de signaler aussi que le président Bouteflika avait, dans une interview accordée au journal chinois Renmin Ribao, il y a quelques mois, évoqué un projet d’implantation d’une usine chinoise de montage de véhicules en Algérie.A rappeler qu’au plan continental, l’Algérie est l’un des pays qui importent le plus de véhicules. En plus d’avoir une grande marge de progression, le marché algérien est considéré comme stratégique puisqu’il constitue la porte d’entrée non seulement au marché africain mais aussi au marché européen à la faveur de l’Accord d’association avec l’Union européenne.

  6. #13
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

    November 5, 2008 (China Knowledge) - Hong Kong-listed Great Wall Motor Co., China's largest manufacturer of sports utility vehicles (SUV) and pick-up trucks, shipped 700 vehicles to Algeria on October 30, sources reported.

    The move will partly help the Chinese company offset the negative effect from the slowing domestic demand, according to the sources.

    The vehicles shipped to the African country include GWPeri minicars and pickups, but Great Wall Motor did not specify the buyers.

    Great Wall has sold almost 2,000 GWPeri minicars in Africa this year despite the global financial turmoil and economic recession that has curbed the growth of automobile industry. Its domestic sales growth dropped around a third year-on-year to 12% in the first nine months, according to the company.

    The company also revealed it was preparing to set up assembly plants overseas. However, no more details were provided.

  7. #14
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

    Dimanche 23 novembre 2008 -- Une caravane de véhicules chinois entamera un périple en Algérie, d’Ouest en Est, à l’occasion de l’organisation de la «6ème tournée internationale des véhicules chinois» qui aura lieu durant la période s’étalant du 30 novembre au 6 décembre 2008. Cette caravane, qui prévoit une halte dans chaque chef-lieu de wilaya traversée afin d’assurer la promotion du véhicule chinois, se déroulera pour la première fois dans notre pays, à l’initiative de l’agence de communication Comevent (spécialisée dans la communication événementielle professionnelle), en partenariat avec le Centre de presse et média du conseil chinois pour le développement du commerce international (CCPIT). En plus des événements prévus dans les grandes villes du pays (Alger, Oran, Constantine et Annaba), au programme de cette importante manifestation figurent, notamment, des expositions, des rencontres et des conférences de qualité autour des possibilités de coopération sino-algérienne dans le domaine de l’industrie mécanique et plus précisément dans celui de l’automobile, indique-t-on.

    Selon ses initiateurs, cette manifestation économique, placée sous le haut patronage de Abdelhamid Temmar, ministre de l’Industrie et de la Promotion des investissements, sera animée et encadrée par une délégation de très haut niveau, composée de pas moins de 30 cadres dirigeants des sociétés les plus importantes de l’industrie mécanique chinoise, en plus d’une vingtaine de manufacturiers et des fabricants de pièces de rechange. On signale de même source qu’une telle manifestation, destinée à booster la coopération algéro-chinoise dans le domaine de l’industrie automobile, mérite une attention à la hauteur des relations entre les deux pays, au vu de l’essor que l’Algérie veut donner à la coopération Sud-Sud et du contexte particulier dans lequel elle se déroule, caractérisé notamment par le 50ème anniversaire de l’établissement des relations sino-algériennes et du 4ème anniversaire de l’accord stratégique sino-algérien. Deux rendez-vous de presse sont prévus pour médiatiser cet événement, le premier à Oran le 1er décembre à l’hôtel Eden place, à Aïn El Turk, et le second à Alger le 3 décembre 2008 à l’hôtel Mercure.

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts