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  1. #8
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    Lundi 14 janvier 2008 -- Un guide orange, consacré intégralement à l’économie dans les quarante-huit wilayas du pays, est en voie d’élaboration. Son auteur, l’agence multimédia Djazia, spécialisée dans l’édition et la publicité, déclare pouvoir réunir dans un seul ouvrage un maximum d’informations sur tout ce qui touche à la vie économique de chacune de nos wilayas. Selon les concepteurs de cette initiative, le but recherché est de permettre à tout opérateur local ou étranger d’en savoir un peu plus et de disposer d’un outil d’information constamment mis à jour.

    Cette initiative a fait l’objet hier à l’hôtel Mercure d’Alger d’une large présentation par le directeur général de l’agence, épaulé par son partenaire officiel, la société française «Intra Links». Selon le conférencier, cette offre de service, matérialisée par un guide orange de wilaya dénommé El Manar, propose une base de données des plus complètes, avec un maximum d’informations susceptibles d’être exploitées à bon escient par des investisseurs.

    Le responsable de l’agence, Harrache Maachou, expliquera à l’assistance que «El Manar se présente comme une radioscopie et un instrument de promotion des activités économiques». Toujours d’après ce responsable, le guide orange de wilaya va certainement contribuer à la vulgarisation de l’information économique locale et, par là même, à la rendre accessible à un plus grand nombre d’opérateurs. Ce dernier fera savoir que les wilayas de Mostaganem et de Aïn Témouchent ont été choisies pour le lancement de ce projet d’élaboration d’un guide orange.

    On apprendra également que le guide, une fois imprimé, sera distribué à travers tout le territoire national par l’agence Djazia, auprès des ambassades accréditées en Algérie, durant les foires et les expositions nationales et internationales, notamment quand elles se déroulent à l’étranger. Par ailleurs, pour les entreprises désirant figurer dans le cahier orange, il sera proposé plusieurs formules de publication. C’est-à-dire de l’information la plus sommaire (nom ou raison sociale, plus le numéro téléphone/fax) au publi-reportage, document illustré.

    Rappelons enfin que M. Harrache a tenu à remercier le ministère de la PME et de l’Artisanat et d’autres institutions étatiques pour leur soutien, en vue de faire mûrir le projet en question.

    A savoir également que l’agence multimédia «Djazia» projette de confectionner un guide orange de wilaya (G.O.W). Un projet auquel le ministère de le PME et de l’Artisanat va largement contribuer, aux fins d’éclairer l’ensemble des opérateurs économiques sur les immenses opportunités locales que recèle notre pays.

  2. #9
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  3. #10
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    Peterborough, Ontario, June 26, 2008 -- A Peterborough-based company announced yesterday it has launched its first international online business directory in Algeria.

    Your Local Marketplace, a division of the Breken Group, states the directory was launched on April 7 through a joint venture partnership with Orascom Telecom.

    The service can be accessed through the Internet at QERIUS

    “The Qerius Algeria business directory is now the largest and most accurate business directory with over 80,000 businesses listed and growing,” YLM states in a release.

    Your Local Marketplace is an Internet web services company. More than 100 communities in Canada – collectively listing more than 330,000 businesses – and a growing number of organizations worldwide, use its products and services.

  4. #11
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  5. #12
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  6. #13
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  7. #14
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    Faten Hayed :


    Vendredi 24 Juillet 2009 -- Entreprisesalgeriennes.com est un annuaire en ligne spécialement consacré aux professionnels, répertoriés par secteur. Pour ces derniers, c’est un moyen de déposer des annonces, de les modifier ou de les supprimer en temps réel.

    Il existe beaucoup d’annuaires pour les entreprises. Quelle est la particularité de votre site ?

    Justement, l’annuaire algérien change de visage ! Puisque les entreprises peuvent désormais interagir avec l’espace par le biais d’un accès administrateur envoyé automatiquement à l’intéressé. Qu’il soit référencé par nos soins ou qu’il soit à l’origine de la démarche, on peut donc parler de web 2.0.

    Comment une entreprise peut-elle être répertoriée (tarifs, avantages…) ?

    Pour être répertorié dans notre site, il suffit de remplir le formulaire de référencement gratuit. Après vérification de l’authenticité des informations, nous validons l’opération par un email automatique contenant les codes d’accès. Pour ce qui des abonnements, les entreprises concernées bénéficient d’avantages selon le pack choisi : mini-site avec logo et rubriques au choix, priorité dans les classements, gestion des annonces, sous-domaines, etc.

    Les entreprises algériennes sont-elles sensibles aux nouveaux réseaux Internet et profitent-elles de cela ?

    Les entreprises algériennes sont certes sensibles à Internet, mais elles n’en profitent pas pleinement… Cela dit un grand changement est à prévoir, je pense que l’on sera vite dépassé par les événements. D’autant que c’est un support publicitaire moins cher comparé aux autres médias et tout aussi efficace.

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