+ Reply to Thread
Page 2 of 39 FirstFirst 1 2 3 4 12 ... LastLast
Results 8 to 14 of 267
  1. #8
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0
    Lundi 6 Aout 2007 -- La compagnie émiratie Dubaï Ports World (DP World) est en négociation avec les responsables algériens pour investir dans le secteur portuaire en Algérie. C’est ce qu’a annoncé hier un responsable de cette compagnie, en marge des ateliers de travail qui regroupent des représentants de compagnies émiraties et leurs homologues algériens. Le vice-président exécutif de DP World, M. Djamel Madjed Ben Thenia, a indiqué que sa compagnie examine actuellement ce projet d’investissement avec le ministère des Transports et le gouvernement algérien. Il a également précisé que sa compagnie, qui a remporté le marché pour la gestion de quelques ports algériens, compte dynamiser le commerce et l’économie dans la région de manière générale. Dans ce sens, M. Madjed Ben Thenia a indiqué que la présence de la délégation émiratie en Algérie, plutôt que de procéder à des études de faisabilité économique, vise surtout la réalisation de ces projets, étant donné que l’Algérie représente un important marché d’investissement pour les hommes d’affaires émiratis.


  2. #9
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

  3. #10
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0
    August 7, 2007 -- President of Dubai Ports World (DP World) and CEO of Port and Free Zones Jamal Majid bin Thaniah has expressed the company's willingness to negotiate with Algerian authorities on the issues pertaining to the privatisation of container terminals at the port of Algiers.

    The ambitious programme is aimed at developing the port into an economic hub and a gateway to Europe and America.

    In a statement made yesterday at the Algerian capital, Thaniah said that the negotiations between Dubai Ports and the Algerian Ministries of Transportation and Investment Promotion have made headway and a partnership agreement is likely to be signed before the end of this month.


  4. #11
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

  5. #12
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

  6. #13
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

  7. #14
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

    Alors que Temmar avait démenti une transaction de « gré à gré » :


    Lundi 24 septembre 2007 -- Une source responsable a confié à El Khabar que les négociations entre le ministère du Transport et le ministère de l’Industrie et de la Promotion de l’Investissement d’une part, et la compagnie Emiratie « Ports de Dubaï » d’une autre, sont arrivées à un stade très avancé, après que la tutelle ait accepté la demande de la compagnie Emiratie pour obtenir le droit de gestion du port d’Alger, en plus de 50% du terminal des containeurs.

    Cette décision intervient afin de démentir les déclarations consécutives du ministre de l’Industrie et de la Promotion de l’Investissement, M. Abdelhamid Temmar qui affirmait à chaque fois que cette transaction ne sera pas effectuée de gré à gré. Il a également promis de lancer prochainement un appel d’offres international pour choisir le nouveau gestionnaire du port d’Alger, la privatisation était définitivement écartée.

    Par ailleurs, la même source a affirmé qu’il est prévu qu’un accord soit signé par les deux ministères en charge de ce dossier, à savoir le ministère du Transport et le ministère de l’Industrie et de la Promotion de l’Investissement, concernant l’octroi du droit de gestion du port d’Alger à la compagnie « Ports de Dubaï », et ce avant la fin de l’année en cours. Il est à noter que « Ports de Dubaï » avait proposé un capital d’investissement équivalent à 70 millions de dollars.


Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts