+ Reply to Thread
Page 5 of 13 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 ... LastLast
Results 29 to 35 of 86
  1. #29
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

  2. #30
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

    ALGIERS, March 22, 2008 (KUNA) -- The British Ambassador in Algiers, Andrew Henderson, said on Saturday that London did not advise British nationals living in Algeria to leave the country because of terrorist operations.

    Henderson, speaking on the sidelines of an international conference on terrorism hosted by Algeria, said that the British authorities have only asked Britons in the North African country to be careful, but not to leave the nation.

    He said that Britain and Algeria have solid anti-terrorism cooperation, noting that there were over 20 British companies working in different domains, particularly oil, in Algeria and their work has not been disrupted.

  3. #31
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

    Vendredi 28 Mars 2008 -- La situation sécuritaire en Algérie continue d’inquiéter les groupes français présents sur place. Une réunion de sécurité est prévue mardi 1er avril au Consulat de France à Alger, a appris toutsurlalgerie.com auprès de sources sures à Alger. Les représentants des entreprises françaises basées en Algérie, les expatriés et les associations de Français prendront part à cette réunion.

    But de cette rencontre : faire le point sur la situation sécuritaire en Algérie et évaluer l'état d'avancement du plan de sécurité, mis en place en 2007 après le retour des attentats kamikazes dans la capitale, avec notamment l'attaque suicide contre un convoi du groupe français de travaux publics Razel dans la région de Lakhdaria, près de Bouira.

    Ces attentats ont poussé la majorité des groupes français présents en Algérie à envisager le retour des familles de leurs cadres expatriés. Les filiales locales de Michelin, Renault, Vinci, Suez ont déjà rapatriés les familles de leurs expatriés et renforcé les mesures de sécurité autour de leurs installations.

    Toutefois, la France n'a pas demandé à ses ressortissants de ne plus se rendre en Algérie, contrairement au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Ces deux pays ont en effet déconseillé début 2008, via leurs ambassades à Alger, à leurs ressortissants de se rendre en Algérie, sauf en cas de nécessité professionnelle absolue.

  4. #32
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

    Anis Merkal :


    Vendredi 28 Mars 2008 -- La représentation diplomatique du royaume du Danemark en Algérie a décidé de suspendre ses activités pour une durée indéterminée, indique le RCD sur son site internet. Selon le parti de Saïd Sadi, les entreprises danoises basées en Algérie ont également été instruites pour faire preuve de plus de vigilance et invitées à signaler tout mouvement suspect autour de leurs sites. Cette information n’a pas été confirmée de source diplomatique.

    Contacté par TSA, une source proche du groupe pharmaceutique Novordisk a affirmé que les « choses fonctionnent normalement », sans plus de précision. Selon le RCD, les récentes menaces relancées à propos des caricatures sur le Prophète Mohamed (QSSL) seraient à l‘origine de cette décision d’autant qu’elles interviennent au moment ou un autre film d’un député d’extrême droite Hollandais accusant l’Islam de violence fait désordre et provoque la polémique au Pays-Bas et sur le net.

    Mais de façon générale, c’est la situation sécuritaire algérienne qui aurait motivé la décision Danoise. De nombreuses chancelleries, en effet, à l’image de la France, du royaume uni ou encore des américains persistent à recommander vigilance à leur concitoyens se rendant en Algérie de même qu’aux entreprises qui y sont établies.

  5. #33
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

    Dimanche 30 Mars 2008 -- L’Ambassade du Danemark à Alger, dans un communiqué rendu public aujourd’hui, dément avoir suspendu ses activités. « Suite aux rumeurs qui circulent actuellement sur la suspension des activités de sa Chancellerie, L’Ambassade Royale de Danemark à Alger dément catégoriquement cette rumeur et informe les médias que sa Chancellerie n’a jamais cessés d’être opérationnelle », précise le texte du communiqué, sans donner davantage de détails.

    L’information concernant la suspension des activités de l’ambassade du Danemark avait été donnée la semaine par dernière par le RCD sur son site Internet. Elle a été reprise par plusieurs journaux algériens, dont toutsurlalgerie.com. Le parti de Saïd Sadi affirmait notamment que la représentation diplomatique danoise avait décidé de suspendre ses activités pour une durée indéterminée. Selon la même source, les entreprises danoises basées en Algérie ont également été instruites pour faire preuve de plus de vigilance et invitées à signaler tout mouvement suspect autour de leurs sites.

  6. #34
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

    Jeudi 3 Avril 2008 -- Interrogée sur la situation sécuritaire en Algérie, notamment, les réunions qui se tiennent depuis une petite période entre les différentes ambassades en Algérie, Mme Bibiana Jones, ambassadeur de la République d'Argentine à Alger, a indiqué que ces réunions ont un aspect d'information sur plusieurs sujets et non uniquement la situation sécuritaire en Algérie surtout après les derniers attentats qui ont frappé la capitale. Pour Mme Jones, le phénomène de terrorisme n'est pas spécifique à l'Algérie en soulignant que c'est douloureux "mais la vie doit continuer" tout en affirmant que le gouvernement algérien fait son travail de sécuriser les missions diplomatiques en Algérie.

  7. #35
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

    Samedi 5 avril 2008 -- L’ensemble du personnel expatrié de Renault devra quitter l’Algérie avant la fin du mois de juin, indiquent des sources proches du constructeur automobile français. La décision aurait été prise récemment, à Paris, par la direction de la sécurité du groupe. Le directeur général de Renault Algérie serait lui aussi concerné par cette décision.

    Malgré une baisse sensible des actes terroristes, il semblerait que ce départ soit en rapport avec la situation sécuritaire. Nos sources précisent que l’équipe d’expatriés, composée essentiellement de cadres dirigeants, sera remplacée par des Algériens et des ressortissants de pays maghrébins, des Marocains et des Tunisiens essentiellement. Rappelons que les membres des familles de ressortissants français avaient été rapatriés en France au courant du mois de janvier 2008.

+ Reply to Thread
Page 5 of 13 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 ... LastLast

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts