+ Reply to Thread
Page 5 of 9 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 ... LastLast
Results 29 to 35 of 60
  1. #29
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

    Dimanche 19 octobre 2008 -- Un mémorandum d'entente entre l'Office national du tourisme (ONT) et celui de la Corée (KTO) a été signé à Alger dans le cadre de la "caravane expresse d'amitié arabo-coréenne", indique dimanche l'ONT dans un communiqué. Les deux organismes ont convenu dans le cadre de ce mémorandum à partager leurs expériences et informations dans le domaine de la promotion et du marketing touristiques, en particulier en matière d'élaboration de plans médias intégrés et de marketing en ligne, précise-t-on de même source.

    Les deux parties se sont, également, engagées à encourager l'échange d'informations, de savoir-faire et de programmes de formation, notamment, en matière d'organisation des participations aux foires et salons internationaux du tourisme ainsi que l'organisation de voyages de presse et de familiarisation afin d'encourager les visites touristiques entre les deux pays, ajoute la source. Le mémorandum, dont la durée est de trois ans renouvelable selon la volonté des parties, a été signé samedi par le directeur général de l'ONT, M. Ahmed Boufares et son homologue coréen, M. Oh Jee-Chul. et du KTO.

  2. #30
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

    Dimanche 8 Février 2009 -- Une délégation d'hommes d'affaires de la Corée du Sud est en visite à Timimoun depuis ce jeudi. L'objectif de cette visite est de chercher les potentialités touristiques de la région et étudier la possibilité d'investissement dans le secteur du tourisme. La visite a été organisée par le ministère de l'Environnement, de l'Aménagement du territoire et du Tourisme. La délégation a fait le circuit à travers l'oasis rouge, les ksour, la palmeraie, les dunes de sable ainsi que les sites historiques de la région de Tinerkouk et Timimoun. Des horizons de l'investissement ont été abordés avec les autorités de la ville ainsi que des opérateurs touristiques. Il est à noter qu'un grand intérêt est manifesté par le ministère de l'Environnement, de l'Aménagement du territoire et du Tourisme, où des projets de développement ont été lancés en collaboration avec l'association Déserts du monde, tels que la réalisation d'un village touristique à Tinerkouk, 70 km au sud de Timimoun. Un village qui regroupe 7 oasis typiques de 7 wilayas du Sud, avec leurs habitations traditionnelles, où le touriste qui visite ce village peut résider, selon son choix, dans les oasis de Timimoun, Bechar, Biskra, Ouargla, Beni Abbès, El-Bayadh et Djanet. Il est à noter que l'ambassade de la Grande-Bretagne en Algérie a financé cette année une opération de reboisement de palmeraie de 1 hectare dans ce futur village touristique traditionnel.

  3. #31
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

    Samedi 9 Mai 2009 -- La 6e session de la Task Force algéro-sud-coréenne se tiendra à Alger les 26 et 27 mai courant, a indiqué mercredi le ministère de l'Industrie et de la Promotion de l'investissement. Le ministre, M. Hamid Temmar, qui a reçu l'ambassadeur de la République de Corée en Algérie, M. Choi Sung Joo, a examiné principalement la tenue de la Task Force qui a été instituée en 2006, suite à la signature par les présidents algérien et coréen de la Déclaration sur le partenariat stratégique algéro-sud-coréen, a précisé le ministère dans un communiqué. Les deux parties ont examiné, selon la même source, les relations entre les deux pays et leurs perspectives d'avenir “qui sont appelées à connaître un développement conséquent grâce à la volonté commune suite à la concertation permanente entre les autorités algériennes et coréennes au plus haut niveau”. Les “voies et moyens du développement des partenariats entre les entreprises des deux pays” ont été également abordés lors de cette rencontre, ajoute-t-il.

  4. #32
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

    May 25, 2009 -- South Korean telecom giant KT Corp. said Monday it has recently opened offices in Rwanda and Algeria for managing projects to build advanced communications networks there, according to news reports.

    KT, South Korea's top Internet provider, won a 49 billion won (US$39 million) contract in October 2008 to build a nationwide communications network in Rwanda, which aims to become a hub in Africa for information technology.

    In January, the company also clinched a 33.6-billion won project for a broadband wireless network in Sidi Abdela, located 25 km west of the Algerian capital city of Algiers.

  5. #33
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

    Mardi 26 Mai 2009 -- Installé en mars 2006, le comité de suivi et d'impulsion de la coopération entre l'Algérie et la Corée du Sud, la «Task Force», tiendra aujourd'hui et demain sa 6ème session à Alger, en présence du ministre de l'Industrie et de la Promotion des investissements, Hamid Temmar, et le vice-ministre sud-coréen de l'Economie et la Connaissance, M. Kim Young Hak. Il s'agit d'une rencontre inscrite dans le cadre de la déclaration de partenariat stratégique signée entre les deux pays lors de la visite en Algérie en 2006 du président de la République de Corée visant à développer une coopération globale dans les domaines politique, économique, commercial, scientifique, technique et culturel. Ainsi, à tour de rôle, Alger et Séoul organisent, depuis cette date, les rencontres du comité de suivi.

    Du côté coréen, la délégation devant assister à cette session est composée de 70 représentants de chaque ministère et aussi des hommes d'affaires qui discuteront avec leurs homologues algériens des modalités de coopération dans différents secteurs d'activité. Selon le chargé des affaires économiques au niveau de l'ambassade de la Corée du Sud, les deux parties vont assister aux 5 ateliers prévus à cette occasion pour débattre des possibilités de coopération dans le secteur de l'énergie et les mines, les industries et les technologies de l'information et de la communication (TIC), l'agriculture et les activités halieutiques et aussi la construction, le transport et les biens d'équipement.

    Ce rapprochement entre les deux pays est le signe de la volonté de la Corée du Sud et de l'Algérie de renforcer les relations, a indiqué l'ambassadeur de la Corée du Sud, Choi Sung-joo, lors de sa visite, le 10 mai dernier, à Oran. «L'histoire des relations n'est pas très longue mais la qualité de ces relations est impressionnante», avait-il souligné. Pour M. Choi Sung-joo, «la présence des entreprises sud-coréennes en Algérie, dont les plus importantes Daewoo et Samsung, pour la réalisation de plusieurs projets est un signe révélateur de la volonté des deux parties de la continuité de cette coopération dans le temps».

  6. #34
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

    Safia Berkouk :


    Mercredi 27 Mai 2009 -- La Task Force algéro-coréenne a tenu hier à Alger sa sixième réunion depuis sa création en 2006, pour faire le point sur ce qui a été concrétisé entre les deux pays en matière de coopération et identifier les opportunités qui existent encore. Même si peu de choses ont été concrétisées, le vice-ministre coréen de l’Economie et de la Connaissance, M. Kim Young Hak, a affirmé, lors de la rencontre, que la Task Force «est la plus fructueuse de toutes les Task Forces que la Corée du Sud a créées avec d’autres pays» dans la mesure où «elle joue un grand rôle dans le renforcement de la coopération économique entre les deux pays». Selon lui, les deux pays «ont accompli pas mal de choses mais doivent aller de l’avant pour identifier de nouvelles opportunités à explorer». Dans ce cadre, des discussions ont eu lieu avec le ministre de l’Industrie et de la Promotion des investissements, M. Hamid Temmar, et ont abouti à l’identification des secteurs de l’informatique, de la construction et des installations industrielles comme des domaines où la coopération mérite d’être renforcée. M. Temmar a ajouté à cette liste d’autres secteurs dans lesquels un travail est en cours avec des entreprises coréennes, à savoir l’électronique, la pétrochimie et la mécanique. Au sujet de cette dernière, M. Temmar a évoqué la possibilité de créer un partenariat avec les Coréens dans le domaine du montage, bien qu’il se dise «pas très convaincu» par cette idée car, selon des responsables du ministère, «l’Algérie voudrait développer une véritable industrie automobile». Le ministre a reconnu : «Nous y avons résisté, mais maintenant nous voulons voir comment encadrer le montage dans la mécanique», tout en ajoutant que le montage est une étape «pour aller plus rapidement vers une industrie mécanique».

    Le vice-ministre coréen a admis que dans le domaine de l’automobile «il n’y pas encore eu de concrétisation de projets mais la Task Force constitue une occasion pour explorer cette perspective». Un partenariat dans ce domaine «nous permettra d’aller conquérir d’autres marchés sur le continent africain en se servant de l’Algérie comme plate-forme». Et c’est justement à cela que M. Temmar a appelé, en considérant que la Corée du Sud est «un partenaire stratégique pour l’Algérie qui peut, dans le cadre du partenariat entre les entreprises des deux pays, constituer une véritable plate-forme permettant d’aller ensemble vers le marché international». Le ministre de l’Industrie a tenu à préciser que l’Algérie a «une masse financière importante et des liquidités qu’elle veut utiliser systématiquement dans la promotion de l’investissement dans les affaires». «Nous recherchons beaucoup plus des partenariats technologiques qui peuvent nous apporter la connaissance, la technique, le savoir-faire et le marché international et l’Algérie pourrait apporter dans ce cadre une partie des financements.» Pour le vice-ministre coréen, il s’agit de développer «un partenariat gagnant-gagnant», car a-t-il dit, «nous ne sommes pas là pour faire du profit rapide et facile, mais nous voulons développer une relation qui soit mutuellement bénéfique et qui soit basée sur le transfert technologique». En attendant, seul l’aspect de l’assistance technique a été concrétisé entre les deux pays. M. Temmar a en effet souligné que «des centaines de cadres algériens sont allés en Corée du Sud, ont travaillé avec des entreprises coréennes et sont aujourd’hui plus opérationnels».

  7. #35
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

    ALGIERS, May 27, 2009 (Bernama) -- Algeria aims at establishing an economic partnership with South Korea based on technology transfer, Minister of Industry and Investment Promotion Hamid Temmar said here on Tuesday.

    "We have to move towards a technology partnership with South Korea, particularly in the sectors of electronics, mechanics and petrochemistry," Algerian news agency (APS) quoted Temmar as saying at the 6th session of the Algerian-South Korean Task-force, which he co-chairs with South Korean Vice-Minister of Economy and knowledge Kim Young Hak.

    Algeria aims at moving forward in promoting investments in the sector of automobile, and intends to ''move from assembling towards a genuine automobile industry," the minister said.

    In this respect, he hoped that the business discussions between the economic operators from the two countries would culminate in the clinching of joint-ventures in projects of mechanics and petrochemistry.

    Hak pointed out that the two parties have agreed on new prospects of partnership in the fields where South Korea excels, especially in computing industry, construction and industrial installations of plants.

    "We want to develop a win-win partnership, we are not here to make quick and easy profits but for establishing relations based on mutual benefits consisting in transferring technology in fields mastered by South Korea. We have to share experiences and transfer them to Algeria," he said.

    Algerian experts have presented at the 6th session of the Task force the potentialities of partnership in the sector of public works and port activities.

+ Reply to Thread
Page 5 of 9 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 ... LastLast

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts