Algeria.com Discussion Forum - Powered by vBulletin


+ Reply to Thread
Results 1 to 2 of 2
  1. #1
    Al-khiyal is online now Super Moderator
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    289,069

    La revue, "Economia" est née

    Mercredi 13 juin 2007 -- Le numéro 1, juin 2007, de la revue spécialisée en économie et finances Economia vient de paraître à l’impulsion de RCM Algérie. Une initiative médiatique voulant, selon le directeur de cette jeune publication, Idriss Loubar, contrebalancer «le phénomène d’accaparement de l’information nationale économique par des groupes de presse étrangers. En ce sens, Economia œuvrera à ce que la décision sur l’avenir économique de l’Algérie ne se façonne ailleurs ». Une revue qui consacre ses premières thématiques notamment aux questions controversées de la Bourse d’Alger, de la captation de l’investissement, la stratégie de développement industriel et du projet d’une OPEP du gaz. Longue vie à ce facteur de la res economica.


  2. #2
    Al-khiyal is online now Super Moderator
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    289,069
    Lundi 18 juin 2007 -- Economia est désormais le titre à retenir par tous les lecteurs du monde de l’économie et de la finance, mais aussi par le large public. C’est le mensuel spécialisé édité, depuis juin 2007 au moment de la 40ème édition de la Foire internationale d’Alger, par RCM Algérie (Régie Communication et Média) et «fondé par des professionnels de la communication associant des enseignants universitaires et des experts», selon son directeur de la publication, M. Idriss Loubar.

    Pour son premier numéro, la revue traite, dans 64 pages, des sujets d’actualité économique à la fois incontournables et sensibles avec, en plus des rubriques diverses et variées, un dossier du mois qui touche cette fois-ci au thème de la «Stratégie et politique de développement industriel».

    Les neuf autres rubriques dans ce premier numéro traitent de «L’Evénement du mois», des indicateurs économiques du pays dans «Tableau de bord» des questions relatives à tous les aspects de l’investissement dans «Le Cahier de l’investissement», des focus sur des entreprises, mais aussi des analyses sur sujets pointus traités par des experts dont, entre autres, des questions énergétiques et financières à l’instar de la Bourse et des assurances. L’agriculture n’est pas en reste, ni même une fenêtre sur l’économie mondiale.

    M. Kamel Aït Bessaï, rédacteur en chef, nous apprend que le prochain numéro de Economia, à attendre au mois de juillet prochain, mettra sous la loupe le dossier du tourisme en Algérie sous tous ses aspects. Longue vie à Economia.


Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts