M. Kim, responsable à Hyundai, chargé de la commercialisation des ascenseurs au moyen orient et en Afrique du nord a indiqué que les compagnies Coréennes portent un grand intérêt au marché algérien, et a ajouté que sa compagnie a établi un partenariat avec un groupe algérien pour la commercialisation des ascenseurs.

M. Kim a expliqué à El Khabar que sa compagnie « Hyundai ascenseurs », représentée par le chargé du moyen orient et de l’Afrique du nord, le groupe international Egyptien de l’Engineering et du commerce, a signé un accord de partenariat avec le groupe Algérien « Flash ». La compagnie « Hyundai » vise, à travers cet accord, à réaliser un chiffre d’affaires considérable, dans le marché algérien, notamment par l’investissement dans les projets d’habitations et d’intrastructures dans le cadre du programme de soutien à la relance économique.

Il a également indiqué que pour le but de s’imposer sur le marché, sa compagnie commercialise des ascenseurs de troisième génération, en plus de la prise en charge de la maintenance et la fourniture des pièces de rechanges. Sa compagnie accorde également une année de garantie sur ses produits après la mise en marche des ascenseurs qu’elle importe de la Corée.

Selon M. Kim, cette compagnie ouvrira des bureaux à Oran et Annaba pour la couverture des services après vente. Elle a également décroché plusieurs contrats pour la mise en place des ascenseurs, y compris dans la ville de Bechar dans le sud algérien.