+ Reply to Thread
Page 58 of 58 FirstFirst ... 8 48 56 57 58
Results 400 to 403 of 403
  1. #400
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

    Riyad Hamadi :


    Jeudi 27 Janvier 2011 -- Le marché du ciment est dominé par l’informel. Le ministre du Commerce Mustapha Benbada a indiqué jeudi que le renforcement du contrôle du marché des matériaux de construction en Algérie, notamment le ciment, a permis de dévoiler des transactions sans factures d'une valeur de 21 milliards de DA entre mars 2008 et décembre 2010, soit 33 mois. Durant cette période, «87.000 interventions de contrôle ont été enregistrées et 11.500 PV ont été dressés ce qui a permis la saisie de 1,4 milliard de DA de ciment et la décision de fermeture de 323 locaux commerciaux», a précisé le ministre qui répondait à une question orale du député Mohamed Salmi (RND). Le marché du ciment connaît ces dernières années une forte spéculation en raison de la hausse de la demande et la faiblesse de l’offre. Les prix connaissent également d’importantes fluctuations, passant du simple au double, en l’espace de quelques mois. Les autorités qui ont bloqué des investissements dans le ciment pour augmenter la production, les entrepreneurs qui revendent sur le marché une partie de leurs quotas achetés auprès des cimenteries pour leurs projets, les sociétés de distribution des matériaux de construction et les cimenteries sont à l’origine de la flambée des prix. Dans ce secteur, la facturation est quasiment inexistante.

  2. #401
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

    Mercredi 2 Février 2011 -- La direction générale de Lafarge Algérie a démenti ce mercredi 2 février l’information telle qu’elle a été rapportée hier, mardi, sur notre site en line, et selon laquelle une cinquantaine d’ex agents de sécurité de la cimenterie Lafarge de M’sila, auraient bloqué la route menant à la cimenterie de ce groupe, en entravant les approvisionneurs en ciment des wilayas du centre et du sud. «Contrairement à ce qui a été rapporté, une vingtaine de personne de Hammam Dalaa ont manifesté pendant environ une heure sur deux routes de la wilaya au courant de l’après-midi du 1 février, mais sans entraver le fonctionnement de l’usine ni le processus de livraison du ciment aux clients», selon un communiqué signé par la chargée de presse de cette cimenterie, Lamia Ghadbane. Le groupe Lafarge a tenu a précisé que, «les motivations réelles de ces personnes ne sont pas claires, ces personnes anciens gardiens réclameraient d’être embauchés comme tels alors que plusieurs offerts par la société (Vigilance) à qui a été confiée la gestion de ma sécurité de l’usine en Août 2010 ne sont pas encore pourvus». Plus en détail, le même communiqué précise que «sur les 95 anciens gardiens SGS de l’usine, seuls 75 se sont présentés à Vigilance pour solliciter un emploi». Selon le groupe «sur ces 75, 23 agents sont déjà en poste, et 17 seront affectés entre le 1er et 15 février. 27 autres ne se sont pas présentés à la date d’affectation, malgré l’augmentation de 50% de salaire. 8 seulement n’ont pas été réhabilités». Après quoi, la société Vigilance, selon le groupe Lafarge, «a rempli ses engagements qui étaient d’offrir la possibilité aux gardiens d’intégrer un nouvel emploi en son sein». De même que Lafarge, selon Lamia Ghadbane, «a rempli son engagement qui était simplement de faciliter le contacts entre les anciens gardiens et la nouvelle société de gardiennage».

  3. #402
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

    Riyad Hamadi :


    Jeudi 24 Mars 2011 -- Sonatrach maintient ses investissements dans le ciment. Le groupe pétrolier va lancer un nouvel appel d'offres national et international pour la réalisation de la cimenterie de Bechar, d'une capacité de 1,5 million de tonnes par an, a annoncé jeudi à Alger le ministre de l'Énergie et des mines, M. Youcef Yousfi. Le premier appel d'offres, lancé en 2008, a été déclaré infructueux par Sonatrach en raison du nombre réduit des offres reçues lors de cette opération, a indiqué le ministre lors d'une séance de question orales au conseil de la Nation. L'entrée en production de cette cimenterie était prévue pour l'année 2015, a affirmé le ministre.

  4. #403
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

    Riyad Hamadi :


    Samedi 14 Mai 2011 -- La production de ciment du secteur public a enregistré une hausse de 9% à la fin du mois d’avril 2011, a indiqué samedi le groupe industriel des ciments d’Algérie (Gica). Les douze cimenteries publiques ont ainsi produit du premier janvier à fin avril 2011 près de 3,560 millions de tonnes contre 3,270 millions de tonnes durant la même période de 2010, a précisé le GICA à l’APS.

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts