+ Reply to Thread
Page 5 of 32 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 15 ... LastLast
Results 29 to 35 of 221
  1. #29
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

  2. #30
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

    Lundi 10 mars 2008 -- Renault Algérie poursuit son ascension sur le marché national. Le groupe semble bien parti pour réaliser une bonne année 2008. En principe, la direction ne souffrira plus du cauchemar de manque d’approvisionnement. C’est du moins ce auquel s’attelle le groupe, échaudé par les centaines de clients de la Dacia Logan non satisfaits en 2007. Renault compte ainsi rectifier le tir cette année et améliorer davantage, par la même, ses performances. Les résultats des deux premiers mois de l’exercice en cours confirment en tout cas cette perspective. Jusqu’à fin février dernier, il a vendu quelque 7 070 véhicules en progression de 46,8% par rapport à la même période de l’année 2007. Plus de 5 200 unités sont des Renault et plus de 1 700 Dacia. Le groupe avance mieux que le marché national dont la croissance avoisine les 37%. Cependant, il cède le leadership au japonais pour les deux mois avec un retard de 1 000 ventes sur lui. Ceci s’explique, selon M. Benaouda, directeur marketing, par la sérieuse avancée réalisée par Toyota en janvier. Ce dernier détient, en effet, 20,4% de parts de marché pour les deux mois alors que le groupe Renault n’en a que 17,6%. Toutefois, l’objectif du français est d’achever l’exercice en cours à la tête du peloton. Selon les statistiques de Renault, les marques Chevrolet, Nissan et Hyundai enregistrent une nette progression pour le début 2008. Jusqu’à fin février, Toyota a commercialisé 7 036 véhicules, Hyundai 5 700 et Chevrolet 6 600. Parmi les modèles qui continuent de faire les beaux jours de Renault, M. Benaouda cite l’inconditionnelle Clio Classic vendue à raison de 2 334 exemplaires, soit une progression de 129%. Avec la Logan, le volume avoisine les 4 000 unités.

  3. #31
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

    Samia Amine :


    Mardi 25 Mars 2008 -- La 12ème édition du Salon de l'automobile s'est ouverte aujourd'hui au Palais des expositions, Pins maritimes, à Alger pour prendre fin le 4 avril prochain.

    Selon les organisateurs de cette manifestation économique, la nouveauté de cette année reste incontestablement le retour des constructeurs automobiles français et allemand Renault et Mercedes, ainsi que Diamal.

    Pour le directeur général de Toyota, M. Hassain, «cette année, le salon se professionnalise. Nous sommes passés d'une foire à un salon proprement dit».

    Cette 12ème édition confirme, la vocation internationale et consolide l'intérêt que porte aujourd'hui les constructeurs, les concessionnaires et les opérateurs économique au marché algérien.

    61 exposants seront présents, dont 36 concessionnaires, 6 banques et 9 revues spécialisées.

    Couvrant une superficie globale de 25 000 m2, cette manifestation draine, à chaque édition, plus de 200 000 visiteurs entre professionnels et grand public.

    Ne dérogeant pas à la tradition, le thème-slogan retenu pour cette année est « la sécurité routière ».

    Intervenant lors de la cérémonie d’ouverture, le président de l'association des concessionnaires automobiles algérienne, M. Mohamed Bairi, a affirmé que 30 % du parc automobile en Algérie roule au diesel.

  4. #32
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

    Mercredi 26 Mars 2008 -- Une vingtaine de nouveaux modèles de véhicules sont présentés au public pour la première fois au cours du 12e Salon de l'automobile d'Alger, qui a ouvert ses portes hier au Palais des expositions des Pins-Maritimes. Dans une conférence de presse animée à l'ouverture de ce salon, M. Mohamed Bairi, président de l'Association des concessionnaires automobiles algériens (AC2A), a considéré que ce salon gagne de plus en plus en qualité au fil des années et a acquis une “dimension internationale”. Il a mis en relief le nombre de modèles que les exposants présentent à cette édition dont certains en “avant-première”. Ce qui dénote toute l'importance que les constructeurs automobile accordent à ce rendez-vous algérois, a-t-il jugé.

    Par ailleurs, il a souligné que ce salon se tient cette année dans un contexte où le marché algérien connaît un “boom” sans précédent : plus de 200 000 véhicules ont été importés en 2007. Selon ses prévisions, le marché national connaîtra une évolution annuelle de 20% au cours des trois prochaines années. Pour la seule année 2008, les importations devront atteindre 230 000 véhicules, a-t-il avancé.

    Durant le débat animé par les membres de l'AC2A, plusieurs questions ont été abordées dont celles liées à la contrefaçon de la pièce détachée, aux carburants utilisés, à l'arrêt des importations de véhicules d'occasion et à la sécurité routière. Concernant la contrefaçon, M. Bairi a indiqué que l'AC2A a entrepris une action en collaboration avec les services douaniers pour contrecarrer ce phénomène qui a contribué à l'accroissement des accidents de la route en Algérie. À propos du carburant propre, il a souligné qu'il appartient aux pouvoirs publics, et non pas aux concessionnaires, d'encourager l'utilisation des carburants propres comme le GPL ou le GNC, à travers notamment une réduction des taxes à l'importation des équipements.

  5. #33
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

    Mercredi 26 Mars 2008 -- L’Association des concessionnaires automobiles algériens, présidée par M. Bairi, a appelé à mettre un terme à ce qu’elle a qualifié d’anarchie et d’absence des normes et règles de marketing et d’importation des véhicules. Les membres de cette association ont considéré que le marché algérien importe certaines marques de véhicules ne répondant pas aux mesures de sécurité.

    M. Bairi, ainsi que les représentants des concessionnaires automobiles « Renault » et « Toyota » ont considéré, dans une conférence de presse, animée en marge du Salon international de l’automobile d’Alger, que les ministères de l’Energie et des Mines et des Transports ont adopté des normes techniques, pour l’importation et la commercialisation des véhicules en Algérie. Cependant, elles sont loin d’être suffisantes et sont, en grande partie, dépassées, ont-t-ils ajouté.

    Dans le même cadre, l’association des concessionnaires automobiles a pris des initiatives pour réduire le phénomène de la contrefaçon des pièces détachées, en coopération avec les services des Douanes. Quelques opérations menées par ces deux parties ont permis de saisir plus de 20 containers appartenant aux concessionnaires automobiles Mercedes, Toyota, Renault.

    A noter que le Salon d’Alger a ouvert ses portes, hier, au Palais des expositions, avec la participation de 61 exposants représentants des concessionnaires agréés, des banques et des revues spécialisées.

    Par ailleurs, aucun responsable n’a assisté à l’inauguration du Salon.

  6. #34
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

    March 26, 2008 -- The 12th Salon International de l'Automobile d'Alger (SIA) opened Tuesday (March 25th) in Algiers. A total of 67 car producers, mostly European and Asian, are participating in the event, which will include some ecological models. More than 200,000 visitors are expected to attend.

  7. #35
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

+ Reply to Thread
Page 5 of 32 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 15 ... LastLast

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts