Mardi 4 Septembre 2007 -- Dalkia, filiale du groupe international Véolia, le leader mondial de l’environnement, ouvre ses bureaux à Alger. Son responsable au niveau de l’Algérie animera aujourd’hui une conférence de presse à l’hôtel Hilton pour annoncer les projets de Dalkia, notamment dans la gestion des hôpitaux. Dalkia est l’inventeur et leader européen des services énergétiques, de la gestion des grands réseaux de chaleur ou de froid urbains, utilités industrielles, maintenance des installations thermiques et techniques, gestion globale des bâtiments... Sa vocation est d’optimiser les performances technique, économique et environnementale des installations des collectivités publique et privée. Présent dans plus de 40 pays dans le monde, Dalkia intervient quotidiennement sur plus de 96 000 sites dans le monde pour assurer la performance des installations.
+ Reply to Thread
Results 1 to 2 of 2
Thread: Dalkia s’installe en Algérie
-
4th September 2007 20:36 #1
Super Moderator
- Join Date
- Jan 2006
- Posts
- 289,147
Dalkia s’installe en Algérie
-
6th September 2007 03:48 #2
Super Moderator
- Join Date
- Jan 2006
- Posts
- 289,147
Jeudi 6 Septembre 2007 -- La compagnie française Dalkia, spécialisée dans la prestation de services énergétiques aux collectivités, compte investir en Algérie quelque 60 millions d’euros sur les trois prochaines années, a annoncé hier le gérant de son bureau à Alger, M. Mohamed Lasri.
Dans un premier temps, cette filiale de Veolia environnement et d’Electricité de France (EDF), envisage d’investir une vingtaine de millions d’euros les tout prochains mois. Un montant destiné notamment à l’acquisition de petites entreprises algériennes publiques ou privées opérant dans des domaines d’activité liés particulièrement aux services sanitaires, a indiqué à la presse le représentant de la compagnie. Une compagnie qui compte développer sa présence en Algérie par la prise en charge de la gestion déléguée de services des établissements publics de santé, d’industrie et de services, a-t-il ajouté.
D’autres créneaux sont également visés par cette firme, tels que la maintenance et la logistique industrielles, la maintenance des installations électriques de haute tension et l’entretien des infrastructures, a poursuivi M. Lasri.
Pour réaliser ces objectifs, Dalkia Algérie projette d’employer et de recruter localement une centaine de personnes par an, a encore indiqué M. Lasri.
L’Algérie est, à titre indicatif, le 41ème pays dans le monde et le deuxième en Afrique après le Maroc à abriter une antenne de Dalkia.







LinkBack URL
About LinkBacks
Reply With Quote
Bangladesh
Ecuador
Morocco
Nepal
Nicaragua
Puerto Rico
Russia
Scotland
South Africa
Ukraine
Virtual Countries