+ Reply to Thread
Page 25 of 25 FirstFirst ... 15 23 24 25
Results 169 to 174 of 174
  1. #169
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

    Riyad Hamadi :


    Jeudi 3 Juin 2010 -- L'entreprise de gestion de l'hôtel El Aurassi a annoncé jeudi 3 juin dans un communiqué avoir réalisé un bénéfice net de 830 millions de dinars en 2009, en hausse de 10,8% par rapport à 2008. Le chiffre d'affaires a en revanche diminué de 13,01% en 2009, avec 1,7 milliards de dinars en 2009 contre près de deux milliards de dinars en 2008. Cette régression du chiffre d'affaires est due "au démarrage des travaux de réhabilitation de l'hôtel El Aurassi", a expliqué l'entreprise dans un communiqué. "Les travaux touchent la moitié installée en matière d'hébergement et la pêcherie", a-t-elle précisé. En 2009, l'hôtel El Aurassi a réalisé un taux d'occupation de 60,05% pour l'hébergement et 58,37% pour la restauration, selon le communiqué.

    Coté à la Bourse d'Alger, le titre de l'hôtel n'a pas évolué depuis 2008, à 450 dinars l'action. En 2009, l'hôtel El Aurassi a lancé des investissements d'un montant de 2,3 milliards de dinars pour notamment l'acquisition de terrains et les équipements de production. Réunie le 30 mai dernier, l'Assemblée générale ordinaire de l'entreprise de gestion de l'hôtel El Aurassi a décidé notamment d'affecter 300 millions de dinars de son résultat net comme dividendes aux actionnaires, d'octroyer 60 millions de dinars de primes aux travailleurs et de mettre 450 millions de dinars dans le fonds de renouvellement.

  2. #170
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

    تدعمت المرافق الفندقية بتلمسان بطاقة استيعاب جد هامة، من المنتظر ان تقضي، نهائيا، على مشكل الاستقبال والايواء السياحي، بعاصمة الزيانيين، وهذا بعد تسلم مشاريع انجاز فندقين تابعين لمؤسسات دولية مشهورة عالميا، في ميدان الفندقة، مثل فندق الماريوت ذي الخمسة نجوم بهضبة لالة ستي، والذي سيسلم خلال الاشهر القليلة القادمة، والتابع لسلسلة ماريوت الامريكية الشهيرة، بطاقة استقبال بخمس مائة غرفة؛ وهو الفندق المصنف من فئة خمس نجوم، اختير له موقع ممتاز يطل على مدينة تلمسان من مرتفع 800 متر على سطح البحر. كما يطل على سلسلة غابات وجبال تلمسان. وسبق ان اشار مصدر رسمي ان هذا الفندق انجز بمساهمات مالية عمومية تفوق الالف وخمس مائة مليارسنتيم. المرفق الفندي السياحي الاخر انجز مابين بلديتي تلمسان ومنصورة، مقابل اقامة تاقرارت. وسيسلم ايضا، خلال الاشهر القليلة القادمة، وهو تابع لسلسلة ايبيس العالمية. ويتم انجازه من طرف رجل الاعمال الجزائري الجيلالي مهري بطاقة استقبال مهمة بـ250 غرفة، وهذا زيادة على تاهيل اجنحة الاستقبال بفندق الزيانيين، اقدم واشهر نزل بالمدينة، والذي رصدت له الدولة مبلغ 06 مليار، ليصل الرقم الى الف غرفة استقبال بمقاييس سياحية عالمية تدعمت بها المدينة، استعدادا لاستقبال تظاهرة تلمسان عاصمة الثقافة الاسلامية مطلع السنة المقبلة.

    ويبقى الاشكال المطروح هو تحسين الخدمات السياحية، لضمان توافد الوفود الساحية، حين ترحل التظاهرة وتتحول المرافق المنجزة بالاف الملايير الى هياكل بلا روح.

  3. #171
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

    Sonia Lyes :


    Mercredi 29 Décembre 2010 -- Le célèbre hôtel «El Aurassi» qui surplombe Alger va fermer ses portes à compter du 1er janvier prochain, au lendemain des fêtes de fin d’année, en raison de travaux de réhabilitation, indique un communiqué de l’établissement sur son site internet. La réouverture est prévue pour octobre 2011, a précisé cette source. Confiés au groupement d’entreprises turques «KEF» avec un suivi assuré par un bureau d’études belge, les travaux de réhabilitation lancés il y a plusieurs mois vont coûter la bagatelle d’environ 60 millions d’euros. Près des deux tiers du montant sont financés par le CPA. En plus de la réhabilitation de toutes les chambres et la modernisation des moyens de sécurité, il est prévu également le lancement de nouveaux restaurants spécialisés. Et pendant la période des travaux, des sessions de recyclage seront dispensées au personnel. Réalisé en 1975, l’hôtel El Aurassi est l’un des fleurons du secteur touristique algérien. Il dispose de 455 chambres et a eu à abriter des événements d’envergure dont le sommet des chefs d’Etats arabes en 1988 et le sommet de l’OPEP en 1981.

  4. #172
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

    Dimanche 30 Janvier 2011 -- La Société de gestion des participations de l’État «Tourisme et Hôtellerie» a lancé dimanche des appels d’offres pour la réhabilitation et la modernisation des hôtels El Boustène (Ghardaïa) et Antar (Bechar). Les Entreprises de gestion touristique d’Annaba et de Tamanrasset ont lancé les opérations de réhabilitation et de modernisation de l’hôtel El Mordjane (El Kala) et Tahat.

  5. #173
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

    Jeudi 3 Mars 2011 -- Le projet de construction des hôtels Novotel-Ibis de Constantine est à un stade avancé. C’est ce qu’a constaté Smaïl Mimoune, ministre du Tourisme et de l’Artisanat lors d’une récente visite. Ces deux hôtels, qui appartiennent à la société mixte Sieha (groupes Mehri-Accor), auront une capacité d’hébergement de 578 lits. Ils visent plutôt une clientèle affaires. Dans ce cadre, une grande partie est réservée aux meetings et réunions avec une capacité de recevoir 400 personnes dans des salles de réunions très professionnelles équipées et modernes. La capacité d’hébergement est estimée à 600 personnes. Le taux d’avancement des travaux est de 80%. Selon les responsables du projet, la période d’ouverture est prévue en «juin-juillet avec un glissement probable jusqu’en septembre maximum». Les gros œuvres sont pratiquement terminés et les conteneurs d’équipements vont arriver prochainement.

    Accor est une chaîne mondialement connue, qui a des standards bien établis pour les hôtels qu’elle doit absolument respecter. Par ce projet, elle veut présenter «une image et une vitrine au monde». C’est au travers de partenariats publics-privés que l’Algérie développe ses capacités hôtelières. Pour ce faire, l’Etat a créé la Société de gestion des participations de l’Etat dans le tourisme et l’hôtellerie, par abréviation «SGP Gestour», un mécanisme de gestion des capitaux marchands de l’Etat et de gestion des surfaces foncières. Ainsi, à travers Gestour, l’Etat demeure propriétaire des murs de la plupart des hôtels en Algérie (le cas de Sofitel). Toutefois, comme les capacités nationales en management hôtelier demeurent largement lacunaires, la gestion de ces hôtels est offerte aux grands groupes hôteliers.

    Pour Accor, cette situation s’harmonise bien avec les objectifs du groupe qui désire minimiser les risques d’une implantation dans un environnement très instable, où l’industrie en est à ses premiers efforts de structuration. Accor a ainsi signé, en 1992, son premier contrat de gestion en Algérie sous l’enseigne Sofitel pour une durée de 12 ans renouvelable 4 fois. Après plusieurs mois de négociations, un projet de «joint-venture» entre le groupe Accor et le groupe privé Mehri a été officialisé en juin 2005. Cette entente est une première en Algérie, car c’est la première fois qu’un investisseur national entre dans le capital d’une société de droit algérien en monnaie forte (euros) ; mais, c’est également le plus gros partenariat jamais conclu dans le secteur du tourisme en Algérie.

  6. #174
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

    Dimanche 3 Avril 2011 :


    L'annonce est de taille ; Marriott International, l'une des plus grandes chaînes hôtelières haut de gamme au monde, ouvre très prochainement en Algérie les portes de son 1er Hôtel, «Renaissance» dans la ville d'arts et d'histoire, Tlemcen. Une conception expressive. Des repas imaginatifs. Un service vivant. Les Hôtels & Resorts Renaissance. Renaissance répondra à vos plus hautes exigences, qu'il s'agisse pour vous de vacances, de loisirs ou de voyages d'affaires. Les Hôtels Renaissance disposent de 128 établissements à l'architecture unique, trônant sur des sites féériques et authentiques, allant de Miami (Etats-Unis) à Pékin (Chine). Partout, ces joyaux de l'hôtellerie proposent à une clientèle avisée des services et prestations empreints de luxe et d'élégance, et résolument orientés vers le confort et le bien-être. Avec ce produit à 100% Algérien, l’Algérie peut désormais se targuer d’avoir ajouté à son portefeuille hôtelier un établissement de luxe unique en son genre, dans une région prestigieuse qui sera aussitôt apte à recevoir tous types de clientèles tout en honorant les normes internationales.

    À Tlemcen, l'Hôtel Renaissance surplombe la ville et offre une vue panoramique depuis un site exceptionnel, le plateau de Lalla Setti. Ce nouvel établissement au design arabo-mauresque se fond parfaitement dans le cadre de la tradition architecturale de la région, offrant 204 chambres et suites luxueusement équipées selon les véritables standards internationaux des Hôtels Renaissance. De ce fait, les clients peuvent profiter de prestations variées de haute qualité ; des restaurants raffinés viennent raviver leurs papilles à toute heure, alors que pour leur relaxation, des espaces de détente et de bien-être leur sont spécialement dédiés, incluant piscine, centre de fitness, Spa, Hammam et des terrains de tennis en plein air. La clientèle d'affaire peut également organiser diverses manifestations et conférences. L'Hôtel Renaissance Tlemcen offre un espace modulable de 2.500m² de deux salles de réception, ainsi qu'une salle de conférence dotée d'équipements audiovisuels sophistiqués comprenant 6 cabines de traduction simultanée et des connexions internet à haut débit.

    Le très respectable New York Times a même relevé dans son édition du 7 janvier 2011 l'exceptionnelle richesse de Tlemcen en l'érigeant à la 16ème position de son classement des destinations touristiques de l'année. La parution américaine a souligné le caractère authentique du site, son architecture ainsi que l'histoire antique de Tlemcen. Une véritable invitation aux voyageurs pour qu’ils s'y rendre afin de profiter du charme de la région. Ce qui est unique est beau; aucun hôtel n'est aussi unique que les Hôtels et Resorts Renaissance. Vous les trouverez toujours au cœur des destinations les plus extraordinaires, chaque lieu constituant une expérience inoubliable inspirée par les saveurs et le caractère de la ville qui l'abrite.

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts