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Thread: «Djazagro» :

  1. #8
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    Jan 2006
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    Quote Originally Posted by Al-khiyal View Post

    Samedi 19 Avril 2008 -- La société Symrise, un des leaders mondiaux dans l’industrie agroalimentaire, notamment dans les parfums et arômes, a marqué sa présence pour la première fois au Salon Djazagro, qui s’est clôturé avant-hier au palais des Expositions de la Safex à Alger. Symrise est une société qui produit des composants essentiels – arômes, parfums, matières premières et matières actives – destinés non seulement aux industries de l’agroalimentaire, mais aussi à celles des cosmétiques et des parfums. Avec un chiffre d’affaires qui s’est élevé à 1,27 milliard d’euros en 2007, cette entreprise, basée dans la ville allemande de Holzminden, a pu se hisser au quatrième rang du marché mondial des arômes et parfums. Son expertise touche, entre autres, les domaines des boissons, des boissons instantanées, du culinaire, des snacks, de la biscuiterie, de la pâtisserie, de la confiserie, des produits laitiers et des glaces.

    Partant du concept «Taste for Life» ou «comment manger bon et sain», cette société a choisi d’associer produits novateurs et recherche sur les consommateurs. C’est pourquoi elle se démarque par l’association qu’elle propose entre la production de produits novateurs et l’importance qu’elle donne aux recherches sur les modes de consommation. Pour les responsables de cette entreprise, étant donné que «les goûts varient fortement de région en région, Symrise conduit des études spécifiques visant à proposer à l’industrie agroalimentaire algérienne des solutions sur mesure conçues pour plaire aux consommateurs des différentes régions du pays».

    De cette façon, poursuit-on, «nous transposerons les préférences des consommateurs dans des concepts de produits prêts à être commercialisés». «Le désir de manger plus sain est en train de révolutionner la manière de se nourrir dans plusieurs pays, y compris l’Algérie», et comme le consommateur n’est pas prêt à sacrifier le goût, «Symrise développe des solutions d’arômes qui donnent aux aliments ce goût que les consommateurs recherchent». La gamme de produits «Taste for Life» de Symrise permet donc d’accompagner les clients dans le développement et l’optimisation de leurs marques, avec «l’objectif commun de créer des produits qui ont un goût authentique et qui répondent aux exigences des consommateurs».

    Il convient de noter que la recherche est un élément crucial de la stratégie de développement de cette société qui compte, toujours selon ses responsables, plus de 50 brevets déposés chaque année – ce qui la place parmi les fabricants les plus innovants du marché – et un taux d’investissement dans la recherche et le développement de l’ordre de 7,4 % en 2007. Symrise exploite 31 sites à travers le monde, situés en Europe, en Asie, aux Etats-Unis et en Amérique du Sud.

  2. #9
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    Samedi 19 avril 2008 -- Un stand peu ordinaire caractérise le Salon de l’agroalimentaire, connu sous le nom de Djazagro, qui se tient au Palais des expositions des Pins- Maritimes. Il s’agit du stand des minoteries Bendehiba de Mostaganem, qui a eu l’ingénieuse idée de fabriquer une grande variété de pains sur place et d’inviter la forte affluence à une dégustation gratuite. Du pain à base de son, d’orge, aux plantes (œuvre de la charmante Rabéa Nedjar de Tipaza) et à base d’autres farines et semoules « spéciales » sortent, en effet, à longueur de journée d’un fournil grandeur nature. Il faut dire que cette pratique, signée par le dynamique Medjdoub Benbernou, revient systématiquement à chaque manifestation où l’entreprise est conviée.

  3. #10
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    Mercredi 21 Janvier 2009 -- Le Salon international des industries agroalimentaires, qui en est à sa 7e édition, enregistrera, pour 2009 et 2010, des nouveautés consacrant l’ensemble de la filière agroalimentaire avec pour la première fois parmi les exposants des agriculteurs algériens. L’annonce en a été faite à la CCIO, lors d’une conférence de promotion du Salon Djazagro, donné par MM. Bertrand Laurent de Comexpo Paris et Rabah Alilat de la Caci, qui sont partenaires dans l’organisation de ce rendez-vous de professionnels. Ainsi, le représentant de Comexpo Paris annoncera que, pour cette année, le salon enregistre une participation record d’exposants étrangers, dont 40% d’entre eux, participent pour la première fois au Djazagro sur un total de 315 participants représentants 20 pays différents. Une façon de dire que ce rendez-vous, à Alger, des professionnels de l’agroalimentaire est désormais une manifestation qui a une place centrale et qui ne cesse de prendre de l’ampleur. D’ailleurs, depuis 2003 – année de la première édition – le nombre de visiteurs a été multiplié par deux et la surface d’exposition multipliée par trois. Pour l’édition-2010, les organisateurs ont annoncé que l’ensemble des filières de l’agroalimentaire seront représentés, notamment des producteurs et des transformateurs de fruits et légumes.

  4. #11
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    Dimanche 3 Mai 2009 -- Le 7éme Salon international des industries agro-alimentaires, de la boulangerie, pâtisserie et de la restauration, Djazagro se tiendra du 18 au 21 Mai prochain au pavillon central du palais des expositions des Pins Maritimes à Alger. Djazagro voit grand, après le succès de l’édition 2008, le directeur du salon Mr Bertrand Laurent qui représente la société Comexpo a décidé d’intensifer sa compagne de promotion au Maghreb et en Europe. Organisé en collaboration étroite avec la SAFEX (Société algérienne des foires et expositions) , ce salon spécialisé est réservé exclusivement aux exposants fabricants et aux visiteurs professionnels. Djazagro qui ambitionne de devenir un carrefour économique pour les pays du Maghreb, du Moyen-Orient et de l’Afrique sub-saharienne, est aujourd’hui incontournable pour les professionnels du secteur tout en constituant une bonne opportunité d’affaires pour les exposants. Selon Mr Bertrand Laurent 350 exposants sont attendus cette année à Alger, contre 315 en 2008. 70 à 80 % des exposants seront des étrangers qui viendront de partout, plus particulièrement des pays européens, du Maghreb et du Moyen-Orient. Les organisateurs espèrent aussi atteindre, pour l’édition de 2009 , au moins le chiffre de 10.000 visiteurs réalisé l’année passée. « L’objectif de ce salon, affirme M. Laurent, est de montrer aux fabricants algériens un éventail, le plus large possible, de ce qui se fait ailleurs dans le domaine qui les intéresse ».

    DJAZAGRO 2008 a réuni près de 300 exposants fabricants de 20 pays, répartis sur les 2 grands pôles du salon :

    * Le pôle de la boulangerie, pâtisserie, restauration

    * Le pôle des industries agroalimentaires

    Cette nouvelle édition du Salon a accueilli 8 939 visiteurs professionnels, soit une augmentation de 2,5% par rapport à 2007. Les exposants ont été dans l’ensemble très satisfaits. En effet, le visitorat de plus en plus qualitatif, a généré un climat d’affaires très positif sur le Salon. De plus, de nombreux chefs d’entreprise, directement décideurs, se sont déplacés cette année à DJAZAGRO. Les animations, démonstrations et ateliers exposants ont par ailleurs contribué à créer de véritables échanges avec les visiteurs, et mis en valeur le savoir-faire et les équipements des exposants.

    Le Djazagro s’élargit en 2009

    Face à un marché en plein essor DJAZAGRO va intensifier sa promotion internationale et sa communication sur l’ensemble des Pays du Maghreb, ainsi que vers les Pays du monde arabe et de l’Afrique subsaharienne. Les nouveautés du salon, qui sont nombreuses cette année, se traduiront notamment par des animations qui seront organisées sur place afin de dynamiser l’exposition : démonstrations sur la transformation des fruits et légumes, mise en service du fournil Djazagro avec démonstration et dégustation.


  5. #12
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    Jeudi 14 Mai 2009 -- Le Salon international des industries agroalimentaires, Djazagro, qui se tient annuellement à Alger depuis 2003, semble intéresser de plus en plus d’exposants, aussi bien nationaux qu’étrangers. La septième édition qui se tiendra du 18 au 21 mai 2009 au palais des Expositions des Pins-Maritimes de la Safex devra accueillir 350 exposants dont 80 % sont des étrangers et 40 % y prennent part pour la première fois. Les nouveaux participants viennent de Chine, de Turquie, de France, d’Allemagne, d’Italie, d’Espagne, des Pays-Bas, de Pologne, de Tunisie, de Syrie, des Emirats arabes unis, etc. Il y a également des Algériens parmi les nouveaux exposants. Selon M. Bertrand Laurent, directeur du Salon et représentant de la société française Comexport, qui a animé une conférence de presse hier à la Safex, l’édition 2009 de cette manifestation a vu sa superficie tripler et atteindre un record de plus de 12 000 m² et le nombre d’exposants doubler en sept ans. Ce qui atteste de «la réussite de ce Salon, qui regroupe les professionnels de différents horizons des industries agroalimentaires, de la boulangerie, de la pâtisserie et de la restauration,», a commenté M. Laurent. Les organisateurs s’attendent à plus de 10 000 visiteurs professionnels cette année. Certains opérateurs présents à la conférence ont voulu s’enquérir des opportunités de partenariat qui pourraient réellement se présenter à eux pour que le Salon ne se transforme pas seulement en une rencontre purement commerciale. M. Laurent et M. Kadri, représentant de la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI), ont expliqué que «si les exposants étrangers viennent, c’est qu’ils sont également intéressés par des projets de partenariat avec leurs homologues algériens». Quant aux possibilités d’exportation des produits algériens, un autre sujet qui tient à cœur à bon nombre de potentiels exportateurs nationaux, il leur a été répondu que c’est à eux de trouver des marchés étant donné que les professionnels du secteur agroalimentaire seront présents au Salon, à condition, bien sûr, que les produits soient conformes aux normes et aux exigences des marchés ciblés. Djazagro, rappelle-t-on, est une manifestation économique et commerciale réservée exclusivement aux professionnels, organisée conjointement par la société Comexposium, l’association française ADEPTA et la CACI en collaboration avec la Safex.

  6. #13
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    Wassila Zegtitouche :


    Jeudi 14 Mai 2009 -- Le Djazagro a le vent en poupe ! Une plus forte croissance est enregistrée depuis sa première édition en 2003. Ce salon, qui entend apporter une offre nouvelle aux visiteurs, compte cette année 40% d’exposants nouveaux en terme de surface. L’offre sera donc plus variée, et côté visiteurs, cette année aura un cachet plus africain. Djazagro, c’est du 18 au 21 mai 2009 au pavillon central de la Safex. Fort de ses 350 exposants et de ses 10 000 visiteurs professionnels attendus, le Djazagro, avec plus de 12 000 m2 de surface d’exposition, atteint, cette année, une surface record avec une participation grandissante. Plus de 80% d’exposants internationaux représentent divers secteurs des industries et emballages agroalimentaires, de la boulangerie, pâtisserie et restauration.

    Pour cette édition, une grande amélioration dans l’organisation du salon est remarquée, considère B. Laurent, directeur de Djazagro, lors d’une conférence de presse tenue hier à la Safex. «On occupe la totalité de la surface du pavillon C», dira Laurent. Concernant l’organisation, «il s’agit d’une double organisation algéro-française». Avec un portefeuille de 120 salons professionnels organisés, industriels pour la plupart, Comexposium et l’association Adepta, (Association pour le développement des échanges internationaux de produits et techniques agroalimentaires) qui réunissent plus d’une cinquantaine d’entreprises françaises, représentent la partie française. La Caci et la Safex servent de relais «algérien». Réservé aux exposants- fabricants, la présence de ces dernières est exigée. Les représentants et agents agréés viennent les «seconder ». Cette exigence reste «une sorte de caution pour les visiteurs et clients intéressés». Aussi, Comexposium œuvre depuis des mois à «draguer» les professionnels en faisant de la promotion du salon et en usant de moyens d’information. Des efforts ont été concentrés dans ce sens sur une période allant entre janvier et mars. Les chambres de commerce servent de relais dans diverses régions d’Algérie, explique le conférencier.

    Autre nouveauté cette année, un secteur forum labo à Djazagro présentera les matériels de laboratoire et d’analyses. «Soucieux de traçabilité et attentifs à des normes de législation de plus en plus contraignantes, les industriels de l’agroalimentaire ont besoin d’équipements performants pour leurs fréquentes analyses, particulièrement lorsque leurs productions sont destinées à l’export», estime l’orateur. Plus de 25 entreprises étrangères spécialisées dans la fourniture de matériel de laboratoire et d’analyses seront de la partie. On notera, selon B. Laurent, la présence de France Formation Export représentée par 7 écoles connues en France, pour la pâtisseries et la boulangerie. Cette entreprise répondra aux exigences des visiteurs, notamment l’adaptation du matériel à certaines formes et normes de production. D’après les évaluations de M. Laurent, les clients algériens «osent» plus et leur demande est plus «précise». Côté algérien, le représentant de la Caci, M. Saâdane Kadri, estime qu’«une dimension un peu plus régionale marquera ce salon et sera surtout destinée aux pays africains». Une forte demande de pays subsahariens est formulée. La proximité géographique aidant, l’Algérie leur permet de venir assister au salon à moindre coût. Leurs perspectives : «produire de la façon la plus optimale, à moindre coût». Cela induit un besoin en équipements, en savoir-faire et en formation qu’ils trouveront durant ce salon.

  7. #14
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    May 15, 2009 -- Algiers will open the 7th international "Djazagro" trade show for agrofood industries and bakery, pastry and restaurant professionals next Monday, La Nouvelle Republique reported on Thursday (May 14th). Some 350 exhibitors from 18 countries in Europe Asia and the Middle East will attend the 3-day event.

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