+ Reply to Thread
Results 1 to 2 of 2
  1. #1
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

    Samedi 2 aout 2008 -- Renforcer la coopération entre l’Algérie et le Sénégal sur les plans économique, social et culturel et raffermir les liens de fraternité et d’amitié entre les deux peuples ; tels sont les objectifs de l’Association d’amitié sénégalo-algérienne (Aasa) dont les activités ont été lancées dimanche, par le ministre de l’Artisanat et des Transports aériens, Farba Senghor.

    Le ministre de l’Artisanat et des Transports aériens, Farba Senghor, a procédé dimanche à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar au lancement officiel des activités de l’Association d’amitié sénégalo-algérienne (Aasa). C’était en présence de son collègue de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle Moussa Sakho, de l’ambassadeur d’Algérie au Sénégal Son Excellence Abdelhamid Chebchoub, du président de ladite association le Dr Mouhamadou Sall et de plusieurs autres personnalités des deux pays.

    Le ministre Farba Senghor a saisi l’occasion pour magnifier le combat que mènent les chefs d’Etat sénégalais et algérien dans le cadre du Nepad, pour le développement et l’épanouissement du peuple africain. Les deux pays, a rappelé Farba Senghor, ont beaucoup œuvré pour la réalisation de l’Union africaine. Une raison suffisante pour le ministre de l’Artisanat et des Transports aériens de saluer la création de l’Association d’amitié sénégalo-algérienne.

    Cette association, annonce Farba Senghor, sera soutenue par le gouvernement sénégalais dans le cadre de la réalisation de ses projets et objectifs. Le Sénégal et l’Algérie, selon le Pr Samba Dieng, 1er vice-président de l’association, sont deux pays liés par l’histoire, la religion et la culture, sans compter le combat de leurs héros pour libérer leurs peuples de la colonisation. D’où la motivation de créer une telle association dont les objectifs sont les suivants : raffermir les liens de fraternité et d’amitié entre les peuples, renforcer la coopération, faire découvrir l’Algérie aux Sénégalais et le Sénégal aux Algériens.

    En prenant la parole au nom du peuple algérien, l’ambassadeur de l’Algérie au Sénégal, Son Excellence Abdelhamid Chebchoub a salué la création de cette association avant de revenir sur le combat que les présidents sénégalais et algérien ont mené dans le cadre du Nepad, pour l’amélioration des conditions de vie des populations africaines. L’ambassadeur s’est aussi dit disponible pour soutenir l’association pour qu’elle puisse réaliser les objectifs fixés. Les autorités de l’ambassade de l’Algérie ont octroyé quatre bourses d’étude dans l’Enseignement supérieur en Algérie à l’association.

  2. #2
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

    Dimanche 30 Novembre 2008 -- L’Algérie a eu la première place au podium de la 18ème Foire internationale de Dakar (FIDAK 2008), suivie de la Tunisie et du Burkina Faso, au terme d’une délibération du jury dont les résultats ont été annoncés, hier, à la veille de la clôture de cette manifestation économique. Cette distinction a été attribuée à l’Algérie grâce à la qualité des produits exposés et la bonne organisation constatée dans le pavillon algérien, le plus grand (400 m2), parmi tous les espaces attribués aux différents pays participant.

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts