+ Reply to Thread
Results 1 to 3 of 3
  1. #1
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

    CPC and Alumco to set up Dhs100m aluminum plant in Algeria


    September 7, 2008 -- Construction Products Holding Company (CPC) of Saudi Arabia and Alumco LLC of the UAE announced a joint venture to set up an aluminum extrusion factory in Algeria.

    The MoU was signed at a ceremony attended by senior executives at Alumco headquarters in Dubai Investments Park.

    The MoU was signed by Eng. Ayman Nowailati on behalf of CPC and Mr. Samer Barakat, Managing Director of Alumco LLC.

    Capital for the project will reach Dhs100m and will be increased equally by the two companies.

    'The new factory will cover an area of 100,000-square-meter and its initial production capacity is expected to reach 50,000 tonnes per year,' said Eng. Nowailati adding that construction work is expected to start within six months from date of signing and completion will take nine months more.

    'The time has come for us to look beyond, to conquer new frontiers,' Mr. Barakat said.

    'We are moving in the right direction and at the right pace, seeking more growth.'

    'We are immensely proud of this promising project,' Barakat said. 'It has its own challenges and our logistics team is prepared to complete the project in record time, utilizing our supply chain, deep resources and unmatched expertise.'

  2. #2
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

    Safia Berkouk :


    Lundi 8 Septembre 2008 -- Les groupes saoudien Construction Products Holding Company (CPC) et l’émirien Alumco LLC ont annoncé hier avoir créé une joint-venture en vue de la réalisation d’un projet d’aluminium en Algérie. Un mémorandum d’entente a été signé cette semaine entre les deux parties au siège de la compagnie émirienne à Dubayy. Selon la presse locale qui a rapporté cette information, l’investissement prévu pour ce projet est estimé à 100 millions de dirhams, soit plus de 2,7 millions de dollars. Le complexe, qui devrait avoir une capacité de production initiale d’environ 50 000 tonnes par an, sera érigé sur une superficie de 100 000 m2, a fait savoir Ayman Nowailati, le responsable de CPC. Il a, par ailleurs, ajouté que les travaux de réalisation du complexe devraient démarrer dans les six prochains moins pour une durée de neuf mois.

    De son côté, le directeur d’Alumco LLC, M. Samer Barakat, a estimé qu’il était temps pour son entreprise «de regarder au-delà de ses frontières pour en conquérir de nouvelles». «Nous avançons dans la bonne direction, au bon rythme à la recherche de la croissance», a-t-il ajouté. M. Barakat a, d’autre part, admis être «extrêmement fier de ce projet prometteur. Nous allons faire en sorte de le réaliser dans des délais records en utilisant notre logistique, nos ressources et notre grande expertise».

    L’Algérie compte utiliser ses ressources énergétiques pour développer une industrie de l’aluminium en partenariat avec des compagnies étrangères. L’année dernière, la compagnie nationale des hydrocarbures, Sonatrach, a signé avec les compagnies émiriennes Mubadala et Dubal un accord portant sur la réalisation d’un complexe d’aluminium de 5 milliards de dollars dans région de Béni Saf. D’une capacité de 700 000 tonnes par an, le projet est détenu à hauteur de 70 % par les groupes émiriens et à hauteur de 30 % par Sonatrach et Sonelgaz. Il sera réalisé sur un terrain de 400 hectares et devrait entrer en service en 2012.

    Outre Sonatrach, le groupe privé Cevital est également en voie de réaliser, en partenariat avec le groupe Rio Tinto Alcan, un complexe d’aluminium d’une capacité de 1,5 million de tonnes par an à Cap Djenet pour un investissement de 7 milliards de dollars. Interrogé récemment sur l’état d’avancement de ce projet, le P-DG de Cevital, Issad Rebrab, a affirmé être dans l’attente des autorisations nécessaires pour le démarrage du projet.

  3. #3
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

    Jeudi 25 septembre 2008 -- Plusieurs groupes Arabes se sont concentrés sur le développement d’un secteur stratégique en Algérie, à savoir, l’industrie de l’aluminium très demandée sur le marché. Après un premier projet Algéro-émirati d’une valeur de 5 milliards de dollars, entre le consortium Emirati « Moubadala », Sonatrach et Sonelgaz, pour la réalisation d’un complexe de production d’aluminium à Béni Saf, voici qu’on annonce la création d’un consortium entre le groupe Feraoun, le holding de construction et le groupe Emirati «Alumino», pour la production de l’aluminium en Algérie et l’exportation d’une partie. Cet accord a été signé entre les deux pays et a été annoncé par le premier responsable du groupe Emirati « Alumco », M. Samer Barkat. Si ce projet venait à être réalisé, il assurera la production de 50 mille tonnes d’aluminium, dont une partie sera destinée au marché local et une autre à l’exportation. Les responsables de ce projet ont estimé qu’il permettra la pénétration en force du marché de l’Europe du Sud, en particulier.

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts