+ Reply to Thread
Results 1 to 3 of 3
  1. #1
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

    Reinhart Marville Torre s'installe en Algérie


    Mardi 7 Octobre 2008 -- Le Cabinet d'avocats d'affaires international, Reinhart Marville Torre, s'installe en Algérie. Ce dernier est une association avec le cabinet Hamouche, spécialisé en droit des affaires et contentieux. Une intervention justement se déroulera à cette occasion, dans deux semaines en présence de la communauté bancaire d'Alger invitée à y participer. Cette intervention qui abordera le thème "Financements de projets : structuration juridique et mécanismes", sera animée par Nadia Kermiche, avocate à la cour, responsable du Département droit bancaire et financier, et Laurent Marville, avocat à la cour, spécialisé en corporate. Il est important de préciser que Reinhart Marville Torre est un cabinet d'affaires créé en 1990 et il compte 50 avocats ; les domaines de son intervention sont les suivants : droit bancaire et financier, arbitrage international, droit des sociétés, capital investissement, droit immobilier, construction et urbanisme, droit public économique, nouvelles technologies de l'information et de la communication. Reinhart Marville Torre apporte ses compétences en Algérie, notamment en matière de financement, droit bancaire, d'assistance d'entreprises dans le cadre d'implantation et de développement.

  2. #2
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

    Sonia Lyes :


    Samedi 18 octobre 2008 -- Le cabinet d'avocats d'affaires international Reinhart Marville Torre se lance à l’assaut du marché algérien. Il annonce l’ouverture d’un bureau à Alger, en partenariat avec le cabinet d’avocats algériens Hammouche, spécialisé en droit des affaires et contentieux. Objectif : accompagner les entreprises étrangères qui s’implantent en Algérie et intervenir dans les opérations de montages financiers : fusions-acquisitions, financements de projets publics et privés…

    Créé en 1990, Reinhart Marville Torre, qui compte 50 avocats, intervient dans plusieurs domaines : droit bancaire et financier, arbitrage international, droit des sociétés, capital Investissement, droit immobilier, construction et urbanisme, droit public économique, nouvelles technologies de l'information et de la communication… « En Algérie, Reinhart Marville Torre apporte ses compétences, notamment en matière de financement, droit bancaire, d'assistance d'entreprises dans le cadre d'implantation et de développement », selon un communiqué du cabinet.

    A Paris, le dossier Algérie est géré par Nadia Kermiche. D’origine algérienne, cette avocate est responsable du Département Droit Bancaire et Financier au sein de Reinhart Marville Torre. Pour son premier contact public avec la communauté financière algérienne, elle animera, lundi 20 octobre à 10 heures, une intervention sur le thème « Financements de projets : structurations juridiques et mécanismes », à l’hôtel Hilton d’Alger.

    Reinhart Marville Torre est le quatrième cabinet d’avocats d’affaires international à s’implanter en Algérie. Les français Gide Loyrette Nouel et CMS Bureau Francis Lefebvre ainsi que l’américain Thomson & Knight y sont déjà implantés, en créant des sociétés de conseil. Reinhart Marville Torre est le premier cabinet à s’installer en Algérie en partenariat avec des avocats locaux.

  3. #3
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

    Lundi 20 octobre 2008 -- Le cabinet d'avocats d'affaires français Reinhart Marville Torre (RMT) s'est installé en Algérie, en association, avec le cabinet d'avocats algérien Hamouche, a annoncé lundi à l'AFP, Nadia Kermiche, responsable de droit bancaire et financier à RMT. «Nous avons constitué, en association avec le cabinet d'avocats Hamouche spécialisé en droit des affaires et contentieux, un établissement algérien du cabinet d'affaires français RMT. Nous pouvons dans ce cadre exercer la profession d'avocat en Algérie», a précisé Nadia Kermiche.

    L'Algérie, où se développent de nombreux grands projets industriels, est un marché qui présente de forts potentiels aux cabinets d'avocats d'affaires internationaux, a ajouté Mme Kermiche. RMT a été retenu en février 2008 par un consortium de cinq banques publiques comme conseiller juridique sur un projet de financement d'une usine d'ammoniac et d'urée lancée par le groupe pétrolier public algérien Sonatrach et le conglomérat égyptien Orascom. Les cabinets d'avocats d'affaires français Gide Loyrette Nouel et CMS Bureau Francis Lefebvre sont déjà présents en Algérie.

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts