+ Reply to Thread
Results 1 to 3 of 3
  1. #1
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

    Dimanche 8 Novembre 2009 -- Plus de 110 exposants ont déjà confirmé leur participation à la 7ème édition du Salon international des travaux publics qu'organisent conjointement le ministère des Travaux Publics et la Société algérienne des foires et expositions (Safex) du 16 au 19 novembre au Palais des expositions des Pins maritimes à Alger. Des sociétés chinoises, américaines, françaises, italiennes, allemandes, tunisiennes, turques, danoises, sud-coréennes, indonésiennes, entre autres, devraient ainsi prendre part à cette édition aux côtés de nombreuses entreprises nationales dont 18 du secteur public. La manifestation présente de fortes opportunités dans le secteur du BTP en Algérie pour les entreprises de travaux et de génie civil, les bureaux d'études et ingénierie, les fabricants de matériel de chantier, les équipementiers, les entreprises du secteur des mines et matériels de chantier... Portée par les cours élevés du pétrole, l'Algérie a lancé un vaste programme de construction et de réhabilitation d'infrastructures ; les secteurs des travaux publics, du logement et des équipements publics bénéficient de ces lourds investissements. Aussi, des rencontres thématiques seront organisées en marge du Salon avec le concours du ministère des Travaux Publics, signale la Safex. "Le développement fulgurant du secteur des travaux publics et les programmes gouvernementaux colossaux de ces dernières années en Algérie ont boosté cet événement de manière spectaculaire, le propulsant au rang de 3ème Salon professionnel de l'année de par l'intérêt des opérateurs nationaux et étrangers", a indiqué à cet égard la Safex, soulignant que des "améliorations notables" sont apportées à chaque édition tant sur le plan des conditions d'accueil des exposants que sur le plan de l'animation en marge du Salon. Ainsi compose d'un seul pavillon et d'un site découvert à l'extérieur, à son lancement en 2003, ce salon, qui figurait déjà, entre 1998 et 2002, au sein du Salon international du bâtiment, des matériaux de construction et des travaux publics, "Batimatec" occupera lors de cette édition une superficie record de plus de 11.000 m² répartie sur 4 pavillons et 3 sites découverts.

    Le Salon international des travaux publics (SITP 2009) est une occasion pour découvrir les nouvelles technologies et techniques de réalisation de routes et autres infrastructures routières et une opportunité pour les sociétés participantes pour nouer des relations d'affaires avec leurs homologues étrangères. les entreprises représentant plusieurs activités relevant du secteur, à savoir des entreprises du bâtiment et de la construction, les machines et véhicules de chantier, génie civil, et l'aménagement urbain, seront également présentes à ce rendez-vous. En effet, le Salon international des travaux publics s'érige, d'année en année, en rendez-vous incontournable pour les professionnels du secteur. Un secteur qui connaît une dynamique inouïe et une effervescence particulière avec l'engagement d'un total de 2 500 chantiers à travers le pays et la mise en exploitation imminente du projet du siècle, en l'occurrence l'autoroute Est-Ouest. À cet effet, les responsables du secteur s'attendent à une participation record des entreprises des travaux publics, qu'elles soient nationales ou étrangères. Surtout que la dernière édition du SITP s'est soldée par un franc succès. La 6ème édition du Salon a vu la participation de quelque 240 exposants dont une centaine d'étrangers. Lors de l'inauguration de ce salon, le ministre des Travaux publics, M. Amar Ghoul, a notamment évoqué le partenariat "fructueux" qui se développe chaque année à travers de telles manifestations et qui commence à donner ses fruits à travers les différents projets en cours de réalisation dans le pays notamment en matière d'acquisition de savoir-faire pour les cadres algériens.

  2. #2
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

    Dimanche 15 Novembre 2009 -- Le 7e Salon international des travaux publics d’Alger (SITP) ouvrira ses portes demain à près de 350 exposants ayant confirmé leur participation. Ce salon, qu’organisent conjointement le ministère des Travaux publics et la Société algérienne des foires et expositions (Safex), connaîtra exactement la participation de 344 exposants, dont 162 étrangers, issus de 19 pays (Allemagne, France, Italie, Chine, Turquie, Belgique, Inde, Portugal, Espagne, Danemark, Emirats arabes unis, Suisse, Corée du Sud, Tunisie, Egypte, Maroc, Pologne, Japon et Indonésie). Pour les nationaux, ils sont 182 exposants, dont 30 du secteur public, à prendre part à cette manifestation qui se déroulera du 16 au 19 novembre aux Pins Maritimes. La manifestation se déploiera sur un espace de 14 000 m2 et sur 3 pavillons (A, C et G), en plus de l’esplanade de la place de l’Unité africaine. C’est ce qu’a révélé, hier au Jeune Indépendant, M. Tarek Benamor, sous-directeur au niveau du ministère des Travaux publics, chargé de l’organisation du SITP. Le thème choisi cette année s’articulera sur «Les travaux publics, vers le développement» et il n’est certainement pas pour contredire le nombre élevé des participants, étrangers notamment, à cette 7e édition du SITP, comparativement à la précédente édition. Sur les 273 participants à la 6e édition (2008), il n’y avait que 106 étrangers. Leur nombre a augmenté de près de 50 % cette année. Ce qui dénote de l’intérêt que portent de plus en plus les opérateurs étrangers au secteur des travaux publics en Algérie. Un domaine à la fois prospère et juteux qui connaît un développement inégalé ces dernières années. «Le développement fulgurant du secteur des travaux publics et les programmes gouvernementaux colossaux de ces dernières années en Algérie ont boosté cet événement de manière spectaculaire, le propulsant au rang de 3e Salon professionnel de l’année au vu de l’intérêt des opérateurs nationaux et étrangers», signale-t-on du côté de la Safex. L’intérêt que portent les opérateurs est encore plus important en raison des grands projets annoncés pour le prochain quinquennat (2010-2014). Il est à rappeler dans ce cadre l’annonce de plus de 3 200 projets, dont l’autoroute nord-sud et la réalisation de quelque 34 voies express devant relier plus de 30 wilayas à l’autoroute est-ouest. La présente édition destinée aux professionnels, indique le représentant du ministère, sera par ailleurs marquée par des rencontres thématiques qui seront organisées en marge du Salon avec le concours du ministère des Travaux publics.

  3. #3
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

    Mercredi 18 Novembre 2009 -- Présents avec 15 entreprises au 7e Salon international des travaux publics qui se déroule actuellement aux Pins maritimes à Alger, les Etats-Unis d’Amérique comptent obtenir une place enviable sur le marché algérien. Les atouts miroités sont entre autres la technologie et des prix compétitifs. C’est ce qui est permis de déduire à entendre des représentants de quelques entreprises rencontrés sur les lieux. Le bureau Tak International Inc représente l’entreprise Almix, spécialisée dans l’installation des stations d’enrobage et la production d’asphalte. Installé à Alger, il couvre la région de l’Afrique du Nord. Le directeur dudit bureau relève qu’Almex utilise une technologie de pointe, ses équipements et les stations qu’elle réalise sont caractérisés par « la simplicité de l’entretien et coûtent au moins 30% moins chers que celles fabriquées par d’autres entreprises. En plus, l’acier utilisé pour leur fabrication est réputé de haut niveau pour sa qualité ». Il rappelle qu’Almex a réalisé au cours de ces quatre dernières années une vingtaine de stations de bitume en Algérie. L’année passée, ajoute-t-il, « nous avons rencontré le ministre des Travaux publics algérien, Amar Ghoul, pour réaliser des unités de production d’asphalte en Algérie. Les négociations sont en cours. Nous espérons qu’elles aboutiront. Nous souhaitons assurer la production avec un partenaire algérien »

    L’entreprise Humboldt se consacre aux opérations de contrôle et de mesure dans le domaine des travaux publics et du bâtiment. « Nous proposons aux entreprises et laboratoires de contrôle algériens nos produits qui sont sophistiqués et de haute technologie à des prix compétitifs. Exemple de ces équipements, nous avons fabriqué un appareil électrique servant à mesurer la compacité du sol. Il n’est pas radioactif », explique le représentant exclusif de Humboldt en Algérie, Ahmed Elhirech. Aussi, poursuit le même interlocuteur, «nous assurons la formation, la maintenance et l’étalonnage des équipements. Nous avons enregistré une dizaine de clients potentiels à cette occasion. Cela dit, nous souhaitons réaliser des unités de production en Algérie où nous comptons aussi obtenir notre place sur le marché». Leader mondial des technologies du béton, l’entreprise Gomaco est représentée à ce Salon par son distributeur exclusif en Algérie, GPRA-TPH. Un des spécialistes en coffrage glissant au sein de cette société, Joseph Hauser, indique que la participation de Gomaco à cette rencontre est motivée par le souci « de nous faire mieux connaître en Algérie. Notre domaine de compétence consiste en la fourniture, l’installation et la pose de tous les types d’ouvrages à coffrage glissant toute hauteur et largeurs confondues. À savoir, glissières d’autoroutes, tous types de caniveaux latéraux et centraux, murs antibruits, chapes de béton, murs coupe-feu, pistes d’aéroport entre autres. Nous assurons aussi la vente et la location de nos équipements, la formation et le service après-vente. » En parallèle, relève-t-il, « nous mettons à la disposition de nos clients notre savoir-faire, la technologie, l’assistance et la formation de leur personnel. Nos équipements sont performants et nous avons une grande expérience dans tout ce qui a trait au béton ». Il est à souligner que 344 exposants, dont 162 étrangers, qui représentent 19 pays, exposent actuellement au Salon des travaux publics à la Safex.

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts