Mardi 27 Avril 2010 -- La 2e édition du Salon international des technologies de l’impression et de l’emballage d’Algérie (Printpack) se tiendra au pavillon B du palais des Expositions de la Safex (Alger) du 3 au 5 mai 2010. Cette manifestation biennale, qui constitue une plate-forme commerciale idéale, est un événement B2B distinctement centré sur les visiteurs professionnels de qualité et est organisée par Fairtrade avec la Chambre algéro-allemande de commerce d’Alger (AHK). «En tant que manifestation professionnelle, Printpack Alger 2010 constituera un événement B2B particulièrement soucieux d’attirer des visiteurs de qualité. Quelque 500 décideurs clés y sont attendus. Avec une participation de cadres supérieurs estimée à 60 %, Printpack Alger 2010 offre les meilleures opportunités d’affaires qui soient», ont annoncé hier les organisateurs dans une conférence de presse.

Les initiateurs de la rencontre ont également fait savoir qu’il est attendu la participation de 31 exposants à Alger provenant de huit pays, parmi lesquels seront présents des leaders internationaux et algériens tels que DCM Usimeca, Embag, Ink Italy, Méga-Papiers, Office Line, PHP, Prodiconseil, SAGA, Tunpack, Weyhmüller, Windmöller & Höischer et un pavillon chinois avec 16 exposants. Saga, distributeur des marques de matériel d’arts graphiques bien connu dans le monde, est devenu sponsor Or de ce Salon. Avec ses 22 employés en Algérie, Saga a fidélisé plus de 1 000 clients et leurs services entretiennent plusieurs milliers de machines sur l’ensemble du territoire algérien, selon les organisateurs. Ces derniers ont également indiqué qu’en coopération avec l’AHK, Faitrade a créé une excellente base de données permettant d’établir un contact direct avec les décideurs des sociétés phares du pays.

«Le secteur de l’impression et de l’emballage en Algérie connaît un niveau de croissance inégalé en Afrique du Nord. Grâce à la relance de l’économie, les revenus disponibles au sein de la population sont orientés à la hausse. Les Algériens sont financièrement de plus en plus aptes et disposés à faire des dépenses, ce qui a pour effet une envolée de la demande en machines à imprimer et à emballer ainsi qu’en matériel de conditionnement», selon les conférenciers. Printpack Alger 2010 est «au service du secteur algérien de l’impression et de l’emballage en tant que vitrine des innovations technologiques, des évolutions et des tendances». Par ailleurs, le Salon Printpack Alger 2010 se tiendra parallèlement à Plast Alger 2010, le premier Salon international pour l’industrie plastique et chimique algérienne et africaine, au Hilton (Alger) du 2 au 4 mai 2010. Une excellente synergie profitant à tous les visiteurs et exposants du Salon.