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  1. #1
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    Riyad Hamadi :


    Samedi 5 Mars 2011 -- Le marché algérien du luxe commence à attirer les grandes marques de voitures. Le premier modèle de la marque allemande de voitures de luxe Porsche sera exposé mercredi 16 mars à la Foire internationale de l’automobile d’Alger, a indiqué la société Sovac, représentant exclusif du groupe allemand Volkswagen en Algérie. Sovac n’a fourni aucun détail ni sur le prix de vente qui dépassera les 10 millions de dinars, ni sur les modèles qui seront commercialisés en Algérie. «Ces détails seront dévoilés le jour de la présentation au public de la Porsche au Salon de l’automobile d’Alger», explique la direction de communication de Sovac. En Algérie et comme dans la plupart des pays, Porsche sera commercialisée par Sovac, représentant du premier constructeur européen de véhicules. La présentation de la Porsche sera suivie d’une conférence de presse qui sera animée conjointement par Mourad Eulmi, PDG de Sovac et le directeur général de Porsche France Felix Braütigam, selon la même source.

  2. #2
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    Merouane Mokdad :


    Lundi 14 Mars 2011 -- «Nos infrastructures sont prêtes. Le groupe Cevital projette de commencer la construction de bus et de camions. Nous pouvons être couverts en termes de main d’œuvre. Une main d’œuvre qui existe déjà au niveau de la SNVI. Il y a du savoir-faire. Malheureusement, il n’y a pas de contact entre les concessionnaires et le gouvernement pour échanger des informations qui nous permettent d’avancer », a déclaré, ce lundi 14 mars, Omar Rebrab, DG de Hyundai Algérie, une filiale du groupe Cevital. M. Rebrab s’exprimait en marge de la conférence de presse sur la 14e Foire de l’automobile, prévue à la Safex à Alger du 17 au 27 mars. «Chacun reste dans son coin sans aller de l’avant. Je vous donne un exemple : aujourd’hui, 90 % des bus se vendent hors droits de douane et hors taxes en Algérie. Si je construis localement des bus, où vais-je les vendre ? Où suis-je couvert en termes de marges ? Je vais simplement perdre de l’argent», a-t-il appuyé. Selon lui, le concessionnaire gagne mieux en important et en vendant les bus qu’en les fabriquant en Algérie. «Il n’y pas de marge de sécurité en terme d’investissement. Pour régler cette situation, nous avons besoin de parler avec des personnes qui prennent des décisions pour nous protéger. Un privé, qui crée des richesses et qui a des comptes à rendre aux banques, n’a pas le droit à l’erreur. L’Etat n’est pas derrière lui pour lui permettre de faire des pertes», a-t-il ajouté.

    Selon Omar Rebrab, qui cite des experts, pour qu’une usine de construction automobile soit rentable, il faudra que 100.000 véhicules soient produits pour un seul modèle annuellement. «Aujourd’hui, le marché national est, pour tous modèles, marques et types confondus, estimé à 300.000 véhicules. Nous sommes très loin donc. La solution commence par inviter les concessionnaires à investir. On peut déjà débuter par la fabrication de la pièce de rechange pour aller graduellement vers l’intégration», a-t-il préconisé. D’après lui, la pièce de rechange, qui peut être produite par plusieurs fabricants, sera destinée aux besoins nationaux mais également à l’exportation. «En Europe, et à des prix intéressants, il y a une demande sur la pièce de rechange. Les Européens vont jusqu’en Chine, pourquoi ne pas les attirer vers l’Algérie pour qu’ils y investissent avec des partenaires locaux ?», s’est-il interrogé. Omar Rebrab a estimé qu’il n’existe aucun intérêt à importer de la pièce à 100% et faire du montage en Algérie. «Il est important de créer des PME. Chaque PME créera une référence de pièce de rechange. Une référence, c’est une entreprise. Et une entreprise, c’est au minimum cinq personnes. Une voiture, c’est des milliers, pour ne pas dire des millions de références. L’intérêt de l’Algérie est dans l’intégration nationale», a-t-il souligné.

  3. #3
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    Hamid Guemache :


    Vendredi 18 Mars 2011 -- Au pavillon A du Salon international de l’automobile d’Alger, le carré réservé à Porsche au stand de Sovac, attire la foule. Cinq modèles de la célèbre marque allemande de voitures de luxe sont exposés au public pour la première fois en Algérie depuis le jeudi 17 mars, à l'ouverture du salon. Le public, constitué de beaucoup de curieux, mais aussi de quelques acheteurs potentiels, découvrent des modèles comme Carrera 911 S coupé, Boxter, Cayman S, Cayenne et Panamera. Malgré des prix situés entre près de 10 millions de dinars et 20 millions de dinars, les clients ne semblent pas manquer. Dès le premier jour, une dizaine d’acheteurs potentiels ont été accueillis par les responsables de la marque. Et ça commence bien pour Porsche en Algérie. «Nous avons déjà un modèle Panamera. Nous avons aussi reçu une dizaine d’acheteurs potentiels a qui nous avons présentés les voitures», explique Hassiba Khelifa, chargée des relations avec la presse chez Sovac, représentant exclusif en Algérie du groupe Volkswagen. Comme partout dans le monde, la commercialisation des voitures Porsche est confiée au représentant local du géant allemand de l’automobile. L’arrivée de Porsche en Algérie de cinq modèles de Porsche signifie que le marché national du luxe commence à se développer. Par ailleurs, Sovac expose au public de nouveaux modèles des quatre marques du groupe allemand (Volkswagen, Audi, Skoda et Seat), dont l’Audi A1 et l’Audi A7, la nouvelle Jetta, la nouvelle Passat, le nouveau Caddy.

  4. #4
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    March 18, 2011 -- The 14th International Algiers Auto Expo opened on Thursday (March 17th), APS reported. The 11-day event provides international car manufacturers the opportunity to show off dozens of new vehicles to the Algerian public.

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