+ Reply to Thread
Page 5 of 10
FirstFirst ... 3 4 5 6 7 ... LastLast
Results 29 to 35 of 67

Thread: Guide Webdz

  1. #29
    Al-khiyal is online now Super Moderator
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    125,202

  2. #30
    elho is offline Registered User
    Join Date
    Jun 2008
    Posts
    24

    Thumbs up Guide Webdz

    Hi, I suggest this site



    It let me do a search on algerian annonces, news, forums, etc.

  3. #31
    Al-khiyal is online now Super Moderator
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    125,202

    Jeudi 19 Juin 2008 -- Le ministère de la Communication a lancé un nouveau site Internet qui permettra aux internautes de s'informer sur l'ensemble des activités et nouveautés du secteur de la communication. Le site, dont l'adresse est Ministère de la Communication, comprend plusieurs liens électroniques qui concernent les établissements sous tutelle du ministère de la Communication, comme les entreprises de la Radio et de la Télévision algériennes et l'agence Algérie Presse Service, ainsi que certains titres de la presse nationale. En navigant sur ce nouveau site, les internautes pourront voir des extraits vidéo des points de presse hebdomadaires qu'anime le ministre de la Communication, Abderrachid Boukerzaza, au Centre international de presse, outre des communiqués et des annonces. Le site offre, aussi, la possibilité de suivre en temps réel les programmes qu'émettent les différentes chaînes de la Radio nationale et régionale ainsi que ceux diffusés par la chaîne de télévision Canal Algérie.

  4. #32
    Al-khiyal is online now Super Moderator
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    125,202

  5. #33
    Al-khiyal is online now Super Moderator
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    125,202

  6. #34
    Al-khiyal is online now Super Moderator
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    125,202

    Mercredi 23 Juillet 2008 -- En cette ère où les technologies de la télécommunication sont en plein boom, la toile virtuelle, en l'occurrence l'Internet, s'est imposée comme l'outil le plus indispensable du troisième Millénaire englobant tout le monde en un petit village. Ainsi donc, l'accès à l'information ne demande qu'un seul clic, eh op, la caverne d'Ali Baba s'ouvre et toutes les informations dont on a besoin sont à notre disposition. Si on clique Algérie par exemple, on trouve des tas de sites d'information sur le sujet, mais on se demande, en revanche, si ces données sur notre pays sont crédibles ou peut-être erronées, notamment que la plupart des sites sont étrangers. Eh bien, c'est dans cette vision que la société américaine, par sa filiale algérienne "Bivision Système", a lancé une encyclopédie typiquement algérienne destinée à tous les Algériens, jeunes, retraités, professeurs, médecins, étudiants qui leur permettra d'enrichir leurs connaissances et créer la mémoire algérienne du passé, du présent, et même du futur, (une reconquête de l'identité) par un travail collectif crédible et algérien.

    En effet, c'est lors d'une conférence de presse animée, hier, à l'hôtel El Djazair, que le président du groupe, M. Bassim Karkachi, a expliqué son projet qui a coûté près de 200 000 dollars. Afin d'illustrer sa technologie de production de contenu web, dénommée Lingo, la société américaine Bivision vient de lancer deux sites web avec cette plateforme www.algeriapedia.org site multilingue pour collecter les informations sur l'Algérie sous forme d'une encyclopédie en ligne et www.journalistdesk.org permet à tous de devenir journalistes. Il suffit d'avoir un appareil photos, un téléphone mobile moderne, savoir écrire et avoir un logiciel gratuit pour s'inscrire à ce site. L'information est aussi sur carte digitale permettant de lire une petite localité pour faire du journalisme de proximité. Le conférencier dira que "Journalistdesk peut être un Google lancé à partir de l'Algérie, il faut prendre conscience de l'importance de son lancement en Algérie en premier, puisque la technologie "logiciel Lingo" existe seulement aux USA".

    En effet, cette technologie élimine les difficultés techniques permettant aux participants de produire du contenu (vidéo, texte,..) l'application se fait automatiquement, le fait de connaître les différents collaborateurs qui se sont inscrits sur le site, et qui ont été détectés par le système comme connaisseurs d'un thème, ou spécialiste comme illustrateur, correcteur jusqu'à la mise en ligne du contenu. La collaboration étant en ligne, un collaborateur traducteur de n'importe quel pays peut effectuer son travail à distance. Cette collaboration mondiale facile et innovante va résoudre le problème du manque de présence sur le Web pour l'Algérie. Lingo est une technologie clef en main qui inclut l'hébergement. "Notre société permet même d'inclure les moyens de paiements type carte de crédit, et les supports financiers à l'étranger pour aider les PEM, à vendre à l'international. D'ailleurs, on peut maintenant écrire un livre, créer un film ou une musique en Algérie et vendre à l'étranger sans bouger de sa chambre", souligne M. Karkachi. En Algérie, beaucoup d'institutions, universités et communes voient enfin dans le produit un moyen facile de modernisation et d'aide aux citoyens de faire des démarches en ligne. Concernant les informations erronées il faut noter que ces dernières ne seront pas diffusées "puisque le système de notation des contenus fera l'autocensure automatiquement", ajoute l'interlocuteur.

    Pour rappel, www.algeriapedia.org fonctionne depuis un mois, il est mis à la disposition du public algérien gratuitement pour enrichir une encyclopédie algérienne en ligne. Il permet de se faire connaître en Algérie et ailleurs, c'est une sorte de marketing pour le pays. Bivision est installée en Algérie depuis 4 ans ; elle a plusieurs partenaires, et des contacts avec le ministère des TIC et d'autres. Le groupe a proposé de lancer divers projets à titre d'exemple un "mobile mosquée", a fait savoir M. Bassim Karkachi.

  7. #35
    Al-khiyal is online now Super Moderator
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    125,202

+ Reply to Thread
Page 5 of 10
FirstFirst ... 3 4 5 6 7 ... LastLast

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts