+ Reply to Thread
Results 1,191 to 1,197 of 3050
Thread: News from Algeria 2008
-
15th May 2008 05:17 #1191
Super Moderator
- Join Date
- Jan 2006
- Posts
- 266,388
-
15th May 2008 06:03 #1192
Super Moderator
- Join Date
- Jan 2006
- Posts
- 266,388
Jeudi 15 Mai 2008 -- Vendredi prochain, sera une journée sans voitures à Alger, où du moins dans quelques quartiers de la capitale, à l’instar de la rue Didouche Mourad, qui sera fermée à la circulation de 9 heures du matin à 19h00. Cette initiative a été prise par la radio El Bahdja et quelques associations et organisations.
Les algérois sont appelés à prendre part à cette initiative qui vise à sensibiliser les habitants de la capitale, sur la protection de l’environnement. Ces derniers devraient réduire de l’utilisation de leurs voitures et utiliser les moyens de transport en commun. Cinq bus sont mis gratuitement à la disposition des habitants d’Alger. Plusieurs activités seront organisées en marge de cette journée. La rue Didouche Mourad sera fermée à la circulation des véhicules où seront organisées des campagnes de sensibilisation avec la participation du village SOS de Draria.
Le chargé de l’information du village des enfants à Draria a indiqué que cette initiative s’inscrit dans le cadre des préoccupations de cette association, à l’instar du développement durable et la protection de l’environnement.
Nous allons également distribuer 80 bicyclettes aux jeunes qui vont visiter certains quartiers de la capitale, et qui s’arrêteront à chaque station. Ils s’arrêteront à la place Audin, où on leur présentera la personnalité de Maurice Audin. Ils s’arrêteront à Qasr Rias « Bastion 23 ». A noter que plusieurs association et institutions participeront à cette initiative, dont l’entreprise « Net Com ».
-
15th May 2008 06:14 #1193
Super Moderator
- Join Date
- Jan 2006
- Posts
- 266,388
Jeudi 15 Mai 2008 -- Un garde communal, relevant du cantonnement de R’maïl, situé à proximité du pénitencier de la même localité, à 6 km du chef-lieu de la commune de Ras El Oued, a été tué accidentellement par une balle sortie de son fusil (Simonov), croit-on savoir. Touché à la tête, il a rendu l’âme sur place. Le drame s’est produit hier vers 2h, à une dizaine de minutes de la relève, apprend-on de sources sûres. La douille est, nous dit-on, restée coincée à l’intérieur de l’arme, ce qui aurait amené à privilégier la thèse de l’accident. La victime est père de deux enfants. La gendarmerie a ouvert une enquête pour élucider les circonstances du drame.
-
15th May 2008 19:11 #1194
Super Moderator
- Join Date
- Jan 2006
- Posts
- 266,388
Jeudi 15 mai 2008 -- Le tribunal criminel de Tizi Ouzou a condamné, hier, par contumace, les auteurs du rapt de l'un des gérants de l'ETRHB, à la peine capitale. Les mis en cause étaient poursuivis pour adhésion à un groupe armé et enlèvement avec demande de rançon. Les deux mis en cause M. Mourad et M. Youssef, natifs de Dellys (Boumerdès) faisaient partie d'un groupe de 12 individus auteurs de ce kidnapping, perpétré le 25 avril 2007, sur la route reliant Fréha à la ville natale de la victime, Azzefoun. Devant le tribunal, hier, le co-gérant de l'ETRHB a affirmé avoir versé une rançon de 25 milliards de centimes, comme il avait confié lors de l'instruction de l'affaire. Le procureur de la République, avait lors de son réquisitoire réclamé le maximum à l'encontre des deux accusés.
-
15th May 2008 23:33 #1195
Super Moderator
- Join Date
- Jan 2006
- Posts
- 266,388
Jeudi 15 Mai 2008 -- L'Algérie a accordé une aide d'un million de dollars à la Chine à la suite du violent séisme qui a frappé la province du Sichuan, a-t-on annoncé de source officielle jeudi. Cette aide a été décidée par le président Abdelaziz Bouteflika, a-t-on précisé de même source. L'espoir de retrouver de nombreux survivants du séisme en Chine a brutalement disparu jeudi avec une estimation officielle d'au moins 50 000 morts.
-
15th May 2008 23:59 #1196
Super Moderator
- Join Date
- Jan 2006
- Posts
- 266,388
May 15, 2008 -- Algeria's El Bahdja state radio launched an awareness campaign on environment protection, announcing a "day without cars" in Algiers on Friday (May 16th). The capital's main streets, including Didouche Mourad Street, will be closed to cars. Residents have been invited to keep their cars in the garages and use public transport, including five buses that will provide service free of charge. NGO SOS Draria is contributing to the environmental protection initiative by providing 80 bikes.
-
16th May 2008 00:51 #1197
Super Moderator
- Join Date
- Jan 2006
- Posts
- 266,388
Jeudi 15 Mai 2008 -- Le spectre des enlèvements d’enfants a repris dans la ville de Maghnia. La panique et l’indignation ont gagné les parents après le démantèlement, la semaine dernière, d’un réseau commandé par un sujet marocain. Selon nos sources, lors d’une patrouille dans la cité Ouled Bensaber, à la sortie ouest de la ville, les gendarmes ont été alertés par les cris d’une femme qui se débattait pour empêcher S. M., la trentaine, de nationalité marocaine, de lui prendre de force son enfant. La femme et son fils ont été attaqués dans une voiture en stationnement, alors que le chef de famille s’était rendu dans une épicerie pour effectuer des commissions. Nos sources ont indiqué que le mis en cause, arrêté en flagrant délit, avait reconnu les faits et, pire, avoué qu’il avait pour mission d’enlever des enfants pour leur extraire des organes et les vendre à un Algérien A. Abdeldjalil, 40 ans, résidant à Oujda (Maroc oriental) Selon les aveux du kidnappeur toujours, les organes humains devaient être cédés à 40 000 dirhams (400 000 DA). Le chef du réseau a dénoncé les membres de son groupe, composé de trois autres Marocains et de six Subsahariens. Le mis en cause a été déféré à la justice et une enquête a été ouverte. Nous y reviendrons !







LinkBack URL
About LinkBacks
Reply With Quote


Bangladesh
Ecuador
Morocco
Nepal
Nicaragua
Puerto Rico
Russia
Scotland
South Africa
Ukraine
Virtual Countries