Algeria.com Discussion Forum - Powered by vBulletin


+ Reply to Thread
Page 424 of 436 FirstFirst ... 324 374 414 422 423 424 425 426 434 ... LastLast
Results 2,962 to 2,968 of 3050
  1. #2962
    Al-khiyal is online now Super Moderator
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    266,388
    Quote Originally Posted by Al-khiyal View Post

    Mardi 23 decembre 2008 -- Le président Abdelaziz Bouteflika est attendu, samedi 27 décembre, à Ghardaïa, dans le sud du pays, pour une visite de travail, a indiqué à toutsurlalgerie (tsa-algerie.com), une source proche de la présidence de la République. Aucune indication n'a été fournie concernant le programme du chef de l'Etat sur place ni la durée de cette visite. Mais M. Bouteflika, qui souhaite briguer un troisième mandat en 2009, devrait profiter de ce déplacement pour annoncer des mesures d'aide en faveur de cette wilaya durement touchée par les inondations de l'automne dernier. Les intempéries ont fait 43 morts, des centaines de blessés et causé d'importants dégâts matériels.

  2. #2963
    Al-khiyal is online now Super Moderator
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    266,388

    Mardi 23 decembre 2008 -- L'Algérie poursuit sa médiation «entre les autorités maliennes et les rebelles touareg», pour le retour de la paix dans le nord du Mali, a indiqué mardi à Alger le ministre des Affaires étrangères Mourad Medelci. «L'Algérie continue à mener des médiations entre les autorités maliennes et les rebelles touareg », a affirmé le ministre, dont les propos sont rapportés par l'agence APS.

    Des rebelles touareg ont mené samedi une attaque contre une garnison militaire à Nampala (500 km au nord-est de Bamako). Selon le ministère malien de la Défense, l'attaque a fait "9 morts" dans les rangs des forces armées et "11 morts" parmi les "assaillants". Une source proche du chef rebelle Ibrahim Ag Bahanga a affirmé qu'"au moins 20 militaires" maliens avaient été tués.

    "Nous espérons que cette situation ne se répètera pas et que nous pourrons poursuivre notre médiation dans de bonnes conditions", a encore déclaré M. Medelci, estimant que les efforts algériens ont donné de "bons résultats jusque-là". Le ministre a précisé que la situation dans le nord du Mali était "suivie avec beaucoup d'intérêt" par l'Algérie. "Je ne crois pas qu'il y ait un monopole pour faire avancer la paix", a par ailleurs dit M. Medelci en réponse à une question relative à une éventuelle médiation libyenne pour le règlement du conflit.

    L'Algérie, l'un des principaux médiateurs dans le conflit entre Bamako et la rébellion touareg, avait abrité en juillet 2006 la signature à Alger d'accords de paix dans cette région frontalière entre les deux pays. Sous l'égide de l'Algérie, gouvernement et rebelles ont également signé un nouvel accord en juillet 2007.

  3. #2964
    Al-khiyal is online now Super Moderator
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    266,388

    Mercredi 24 Décembre 2008 -- Le tribunal pénal près de la Cour de Biskra a condamné, hier, à la peine capitale, le propriétaire d’un camion chargé de produits servant à la fabrication d’explosifs, qui a été saisi par l’Armée Nationale Populaire aux environs de la commune de Chetma. Il a également condamné à la même peine un autre terroriste en fuite. Le chauffeur qui a été chargé de transporter cette quantité d’explosifs à des groupes terroristes basés au Sud de la wilaya de Batna ainsi que le terroriste en fuite qui l’a chargé de cette mission ont été accusés d’adhésion à un groupe terroriste et de possession et de transport de produits chimiques utilisés dans la fabrication d’explosifs.

    Cette affaire a été découverte par des membres de l’Armée Nationale Populaire près de la caserne de Chetma où on a arrêté le chauffeur du camion en question, âgé de 38 ans, en possession de produits chimiques entrant dans la fabrication d’explosifs. Le conducteur du camion en question a démenti qu’il soit membre d’un groupe terroriste et reconnu en même temps qu’il a transporté cette charge de produits chimiques dont il ignorait l’utilité. Le procureur général a requis la peine capitale contre ces deux accusés, une condamnation qui a été prononcée par le tribunal après les délibérations.

  4. #2965
    Al-khiyal is online now Super Moderator
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    266,388

    Mercredi 24 Décembre 2008 -- Le fils du chef du parti dissous Front Islamique du Salut (FIS), Abdelkahar Belhadj, a été condamné, hier, par contumace, par le tribunal criminel d’Alger, à 20 ans de prison. Cinq autres personnes ont écopé de la même sentence, alors que la cour a condamné à deux ans de prison une autre personne. À noter qu’une autre personne arrêtée a été innocentée. Le dossier de l’affaire contient des faits liés à un groupe de jeunes, qui ont rejoint en 2006 l’Organisation du Groupe Salafiste pour la Prédication et le Combat, dont le fils du numéro deux de parti FIS dissous, Abdelkahar Belhadj, âgé de 20 ans. Les personnes condamnées à 20 ans de prison sont issues du Sud de la capitale, recrutées par une personne chargée de la recherche de jeunes prêts à rejoindre les groupes terroristes. Les cinq autres personnes en question sont Zakaria Ben Barika, Makhlouf Cheraitia, Youcef Nouri, Khelaf Tahar et Abdelhakim Saadi. Selon les informations des services de sécurité, ces derniers se trouvent actuellement dans les camps d’Al Qaida. La cour a accusé les six personnes d’ « Appartenance à un groupe terroriste activant à l’intérieur ». La cour a examiné les cas de deux autres personnes arrêtées pour « Non dénonciation de crime », il s’agit de Lyes Ben Arbia qui a été condamné à deux ans de prison, et de Hocine Bouchema qui a été innocenté.

  5. #2966
    Al-khiyal is online now Super Moderator
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    266,388

    Mercredi 24 Décembre 2008 -- Les voleurs, malgré le durcissement des sanctions, ne manquent toujours pas de culot et de malice. Une vieille dame d’El-Biar l’a vérifié à ses dépens, lundi soir, et a failli y laisser sa vie, n’était l’arrivée heureuse de son fils. Rentré comme à son habitude vers 20h30, le fils, fonctionnaire de son état a trouvé sa mère gisante par terre et pleine de sang. Occupé à secourir sa mère, le " voleur " qui s’est caché sur le balcon en a profité pour se sauver. Ce n’est qu’une fois réveillée que la mère lui racontera les faits. Le "voleur" s’est renseigné sur l’étage et est monté. Une fois devant la porte, il a prétexté le mauvais stationnement du véhicule du fils de la vieille dame. Elle lui répond que ladite voiture ne pouvait pas être là puisqu’il la prend pour aller à son travail. L’assaillant la repousse alors dans l’appartement et lui donne des coups sur la tête, tente de l’étrangler et lui assène des coups de pieds, une fois tombée à terre. Et c’est à ce moment là que son fils rentre du travail. Le voleur n’est pas de ses connaissances, mais semble bien connaître sa victime et les habitudes de son fils. Sauf qu’il n’a rien volé. Pourquoi alors n’a-t-il rien pris ? Pourquoi s’est-il acharné sur cette dame ? Des questions auxquelles pourra apporter des réponses l’enquête de la police qui a reçu la plainte. La famille est encore sous le choc.

  6. #2967
    Al-khiyal is online now Super Moderator
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    266,388

    Mercredi 24 Décembre 2008 -- Jugé, hier, par la cour criminelle de Annaba pour avoir assassiné sauvagement son épouse, un homme de 58 ans a été condamné à la peine capitale. L’affaire, qui avait mis en émoi les habitants de la cité Cnep de Oued Forcha à Annaba, remonte à février 2007. En ce jour fatidique, le meurtrier, Rabah M., un père de famille respecté de son voisinage, apprend-on à l’énoncé du jugement, avait pris violemment à partie, pour des raisons pas très évidentes, son épouse, en la lardant de coups de couteau et en la brûlant vive à l’intérieur de leur domicile. Selon ses propres déclarations, l’époux assassin aurait agi de la sorte “pour laver son honneur”. Il soupçonnait la malheureuse victime, qui était âgée de 51 ans, d’entretenir une liaison coupable avec un de leurs voisins. La personne citée ainsi que le propre fils du meurtrier ont témoigné, de leur côté, à la barre pour attester de la moralité irréprochable de la défunte. Le ministère public avait requis la peine capitale.

  7. #2968
    Al-khiyal is online now Super Moderator
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    266,388

    December 24, 2008 -- The new President of The University of Western Ontario is a dynamic and gifted academic leader committed to taking Western to the next level in terms of internationally recognized excellence in research and education.

    Amit Chakma will begin serving a five-year term as Western’s President on July 1, 2009, succeeding Paul Davenport who will complete 15 years of service on June 30, 2009. The announcement was made today by Michele Noble, Chair of Western’s Board of Governors and Chair of the Presidential Selection Committee following approval by the Board.

    Chakma is currently Vice-President, Academic & Provost, and a professor in the Department of Chemical Engineering at the University of Waterloo.

    “Our Board believes that Dr. Chakma’s experience, passion and vision make him the perfect choice to lead Western at this time in our history,” said Noble. “He has a clear understanding of the contribution Western makes to post secondary education and Western’s impact locally as well as nationally and internationally.”

    The selection committee was comprised of representatives from faculty, students and the community. The international search for a new president began in January.

    Chakma, who is 49 years old, began working at the University of Waterloo in 2001. Prior to that, he served as Dean of Engineering and then Vice-President (Research) at the University of Regina. Before Regina he was a professor of chemical and petroleum engineering at the University of Calgary.

    In his role at Waterloo, Chakma acted as chief operating officer, responsible for developing the annual budget of the university, skills that will be valuable as he leads Western through the months and years ahead that will present economic challenges for all universities.

    “I am grateful for the opportunity to build on what is clearly a strong foundation at Western,” said Chakma. “This is an opportune time for Western, and I am truly looking forward to meeting with members of the Western community, the London community and beyond to create even more success.”

    Amit Chakma is a graduate of the Algerian Petroleum Institute (Dip. Ing., 1982) and the University of British Columbia (Master of Applied Science, 1984 and PhD, chemical engineering, 1987). His research focus is on natural gas engineering and petroleum waste management and he is widely known for his work on gas treating solvents and membrane separation. He also has an interest in atmospheric pollution with a special focus on finding short term solutions to CO2 induced global warming.

    In 1998 Chakma was recognized with Canada’s Top 40 Under 40 Award. Currently he chairs the board of Health Force Ontario Marketing and Recruitment Agency and also serves on the Board of Directors of Canada's Technology Triangle, St. Mary's Hospital and Waterloo North Hydro.

    “Amit Chakma is both a distinguished chemical engineer and a strong university leader known for his vision, energy, and collegial style,” said Western President Paul Davenport. “I congratulate the Presidential Search Committee on a brilliant choice which will strengthen Western's national and international reputation. I join all our faculty and staff in welcoming Amit into the Western family.”

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts