le choix d'un homme !
Aujourd’hui, Saïd, tu te maris, tu es un ami, un partenaire dans mon travail, tu es marocain, tu es charmant, tu es plein d’allant et de projet. Tu n’as jamais quitté le territoire et pourtant tout te le permets, tu réussis dans ton travail.
Tu as la charge de ta famille, et pourtant tu n’es pas le plus âgé, tu es issu d’une famille de 5 enfants, tu es du quartier et tu as désormais 32 ans. Tu es amoureux fou de Jamila, depuis plus de trois ans, elle habite en France, elle y travaille, elle gagne son argent, c’est une femme forte, elle est indépendante, elle t’aime, très belle, mais algérienne son principal défaut !
Devant la pression familiale, avec le temps, Saïd vit petit à petit le renoncement pour sa passion. Sa famille à peur de perdre sa vache à lait, donc elle fomente, elle organise depuis quelques mois, petit à petit, Saïd il perd pied, il ne sait plus, il est perdu, il doit faire le choix entre son amour et sa famille. Il me demande mon point de vue.
Facile, pour moi il n’y a qu’une voie : vit ton amour fou peu importe le prix.
Notre Saïd se marie aujourd’hui, voici la fin de cette histoire et la continuité de la sienne.
De toute façon Saïd, tu le savais dès le début que tu te marierais avec ta cousine !
Qui as raison qui as tort !
Nul n’est prophète dans le destin de l’autre.
Les dattes et le lait à la saveur de l’eau de fleur d’oranger, sont désormais partagés !
+ Reply to Thread
Results 1 to 4 of 4
Thread: petite chronique
-
28th November 2005 12:57 #1
Moderator
-
28th November 2005 13:20 #2
Guest
C'est fou comme tous les saids que je n'ai pas connu sont marocains!
Sont tous heureux?
-
28th November 2005 15:23 #3
Moderator
heureux ou pas !!
je me tire les cheveux à la lecture de ton texte, cela m'inspire qu'une questionOriginally posted by phylay
C'est fou comme tous les saïds que je n'ai pas connu sont marocains!
Sont tous heureux?
est-ce-que les Saïd qu'on ne connaît pas (marocain ?) peuvent-ils être heureux ?
ahahahhahahahhahalice
ps: désolée pour le post multiple, les cybers c'est parfois pas si simple
-
3rd December 2005 12:20 #4
Moderator
sérieux !!
Parce que tout à de l’importance, parce que tout est futilité
La relativité permet de ne pas exagérée
Un mot c’est sérieux,
Il peut-être si élogieux
Il peut-être si destructeur
Un mot ce n’est pas toujours sérieux
J’aime le terme « nuance » dans le vocabulaire
Dans la langue de la France parfois si vulgaire
l’7aj Abdellatif B.est mort ce 27 novembre, il était toujours sérieux, les mots toujours posés
Il était l’oncle de mon ami, il m’avait dit le 25 novembre, continue, il faut osé !!
La vie c’est sérieux et précieux
Aujourd’hui l’7aj je te fais mes adieux !!

LinkBack URL
About LinkBacks
Reply With Quote
Bangladesh
Ecuador
Morocco
Nepal
Nicaragua
Puerto Rico
Russia
Scotland
South Africa