Allez en selle !
Non, le réveil ne sonne pas, d’ailleurs il ne sonne jamais sauf lorsque je pars en voyage pour ne pas louper mon avion, mon train, mon bateau. Mon réveil, c’est quand j’ai assez de sommeil.
Sur ce, un café, du pain grillée et un assortiment de mes compositions de confitures, ou du miel, et du beurre demi-sel. Une douche, un habillage, un maquillage léger, et en ce moment mon blouson de cuir et mes gants, le froid de l’hiver commence à pointer son nez.
A peine sortie de la maison c’est
- bonjour madam, kiderra, labess, nasti meziend,
Antia labess, coulchi moujoud !!
ben cela c’est toute la journée quelque soit l’heure ou je passe. Bien connue dans le quartier la Alice !! M’étonnes !! ahahhahah
Démarrage de la moto et j’enfile les derbs les uns après les autres. On n’oublie pas au passage le bonjour, au moul picier, moul garo, moul cycliss etc…., et souvent moul cyber Rachid et les voisines 7aja, et les autres. Tu passes devant le derb où les menuisiers sont maîtres, les ferrailleurs ferraillent et tapent à perdre haleine pour transformer un brin de fer en bougeoir, statuettes, chaises, miroirs et soudent avec leurs simples lunettes de soleil !!
Attention, hop, il faut éviter le moul carossa qui livre sa farine, son visage tout blanc de trop de livraison, ce petit gars en vélo qui derrière sa bécane entasse des tonnes d’éponges de toutes les couleurs et essaye de les fourguer pour un prix modique à quelconque épicier. Stop, je m’arrête devant un type et je lui prends un meska pour parfaire mon haleine (et pourtant je n’ai pas tapé sur le fer moi). Ahahha
Me voilà sortie de la médina et j’entame le boulevard, je croise l’policié qui me dit eheheheh le casque où il est ?, je lui répond makench ah rouya, mslama allik et j’accélère en tournant la tête et le regarde en souriant et j’entame le boulevard. Je slalome entre bus, ânes, vélos, motos, piétons qui ne sont pas rois ici, ben oui « un « c’est largement assez et il est tellement suffisant ahahhaha!!!!. Le moul carossa transporte un wc sur son plateau et trois gars sont installés autour, pendant que le moul coaché s’acharne sur la croupe de ce pauvre mulet. Une vision authentique et croisée par le dernier cri de chez mercédés.
Wouah et là c’est un sourire aux lèvres, car le moul coaché est en communication sur son portable. Ma question : quelle sonnerie a-t-il programmé ? lol
Et là j’arrête le film, un gars en moto à déraper et fait tomber sa cargaison de ruman (grenade, le fruit ahahahah) répartie sur un double chouarriii et je l’aide à ramasser, meskine !!!!
Oui toujours une bonne personne, se dit-elle en soufflant sur ses ongles et les frottant sur les revers de son blouson ahahahhahaha vas-y fait ta béa du jour.
La suite plus tard !
+ Reply to Thread
Results 1 to 2 of 2
Thread: Un pamphlet dithyrambique !!!!!
-
8th December 2005 18:57 #1
Moderator
-
11th December 2005 18:38 #2
Moderator
pas en selle
Aujourd’hui pas en selle !
Réveil naturel accéléré par le chant des oiseaux, prend ton temps aujourd’hui, même si il fait beau, pas d’urgence, je vais écrire, lire, manger, faire la sieste, juste apprécier le temps qui passe …….
Tout cool lioummm tout cool. just perfect!!!

LinkBack URL
About LinkBacks
Reply With Quote
Bangladesh
Ecuador
Morocco
Nepal
Nicaragua
Puerto Rico
Russia
Scotland
South Africa