salut tout le monde
je suis nouveau au site, ben mon vieux a ne pas croire
qu'on est algerien , ou sont passes tous les franco
faudra chauffer un peu l'atmosphere pour faire envier
les anglos, remarque y'a pas de mal a parler d'autres
langues, a propos qui c'est le soit disant
anglo ou amerlo au pseudo "ithill" au mechant message
je parie qu'il est arabo invetere, pour en revenir
a la fontaine ou moliere, c'est toujours l'histoire
du renard et de la grappe de vigne...
mon vieux la france ne sera jamais ma mere patrie ,
mais le francais de moi toujours faira partie...
+ Reply to Thread
Results 1 to 7 of 15
Thread: salutations del ghoul
-
3rd August 2005 17:46 #1
-
5th August 2005 04:52 #2
Registered User
Le francais est une longue qui nous a ete obligee, certains ecrivains Algeriens qui faisaient des etincelles s'etaient arretes d'ecrire par ce que la langue francaise etait la langue du colonialisme dominant qui avait rendu nos aieux des esclaves dans leurs propres terres.
HLes miroirs feraient bien de reflechir avant de renvoyer les images
-
21st August 2005 16:20 #3
Registered User
Je suis d'accord.. Le francais a permis aux Algeriens de s'ouvrir uniquement a la France, le monde ne reconnais plus le francais comme langue internationale.
J'aurais sincerement prefere l'Anglais avec sa flexibilite et simplicite scientifique, pas trop de determinants, pas de surplus de prepositions, une grammaire tres facile, pas de formes de masculin, feminin..
La langue francaise, me parait il, ne sert qu'au amoureux qui veulent passer quelque temps a Paris ou faire semblant, la langue anglaise aurait permis une meilleur ouverture de l'Algerie sur le monde, une meilleure exploitation des ressources immenses et gratuites dont disposte l'internet aujourd'hui, je pense sincerement que avoir le Francais comme deuxiemme langue en Algerie est plutot un choix politique et economique, on veut toujours garder cette notion de l'Algerie "Francaise" dans le subconscient de certains Francophile qui font partie de la couche politique.
Je ne suis nullement Francophobe, je dis que la langue Francaise nous a ete infligee par le colonialisme, maintenent elle fait partie integrante du quotidien des Algeriens, presque impossible de s'en debarrasser, parait-il, mais si les Algeriens veulent vraiment s'ouvrir sur le monde, ce n'est point au travers les chaines Francaises, c'est une forme d'ouverture, certes, mais cette ouverture est tellement.. limitee, et c'est le moins qu'on puisse dire
Le meilleur c'est de maitriser les deux langues (ou plus) "Man Ta3allama Loughata qawmin amina Charrahoum).
Houari_DZLes miroirs feraient bien de reflechir avant de renvoyer les images
-
21st August 2005 17:14 #4
Registered User
je suis tout a fait d'accord sur ce point. Un example est le "outsourcing"; J'avais des problemes a touver des ingenieurs qui maitrisent bien l'anglais en algerie, il y a de cela 4 ans.Originally posted by Houari_DZ
la langue anglaise aurait permis une meilleur ouverture de l'Algerie sur le monde, une meilleure exploitation des ressources immenses et gratuites dont disposte l'internet aujourd'hui
Je me suis toujours dit qu'il fallait avoir l'anglais comme 2 eme langue en Algerie, mais je ne regrette pas døavoir apprit le francais car c'est toujours utile, ca me facilite aussi l'espagnole et l'italien par example.
En plus l'anglais est une langue facile a apprendre (ce qui n'est pas le cas de la langue francaise, surtout si on veut l'apprendre a un age adulte), la plus part de mes amis en algerie parle bien anglais maintenant.
-
21st August 2005 17:35 #5
Registered User
[QUOTE]Originally posted by Abdu23
Le probleme est que ca devient presque indispensable de parler anglais, ce n'est point optionnel, y a beaucoup de gens qui ne veulent/peuvent pas franchir la barriere de la troisiemme/quatriemme langue, bien que tes amis parlent l'anglais c'est a dire, je doute que la populasse en soit mesure de le faire, j'espere que tu vois ce que je veux dire.En plus l'anglais est une langue facile a apprendre (ce qui n'est pas le cas de la langue francaise, surtout si on veut l'apprendre a un age adulte), la plus part de mes amis en algerie parle bien anglais maintenant.
Take care,
Houari_DZLes miroirs feraient bien de reflechir avant de renvoyer les images
-
21st August 2005 23:07 #6
Registered User
Je suis d'accord; je pense qu'apprendre l'anglais des l'ecole primaire serai une bonne chose.Originally posted by Houari_DZ
Le probleme est que ca devient presque indispensable de parler anglais, ce n'est point optionnel
puisque l'administration et la tele sont en francais, on aurra pas de probeleme a l'apprendre plus tards.
Quand j'etais en algerie, on parlait de l'option de choisir la 1.ere langue etrangere (francais ou bien anglais) a la 4.eme annees primaire, mais je ne suis pas sur si ca s'applique maintenent ou pas.
Prends soin de toi! (comment peut on traduire "take care" lol, well just take care
)
[Edited by Abdu23 on 23rd August 2005 at 02:02]
-
22nd August 2005 09:45 #7
Guest
la traduction de take care par prends soin de toi illustre bien l'impossibilite de faire des phrases courtes en Francais comme on pourrait le faire en Anglais.
En Anglais, ma phrase serait certainement plus courte

LinkBack URL
About LinkBacks
Reply With Quote
Bangladesh
Ecuador
Morocco
Nepal
Nicaragua
Puerto Rico
Russia
Scotland