Mercredi 1 Avril 2009 -- La troupe théâtrale Oranaise appartenant à l’Association « Artcom » prendra part aux travaux du festival de la « Fiesta » qui sera abrité par la ville Russe Perm, avec la pièce théâtrale « Oran Wood » de Samia Es Seghir. Les membres de l’équipe théâtrale Oranaise « Artcom » traverseront plus de 4500km pour arriver à une ville glaciale au fond de la Sibérie, plus exactement dans la troisième grande ville de la fédération de la Russie, après Moscou et Peters Bourg, pour présenter au public et aux participants à la « Fiesta », qui se tiendra du 15 au 19 Avril prochain, leur œuvre théâtrale « Oran Wood », qui rime avec Hollywood ». Cette pièce théâtrale dont le texte a été écrite par Mme Samia Seghir et qui a été réalisée par son mari l’artiste plasticien Ahmed Naksif. Elle relate l’histoire d’un groupe d’habitants de la planète rouge Mars qui ont décidé d’immigrer étant convaincus qu’il est préférable de vivre dans une planète déserte que de vivre dans la pauvreté. On peut classer cette œuvre artistique dans la case du théâtre de « l’imaginaire », toutefois l’auteur de cette dernière a déclaré : « J’ai voulu exprimer le délicieux goût de la vie dans la ville d’Oran, dont la plupart de ses enfants s’efforcent, malheureusement, de l’abandonner tout en risquant leurs vies en affrontant les vagues de la mer ». « C’est un travail que je dédie..., a-t-elle ajouté « à ma jolie ville ». Cette présentation dure environ 50 minutes, comptant trois parties cinographiques, ainsi qu’un ensemble de présentations vidéos de la ville d’Oran. Il est à noter que la direction du palais de la culture d’Oran a participé à permettre à cette troupe théâtrale de répondre à l’invitation à la participation au festival de la ville Russe de Perm en prenant en charge les frais de son déplacement. Il est à noter également qu’une deuxième troupe théâtrale participe à ce festival, à savoir, la coopérative Djahid pour le théâtre et le cinéma de Sidi Bel Abbés.
+ Reply to Thread
Results 1 to 1 of 1
-
1st April 2009 03:15 #1
Super Moderator

LinkBack URL
About LinkBacks
Reply With Quote
Bangladesh
Ecuador
Morocco
Nepal