Jeudi 29 Mai 2008 -- Un nouvel opus de la série James Bond est sorti hier en librairie aux Etats-Unis et en Angleterre. Le diable l'emporte est l’œuvre non pas de Ian Fleming, mort en 1964, mais de Sebastian Faulks un auteur à succès anglais. L’intrigue se passe en 1967, et emmène le célèbre agent 007 en Iran et Russie sur les traces d’un baron de la drogue et sur fond de Guerre froide. Et dès le premier chapitre qui se déroule à Paris, une surprise de taille, avec l’apparition d’un personnage haut en couleur, Yussuf Hashim un Algérien vivant dans la banlieue parisienne, ancien moujahid à quinze ans dans les rues d’Alger durant la Guerre de libération nationale.
Hashim est « parqué comme les animaux, non pas avec une clôture, mais parqué hors des villes », écrit l’auteur pour raconter les conditions d’habitation à Sarcelles en banlieue parisienne. Et Sébastian Faulks de s’emmêler un peu les pinceaux, puisqu’il qualifie Yussuf Hashim de « pied noir », quelques pages après l’avoir dépeint comme un combattant du FLN… La rigueur de l’auteur sur les détails historiques semble dès le premier chapitre laisser à désirer !
Dans ce premier chapitre, Yussuf Hashim se rend à une étrange transaction et au moment de tendre ses 25 000 francs, il est sauvagement agressé. Mutilé, il décède d’une balle dans la bouche. Premier meurtre sur lequel la police française se penche, prélude à l’entrée en scène de l’agent 007.
+ Reply to Thread
Results 1 to 1 of 1
Thread: Le diable l'emporte
-
29th May 2008 12:13 #1
Super Moderator
- Join Date
- Jan 2006
- Posts
- 289,634
Le diable l'emporte







LinkBack URL
About LinkBacks
Reply With Quote
Bangladesh
Ecuador
Morocco
Nepal
Nicaragua
Puerto Rico
Russia
Scotland
South Africa
Ukraine
Virtual Countries