C est bien de voir les jeunes Algeriens unis entrain de defiler avec le drapeau Algerien. Ca me rappelle la jeunesse hitlerienne.
Mais moi je dirais que ca serait mieux si on pouvait inventer un jeu ou on concurrence les egyptiens dans des choses plus constructives. Par exemple, organiser ces jeunes pour aller cultiver les terres du desert, ou finir les dizaines de milliers de constructions non achevees ….
Si seulement on pouvait canaliser toute cette energie dans des choses plus constructives. On a besoin de réfléchir a sérieusement a ca…..
Le problème est quand on quitte le pays, on a le sentiment de gacher sa jeunesse a l étranger et si on reste on a le sentiment de la gacher en Algerie…
Il faut que les gens réfléchissent sérieusement a ca…
Vive l Algerie
+ Reply to Thread
Results 8 to 12 of 12
Thread: Min Djibalina
-
17th November 2009 04:51 #8
Registered User
-
17th November 2009 18:00 #9
Quarantined Users
Dommage la Comparaison...Mais je comprends.
La comparaison avec 'la jeunesse hitlerienne' est regrettable, autrement l'intention et l'idee sont bonnes. Egalement, les constructions inachevees, quel gaspillage! C'est bien dommage.
Quant a 'quitter le pays', c'est la la plus grande tragedie, autant pour l'Algerie que pour les individus fi'lghorba et leurs progenitures...
Il faudrait un miracle...
-
17th November 2009 20:06 #10
Registered User
C’est le même sentiment que j’ai eu en les voyant tous dehors défiler, le même refrain partout l’Algérie, j’étais entrain de réfléchir à cette idée justement !!! je suis contente de la lire sur a.com ! la ville est plus belle que jamais avec les drapeaux peint sur les murs dans tous les quartiers !! là ou tu vas les jeunes entrain de chanter et d’autre entrain de finir un chef-d’oeuvre, j’ai pu filmer deux jeunes qui trouvaient du plaisir à le faire en pleine nuit, le 1er entrain de peindre la couleur verte et l’autre finir la partie blanche ..les rues sont clean, les drapeaux partout, c’est la joie, on dirait qu’ils redécouvrent le sens du patriotisme, je disais au départ ce n’est qu’un match ça fait rien si on gagne ‘pas’ (b3id echar
) mais là en voyant tous ça : j’espère qu’on aura une belle victoire après un beau match de foot, le voyage de nos supporteurs au Soudan sera un plus à leurs expérience dans la vie, ils verront que les conditions sont meilleures en Algérie, et qu’il faut juste avoir le sens de l’initiative pour apporter tous ce qui est positif ….on ne gâche jamais sa jeunesse en cherchant le meilleur, Ard Allah wassi3a, c’est toujours un plus pour une meilleure vie ...il faut réfléchir à ça.. j’ai beaucoup aimer l’expérience Tunisienne, les chercheurs et les cadres Tunisiens qui se trouvent à l’étranger étaient derrière la construction d’un immense centre Scientifique (Cité des Sciences) ou tous les jeunes peuvent se rendre pour trouver des réponses à toutes leurs questions et même faire des expériences …pourquoi on pense pas à une chose pareille ? c’est vrais que c’est énorme comme projet mais on peut comme même essayer pour sauver la nouvelle génération, l’aider à construire un avenir meilleur pour tous les Algériens
A vos idées! j'aimerais bien participer avec vous (inchallah ça sera Sadaka Djariya)
-
30th December 2009 20:30 #11
Super Moderator
Goulili ya Yema
-
1st November 2010 11:54 #12
Super Moderator

LinkBack URL
About LinkBacks
Reply With Quote

Bangladesh
Ecuador