+ Reply to Thread
Page 524 of 912 FirstFirst ... 24 424 474 514 522 523 524 525 526 534 574 624 ... LastLast
Results 3,662 to 3,668 of 6379
  1. #3662
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

    ALGIERS, September 28, 2008 (AFP)--Three people were killed and six others wounded in a suicide attack near the Algerian capital, the APS news agency quoted security officials as saying Monday.

    The bomber blew up a car packed with explosives near the town of Dellys, about 40 kilometers east of Algiers, late Sunday.

    APS didn't indicate who might have been targeted.

    The lives of those wounded weren't in danger, the report said.

    No one has claimed responsibility for the bombing, the first in Algeria since the Muslim holy month of Ramadan started September 1, state radio reported.

    Ramadan was preceded by a series of attacks, with the deadliest killing 48 people on August 19 near Algiers.

    That attack was claimed by al-Qaida's north African offshoot, al-Qaida in the Islamic Maghreb, or AQIM.

  2. #3663
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

    ALGIERS, September 28, 2008 (Xinhua) -- A car bomb killed at least three people and wounded six others Sunday evening near a northern Algerian town about 100 km east of the capital Algiers, the official APS news agency reported.

    The deadly attack occurred near Dellys, a small port in the northern province of Boumerdes.

    According to other local media, the suicide attacker had attempted to ram his vehicle into a barrack near Dellys, before being shot dead by security guards.

    The car bomb then exploded and killed at least 3 soldiers. The injured are in a stable condition, APS quoted the local security and hospital sources as saying.

    No one has claimed responsibility for the attack.

    Algeria suffers regular attacks blamed on Islamist extremist groups linked to al-Qaeda's north African wing, although the security situation in the country has improved in recent years.

  3. #3664
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

    Lundi 29 septembre 2008 -- Un groupe armé constitué de 5 individus a enlevé, vendredi soir, un producteur de lait de vache sur la route menant de Tigzirt vers Aghribs, dans la wilaya de Tizi-Ouzou, a-t-on appris. La victime, qui est également vétérinaire, a été surprise par ses ravisseurs alors qu'elle s'apprêtait à rentrer chez elle à Aghribs. Elle a été sommée par le groupe armé qui lui avait tendu un traquenard de le suivre vers une destination inconnue. Le commerçant est âgé de 35 ans. Depuis, on est sans nouvelle de lui. Il est le 33e commerçant depuis 2005 et le second en une semaine à être enlevé par des groupes armés en Kabylie. Tous les enlèvements ont connu un dénouement heureux par la remise en liberté des victimes. Selon des sources sécuritaires, ces enlèvements sont l'oeuvre des groupes armés affiliés à l'ex-GSPC pour renflouer les caisses des terroristes. Un phénomène qui a fait aussi son apparition dans la région de Boumerdès, où pas moins d'une dizaine de commerçants ont été kidnappés puis relâchés contre paiement de rançon.

  4. #3665
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

    Lundi 29 septembre 2008 -- L'explosion de deux bombes de fabrication artisanale a fait un blessé parmi les militaires qui étaient en mission de ratissage avant-hier vers 16h00 au niveau des maquis de Sidi Ali Bounab, dans la localité de Naciria, dans la wilaya de Boumerdès. Notre source indique que la déflagration s'est produite au passage d'une des patrouilles de l'ANP relevant d'un campement basé au niveau du lieu-dit Imezghenem, au sud de la commune de Naciria.

    D'autre part, l'un des deux commercants de Naciria kidnappés le 24 septembre dernier par un groupe armé a été finalement relâché par ses ravisseurs. Il s'agit de C.D., âgé de 33 ans, tandis que W.M., âgé de 30 ans, est toujours entre les mains des auteurs de l'enlèvement.

  5. #3666
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

    Lundi 29 septembre 2008 -- C'est la 2e attaque, en l'espace de 3 jours, qui cible et le carrefour de Boumedfaâ dans la wilaya d'Aïn Defla et la brigade de gendarmerie attenante. En effet, selon des sources concordantes, des individus ont déclenché des tirs en direction de la brigade, au même moment que lors de l'attaque de mercredi dernier, c'est-à-dire peu après 23h et qui avait fait 1 mort et 2 blessés parmi les gendarmes. Selon des riverains les tirs provenant du côté du mur de clôture de l'autoroute à une cinquantaine de mètres à vol d'oiseau, à peine. Si les assaillants ont pensé qu'après la première attaque la vigilance avait baissée, ils se sont trompés parce que la riposte a été immédiate. On ajoute que l'échange de tirs a duré presque une demi-heure. Avant l'arrivée des renforts, les assaillants se sont repliés à la faveur de la nuit, en cette fin du mois de ramadhan. On ne déplore, heureusement, pas de victimes du côté des éléments de la gendarmerie nationale.

  6. #3667
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

    Lundi 29 Septembre 2008 -- Quelques heures après l'attentat à la voiture piégée à Dellys dans la wilaya de Boumerdès, les forces de sécurité ont déclenché une vaste opération de ratissage dans cette région. Selon des informations obtenues par TSA (toutsurlalgerie.com) de source sécuritaire, deux terroristes ont été abattus et dix autres blessés lors d’une opération de la Gendarmerie nationale à quelques kilomètres du lieu de l’attentat. Par ailleurs, les éléments des forces de sécurité combinées ont déclenché, dès lundi matin, une opération de ratissage dans les maquis de Sidi Ali Bounab, dans la wilaya de Boumerdès. Aucun bilan n’est disponible concernant cette opération.

    L’attentat kamikaze d’hier soir a été perpétré quelques minutes après la rupture du jeûne. Il avait pris pour cible un barrage mixte dressé par des militaires et des gendarmes à proximité d’une caserne de l’armée. L’attaque a fait trois morts, tous des militaires, et six blessés, selon un bilan officiel. Le kamikaze auteur de l’attentat a été abattu avant l’explosion de la bombe.

  7. #3668
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

    Lundi 29 Septembre 2008 -- L’attentat suicide à la voiture piégée perpétré dimanche soir peu après la rupture du jeûne contre une caserne de l’armée près de Dellys, dans la wilaya de Boumerdès, a fait trois morts et six blessés, selon un bilan officiel publié par l’agence APS citant une source sécuritaire. Les jours des blessés ne sont pas en danger, a ajouté cette source.

    La même source a également confirmé que l’auteur de l’attentat était un kamikaze dont ils n’ont pas précisé le sort. Mais selon nos sources, le terroriste a été tué dans son véhicule par des tirs de militaires postés à l’entrée de la caserne alors qu’il se dirigeait vers l’édifice. La bombe aurait alors été actionnée à distance par d’autres islamistes armés.

    Il s'agit du premier attentat suicide depuis le début du ramadan, qui a commencé le 1er septembre. Ce mois de jeûne avait été précédé d'une vague d'attentats dont le plus meurtrier a fait 48 morts le 19 août aux Issers. Ils avaient été revendiqués par Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI).

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts