Algeria.com Discussion Forum - Powered by vBulletin


+ Reply to Thread
Page 727 of 912 FirstFirst ... 227 627 677 717 725 726 727 728 729 737 777 827 ... LastLast
Results 5,083 to 5,089 of 6379
  1. #5083
    Al-khiyal is online now Super Moderator
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    289,680

    Algiers, August 30, 2009 (Xinhua) -- Five people have been killed and three wounded in two separate attacks in Algeria, a media report said Saturday. Three people including two military forces were killed in a car bomb in western Algeria, said the report. In Jijel Province of eastern Algeria, two armed soldiers were killed and three wounded in an ambush against the Algerian army, according to the report. Though violence has declined in Algeria after a large group of radical Islamists surrendered to the government, attacks occur sporadically in different areas of the country. Algerian President Abdelaziz Bouteflika said last week that the government would continue to pursue its national reconciliation policy to grant a chance to the repentant military radicals. In September 2005, the national reconciliation charter was overwhelmingly adopted in a national referendum, under which armed Islamists can abandon their arms and surrender to the government.

  2. #5084
    Al-khiyal is online now Super Moderator
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    289,680
    Quote Originally Posted by Al-khiyal View Post

    August 30, 2009 -- Two young soldiers and a 24-year-old civilian friend died in a roadside bomb explosion in Bordj Emir Abdelkader, north-central Tissemsilt province, El Watan reported on Sunday (August 30th). The three were travelling last Thursday to the local military detachment when the incident occurred.

  3. #5085
    left2000 is offline Registered User
    Join Date
    Aug 2009
    Posts
    60

    Allah yerhamhoum

    Inna li'Allahi wa inna Ilayhi la rajioun

    Thanks for these latest information

  4. #5086
    Al-khiyal is online now Super Moderator
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    289,680

    Lundi 31 Août 2009 -- Nous apprenons de sources concordantes que, dans la nuit de vendredi à samedi derniers, un terroriste s’est rendu aux éléments d’un détachement militaire, ayant leur cantonnement sur les hauteurs de la commune de Kadiria à une trentaine de kilomètres à l’ouest de Bouira. En effet, nos sources ajoutent que le terroriste, la quarantaine, très affaibli, s’est rendu avec une arme de type fusil à pompe. Soulignons que depuis le lancement du plan spécial enclenché dans le cadre de la lutte antiterroriste lancé au niveau de la wilaya de Bouira, trois terroristes se sont rendus aux services de sécurité. Au début du mois dernier, un terroriste s’est livré aux services de sécurité dans la localité de Tamelhat, à l’est de Bouira. Un autre repenti s’est présenté aux services de sécurité le 10 août dernier dans la région de Bouzegza, localité située entre les deux wilayas de Bouira et Boumerdès. Le terroriste avait sur lui une kalachnikov et des munitions.

  5. #5087
    Al-khiyal is online now Super Moderator
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    289,680

    Ameziane Athali :


    Lundi 31 Août 2009 -- Un barrage des forces de sécurité à été la cible, dimanche 30 août en début de soirée, d'une attaque terroriste perpétrée par un groupe d'islamistes armés près du village Cheurfa dans la commune de Azazga , à 35 km à l'est de Tizi Ouzou, a appris TSA de sources sécuritaires locales. Aux environs de 21 heures, les terroristes ont ouvert le feu en direction des éléments des forces de sécurité en faction au barrage dressé sur la route nationale RN 71. Mais la riposte a fait repousser les assaillants qui ont été contraints de battre en retraite avant de prendre la fuite. L'accrochage entre le groupe armé et les forces de sécurité a duré plus d'une vingtaine de minutes. Un civil qui était de passage à proximité du barrage au moment de l'échange de tirs a été blessé. Un véhicule s'est également renversé sur les lieux sans faire de victimes . Selon des sources concordantes, des terroristes auraient été tués dans cet accrochage mais leurs corps ont été récupérés par les autres membres du groupe armé. Lundi, dans la matinée, les forces de sécurité ont passé la zone au peigne fin afin de retrouver les corps des islamistes armés. Sans succès.

  6. #5088
    Al-khiyal is online now Super Moderator
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    289,680

    Mardi 1 Septembre 2009 -- Un barrage des forces de l’ANP installé à la sortie est de la ville d’Azazga, dans la wilaya de Tizi Ouzou, a été attaqué par un groupe terroriste avant-hier, dimanche, vers 21h, a-t-on appris hier de sources sécuritaires dans la région. C’est précisément sur la route du village Cheurfa, situé à 5 kilomètres à l’est de la ville d’Azazga, que ce barrage de l’ANP a été attaqué par les acolytes de Droukdel. L’échange de tirs aura duré près d’une vingtaine de minutes selon notre source qui soulignent que même si aucun militaire n’a été touché, un citoyen de passage par cette route au moment de l’accrochage a été blessé puis évacué vers l’hôpital de la ville. À noter que bien que la riposte des militaires fut énergique, aucun terroriste de ce groupe, qui n’a pas d’ailleurs tardé à prendre la fuite, n’a été abattu. Pour rappel, deux semaines avant le mois de ramadhan, un convoi de l’ANP de passage dans la même localité d’Azazga a fait l’objet d’un attentat à la bombe qui a fait 6 blessés parmi les soldats.

  7. #5089
    Al-khiyal is online now Super Moderator
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    289,680

    Mardi 1 Septembre 2009 -- Plusieurs villages ont vécu des frayeurs, dimanche soir, dans la commune d’Azzazga, lorsqu’un accrochage a éclaté une heure après la rupture du jeûne. Les tirs à l’arme automatique ont duré plus d’une demi-heure, dans le maquis longeant la RN71, à quelque 5 km au sud d’Azzazga, à une quarantaine de kilomètres à l’est de Tizi Ouzou. N’ayant connu aucun attentat terroriste depuis de nombreuses années, cette partie sud de la commune, comptant plusieurs villages, dont Cheurfa et Aït Bouadda, a été plongée durant toute la soirée dans un climat de panique face aux tirs ininterrompus d’armes automatiques provenant du maquis, à quelques encablures des premières habitations. Un citoyen a été blessé et un automobiliste a quitté la chaussée devant les tirs non loin de la route nationale. Aucun barrage militaire n’a été dressé ces derniers temps à cet endroit.

    L’accrochage a dû survenir suite à une embuscade qu’auraient tendu les services de sécurité, sans doute sur la base de renseignements faisant état de mouvements des groupes terroristes. Les hélicoptères de l’ANP ont survolé le maquis de la localité durant la nuit du dimanche à lundi et un ratissage a été engagé à l’aube. L’opération de recherche, qui a été menée durant la matinée d’hier, n’a pas permis de retrouver d’éventuels corps des terroristes qui auraient péri dans l’accrochage de la veille. Au lendemain de cette nuit vécue dans un climat de terreur, la population n’était toujours pas informée de ce qui s’était passé dans la nuit. Les citoyens savent qu’ils peuvent vivre de nouveaux épisodes de peur et que l’insécurité se rapproche dangereusement des villages, rappelant les sinistres années 1990. Un incendie a été signalé, en outre, hier en milieu de journée, dans le maquis de la localité, entre les villages de Cheurfa et de Aït Bouadda, faisant planer de nouvelles frayeurs sur les villageois.

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts