Samedi 25 Décembre 2010 -- Un militaire a été tué et trois policiers ainsi qu’un autre élément de l’ANP ont été blessés aujourd’hui (samedi) 25 décembre lors d’un accrochage avec un groupe terroriste à Dellys (65 km à l’est de Boumerdès). L’accrochage a commencé vers 08h lorsque les forces de sécurité se sont déployées autour d’une habitation au quartier Leqhaoui, au pied du mont de l’ Assouaf, tout près du tribunal, au centre-ville. Les forces de sécurité ont essuyé des tirs d’armes automatiques nourris au moment où elles s’apprêtaient à convaincre le groupe de se rendre, indiquent nos sources. L’opération se poursuit toujours et les terroristes, dont le nombre n’a pas été déterminé, demeurent encerclés dans une villa sise, précisément, au lieudit Ledjnane Benaamane.Un périmètre de sécurité a été délimité et des mesures ont été prises pour éviter la fuite des terroristes qui demeuraient, un peu avant 13h, retranchés dans ladite habitation, selon des sources locales. Devant leur refus de se rendre, les forces de sécurité se préparent à donner l’assaut au courant de cet après-midi.
+ Reply to Thread
Results 6,203 to 6,209 of 6379
-
25th December 2010 15:30 #6203
Super Moderator
- Join Date
- Jan 2006
- Posts
- 289,680
-
25th December 2010 15:31 #6204
Super Moderator
- Join Date
- Jan 2006
- Posts
- 289,680
Samedi 25 Décembre 2010 -- Un berger âgé de 38 ans a été assassiné, vendredi 24 décembre, par un groupe armé dans la région de Taffessour, selon des sources locales. Le berger a été assassiné par balles dans cette région agropastorale située à 90 kilomètres au sud de la ville de Sidi Bel Abbès. La victime, qui faisait paître son troupeau dans une zone très boisée sur le territoire de la localité de Tafesssour, a été surprise par ses assaillants dans la soirée du vendredi, précise notre source. Le berger, répondant aux initiales de M.T., aurait fait usage de son arme, un fusil de chasse, pour repousser ses agresseurs. Après un bref échange de coups de feu, au cours duquel le berger a été mortellement blessé, les membres du groupe armé se sont repliés dans leur refuge aux limites de la wilaya de Saida, selon une source sécuritaire.
Au cours de l’année 2010, les régions du sud de la wilaya de Sidi Bel Abbès ont connu plusieurs assassinats perpétrés par des groupes armés islamistes. L’assassinat le plus spectaculaire a eu lieu en juin 2010 à Sidi Ali Benyoub, à 37 km au sud-ouest de Sidi Bel Abbès, lequel a coûté la vie à l’ancien chef des groupes d’autodéfense, également ancien responsable de la délégation communale (DEC) de la ville, en l’occurrence Magherbi Idriss. Il a été retrouvé décapité par ses proches dans un champ de blé, à quelques encablures du lieu de son enlèvement. Tout récemment, le 16 novembre 2010, un sergent de l’ANP, a été grièvement blessée dans l’explosion d’un véhicule piégé survenu dans la région de Bir H’mam. La victime participait à une opération de ratissage déclenchée à la suite d’une incursion terroriste menée par un groupe armé dans la région de Bir H’mam, au sud-est de la ville de Sidi Bel Abbès.
-
25th December 2010 15:55 #6205
Super Moderator
- Join Date
- Jan 2006
- Posts
- 289,680
Fayçal Hamdani :
Samedi 25 Décembre 2010 -- Deux terroristes ont été tués et deux autres blessés, vendredi 24 décembre vers 5 heures, dans une opération de l’armée nationale sur les hauteurs de Teyana, commune Djemaa Beni Habibi, à 30 km à l’est de Jijel, a appris TSA de source sécuritaire. Deux armes de type kalachnikov ont été récupérées à l’issue de cette opération. Les deux terroristes tués appartenaient à la seriat Al Tawhid, dirigée par Lemloum Amar, connu sous le nom d’Abou Zakaria. Ils faisaient partie d’un groupe de neuf terroristes auquel l’armée avait tendu une embuscade sur la base d’informations faisant état de la présence du groupe armé dans les hauteurs de Teyana. Après un violent accrochage, deux terroristes blessés ont réussi à prendre la fuite en compagnie de cinq autres éléments du groupe vers une destination inconnue. Une opération de ratissage a été déclenchée vendredi pour tenter de les retrouver.
-
25th December 2010 17:30 #6206
Super Moderator
- Join Date
- Jan 2006
- Posts
- 289,680
Feriel Driss :
Samedi 25 Décembre 2010 -- L’argent de la zakat suscite les convoitises des groupes armés. Dans la wilaya de Boumerdès, les services de sécurité ont reçu au moins sept plaintes de la part de citoyens faisant état de menaces de mort de la part de terroristes leur demandant de leur remettre l’argent de la zakat, a-t-on appris samedi de sources locales. Les plaintes provenaient d’habitants de plusieurs villages de Cap Djinet, Dellys et Beni Amrane. Les plaignants ont affirmé aux services de sécurité que les terroristes s’étaient présentés dans leurs maisons en exigeant que l’argent de la zakat soit versé aux groupes armés. Ces familles dont la plupart vivent de l’agriculture n’ont pas les moyens de payer ce "tribut" en raison de leurs revenus modestes.
Par ailleurs, l’armée a démantelé une casemate dans une maison non occupée samedi vers 16h00 dans le quartier de Sidi El Madjni à Dellys, selon la même source. D’importantes quantités de produits alimentaires et de produits utilisés dans la fabrication de bombes artisanales ont été trouvées sur place. L’armée a encerclé dès les premières heures de la matinée de samedi cette maison. Un accrochage a eu lieu avec un groupe armé qui était à l’intérieur de la bâtisse appartenant à un citoyen qui réside hors de Dellys. Deux militaires et de nombreux terroristes ont été blessés dans cet accrochage.
-
26th December 2010 00:01 #6207
Super Moderator
- Join Date
- Jan 2006
- Posts
- 289,680
Dimanche 26 Décembre 2010 -- Un accrochage d'une rare violence a eu lieu hier, entre les forces de sécurité et un groupe terroriste dont le nombre reste indéterminé. Ce dernier est retranché dans une habitation située au centre-ville de Dellys, non loin du tribunal, au quartier Lakhlour, à 65 km à l'est de Boumerdès. Les forces de sécurité ont tenté, depuis 8h du matin, de faire revenir les hommes armés à la raison et de se rendre mais ces derniers répondaient par des tirs à l'arme automatique. Le groupe terroriste qui était toujours encerclé hier, n'avait aucune chance d'échapper aux forces de sécurité qui ont mis en place un impressionnant dispositif de sécurité tout autour de l'habitation en question. Par ailleurs, nous avons appris que dans la nuit de vendredi à samedi, lors d'une opération anti-terroriste, dans la localité de Dellys, un militaire a été tué tandis qu'un autre a été blessé ainsi que trois policiers. Certaines sources indiquent que c'est le même groupe terroriste encerclé qui était derrière l'attentat d'avant-hier.
-
26th December 2010 15:29 #6208
Super Moderator
- Join Date
- Jan 2006
- Posts
- 289,680
Imene Brahimi :
Dimanche 26 Décembre 2010 -- Le nouveau siège, toujours en construction, de la garde communale à Aghribs, 40 kilomètres à l’est de la ville de Tizi Ouzou, a fait l’objet d’un attentat à la bombe le samedi 25 décembre en soirée, a appris TSA de sources sécuritaires dans la wilaya. Le siège n’étant pas occupé, aucune victime n’a été enregistrée dans la puissante explosion de cette bombe artisanale placée au milieu du chantier, mais d’importants dégâts matériels ont été causés à l’édifice dont les murs ont été sérieusement endommagés. Il y a lieu de rappeler que ce n’est pas la première fois qu’un siège de la garde communale en construction fait l’objet d’un attentat à la bombe puisque, durant le début de l’année 2009, un siège destiné à abriter le détachement de la police communale dans la localité de Timizart, dans la daïra de Ouaguenoun, a été le théâtre d’un attentat à la bombe qui avait littéralement soufflé la bâtisse dont les travaux tiraient à leur fin. Il est à rappeler aussi que cet attentat est le troisième à être perpétré par les islamistes armés depuis le début de l’opération militaire de Sidi Ali Bounab. Il intervient en effet après la descente effectuée par un groupe armé dans une huilerie à Chréa – dans la région de Tadmait – et l’attentat à la bombe manqué contre un convoi militaire sur la route de Béni Aïssi.
-
28th December 2010 18:56 #6209
Super Moderator
- Join Date
- Jan 2006
- Posts
- 289,680
Imene Brahimi :
Brouillage du réseau de téléphonie mobile :
« Une technique justifiée », selon le wali de Tizi Ouzou
Mardi 28 Décembre 2010 -- «Le brouillage des réseaux téléphoniques a certes causé des désagréments, y compris à moi, mais c’est une décision imposée par la conjoncture. C’est une technique justifiée», a déclaré le wali de Tizi Ouzou, mardi 28 décembre, aux élus de l’Assemblée populaire de wilaya (APW) de Tizi Ouzou. Avouant que la sécurité ne peut faire l’objet d’un débat public comme suggéré par des élus, M. Bouazghi a toutefois assuré que l’opération de Sidi Ali Bounab a «donné des résultats», sans trop s’étaler sur le sujet. Le réseau de téléphonie mobile a été coupé du 9 au 22 décembre. Le brouillage du réseau a coïncidé avec le lancement de l’opération de ratissage enclenchée dans les maquis de Sidi Ali Bounab. La coupure du réseau a concerné trois wilayas : Tizi Ouzou, Bouira et Boumerdès. Mais dans sa déclaration, le premier magistrat de la wilaya de Tizi Ouzou dit en filigrane que la coupure n’a pas été vaine. «Il y a des secrets qui doivent être gardés» a-t-il déclaré, mais «il n’y a plus de quoi en faire un grand problème» a-t-il encore estimé avant d’inviter les élus, et même la population, à ne plus focaliser sur le sujet de la sécurité dans la wilaya de Tizi Ouzou. Selon le même intervenant, à l’occasion de la session ordinaire de l’APW de Tizi Ouzou, le rétablissement de la situation sécuritaire dans la wilaya ne concerne pas uniquement le volet de la lutte antiterroriste mais aussi le combat quotidien contre la délinquance et les atteintes à l’ordre public. C’est d’ailleurs à cet effet que les services de sécurité ont mené ces deux derniers mois plus de 150 opérations coup de poing qui se sont soldées par le démantèlement du noyau dur à l’origine de l’insécurité dans la région. Les services de sécurité promettent la poursuite du travail jusqu’à la sécurisation totale de la région.







LinkBack URL
About LinkBacks
Reply With Quote
Bangladesh
Ecuador
Morocco
Nepal
Nicaragua
Puerto Rico
Russia
Scotland
South Africa
Ukraine
Virtual Countries