Dimanche 4 Avril 2010 -- À l’occasion d’une rencontre politique sous le thème «Le mouvement El-Islah : du redressement interne au redressement national», tenue hier à Alger, le secrétaire général de cette formation a annoncé une initiative politique dans les tout prochains jours. «Une initiative politique sérieuse pour remédier à la situation que connaît la société algérienne», a déclaré M. Ahmed Ben Abdeslam.
Le secrétaire général du mouvement El-Islah a indiqué dans son allocution que «cette initiative vise à faire la lumière sur certaines réalités et à proposer des solutions susceptibles d’arrêter la dégradation qui marque la société algérienne dans différents domaines». Il n’en dira pas plus, se refusant d’aller au fond des choses, préférant probablement laisser l’exclusivité à la classe politique à qui il adressera ses propositions ou aux parties qu’il estime concernées par cette initiative. «Tout un chacun a une part de responsabilité dans la déperdition des valeurs de la société algérienne, la dégradation du pouvoir d’achat du citoyen et la propagation des différents fléaux sociaux et la corruption», a-t-il ajouté.
Dans son élan, il considère qu’une part de responsabilité pour l’édification d’un Etat fort revient aux partis politiques. «Le redressement est du ressort même des partis politiques qui doivent se consacrer au service de la patrie et du citoyen et à l’édification d’un Etat fort», a-t-il martelé. «La politique de redressement national que le mouvement envisage de suivre après son redressement interne est motivée par l’échec des politiques fermées, mises en œuvre depuis l’indépendance dans les différents domaines», a-t-il affirmé.
Par ailleurs, il n’a pas manqué de parler de la carte nationale et du passeport biométriques qui portent atteinte «à la liberté et à la vie privée des citoyens», soulignant la nécessité de respecter la Constitution, notamment ses articles 2, 6 et 9. Le premier responsable d’El-Islah a appelé les autorités nationales à «davantage de rationalité dans les questions liées aux valeurs de la société».
+ Reply to Thread
Results 1 to 1 of 1
-
4th April 2010 00:15 #1
Super Moderator
- Join Date
- Jan 2006
- Posts
- 289,661







LinkBack URL
About LinkBacks
Reply With Quote
Bangladesh
Ecuador
Morocco
Nepal
Nicaragua
Puerto Rico
Russia
Scotland
South Africa
Ukraine
Virtual Countries