Algeria.com Discussion Forum - Powered by vBulletin

+ Reply to Thread
Page 6 of 6 FirstFirst ... 4 5 6
Results 36 to 39 of 39
    Guest 123 is offline Registered User

Dimanche 21 Mars 2010 -- La collecte de la zakat a atteint 88.6 milliards de centimes, en 2009, par rapport à 5 milliards seulement en 2003, a déclaré le ministre des affaires religieuses, Bouabdellah Ghlamallah, à Tébessa, en marge de la cérémonie de distribution des crédits du fonds de la Zakat. Lors d'une allocution adressée aux donneurs de la zakat et 27 bénéficiaires ainsi que les autorités locales présents à l'APW, Ghlamallah a indiqué que les imams doivent sensibiliser les bénéficiaires de fournir des efforts afin de porter plus d'efficacité à leurs projets, pour pouvoir créer de la richesse, de rembourser leurs dus et de permettre à d'autres chômeurs d'avoir la chance de créer leurs propres projets. Pour rappel, environ 4.626 personnes ont bénéficié des crédits du fonds de la zakat, ce qui leur a permit de créer des petits projets dans différents domaines. Par ailleurs, Ghlamallah a indiqué que l'expérience algérienne en matière de gestion de la Zakat est devenu un modèle dans le monde islamique, notons que les revenus de ce fonds ont dépassé le seuil de 230 milliards de centimes depuis sa création en 2003. «Cela nous exige de mettre en place une institution qui se charge de la gestion de ces capitaux», at-il proposé. Le ministre a, ensuite, évoqué la question du soutien au peuple palestinien, indiquant que l'Algérie ne fait pas partie des pays qui «font du business», en portant le soutien aux palestiniens. Des sources responsables ont affirmé que 15 milliards de centimes ont été soustraits des revenus de 2009, pour qu'ils soient donnés aux pauvres de la Palestine.

Guest 123 is offline Registered User

TIZI-OUZOU, Mercredi 9 Juin 2010 -- Le Fonds de la zakat, nanti actuellement d'un montant de 650 millions de DA, atteindra 1 milliard de DA d'ici la fin de l'année en cours, selon une projection établie lundi par le ministre des Affaires religieuses et des wakfs, Bouabdallah Ghlamallah. S'exprimant à la clôture de journées des chants liturgiques d'expression amazighe, abritées par la wilaya de Tizi-Ouzou, le ministre a indiqué que 37% des fonds collectés serviront à financer des microprojets au profit de jeunes alors que le reste ira sous forme de dons en nature à des familles démunies.

moussouni is offline Registered User

Comment claculer la zakat

SALAM AALIKOM
    voila je me suis rendu compte qu'il fallait faire la zakat sur un compte (retraite en algerie) je perçois depuis 2007 une paye de 17000da qui augmentait chaque année(+800da) a ce jour peut etre 19000voir 20000da
    sachant qu'a chaque eté quand je rentre je depensais et donnais aux gens
    comment calculer la zakat sur ces années vu que je ne peut rentrer qu'en eté et que l'argent s'accumule
    autre chose j'ai pu acquerir un local(aadl) pour eventuellement un commerce mais il n'est pas mis en route faute de son emplacement et j'attends aussi l'acte de propriété
    pour eventuellement le vendre faudrait il faire une zakat sur sur ce bien?
    desolé pour mon ingnorance qui m'a commpletement perturbé je prie allah de me me pardonner
    salam wa baraka allah fikom

moussouni is offline Registered User

zakat

c'est encore moi
    es ce que je peux la payer ( zakat )depuis la france
    salam

+ Reply to Thread
Page 6 of 6 FirstFirst ... 4 5 6