Algeria.com Discussion Forum - Powered by vBulletin

+ Reply to Thread
Page 24 of 270 FirstFirst ... 14 22 23 24 25 26 34 74 124 ... LastLast
Results 162 to 168 of 1884
    Al-khiyal is online now Super Moderator

ALGIERS (Reuters) - Algeria have dismissed France-based striker Abdelmalek Cherrad, accusing him of severe indiscipline after he walked out before last weekend's African Nations Cup qualifier in Algiers. The incident is the latest in a series involving the 26-year-old, who is often described as 'troubled' by officials.

The Algerian Football Federation said their disciplinary committee had found the Bastia striker guilty of "bad behaviour and inadmissible infractions against the rules" ahead of Algeria's 2-0 win over the Cape Verde Islands in their Group Eight qualifier on Saturday.

Cherrad left three days before the game for reasons which were not clear, officials said. He was also involved in a highly publicised disappearance in France three years ago, which led to his sacking by Ligue 1 club Nice. The striker went missing, together with his wife and child, for 33 days following an apparent dispute with his brothers in an incident the Nice prosecutor's office at the time described as "mysterious and worrying".

He was eventually found in Algeria and loaned to Belgium, but within three months sacked by AA Gent after fighting with a teammate.

FIFA also banned him for four matches after being sent off for using offensive language in a World Cup qualifier against Gabon the same year. Cherrad, born in France, has scored seven goals in 18 international appearances since his debut for Algeria in early 2003.

Algeria lead their group at the halfway point of the qualifiers for next year's Nations Cup finals in Ghana.

Algeria climbed 14 places to 64th in the latest FIFA rankings, published Wednesday (April 18th) on the association's website. The remarkable progress is explained by the country's 2-0 victory over Cape Verde in the African Nations Cup March qualifiers. Tunisia, who defeated Seychelles 3-0 in the same tournament, moved up two places to 44th. Morocco dropped four spots to 48th place after a 1-1 tie with Zimbabwe. Among the African countries, Tunisia and Morocco are 8th and 9th respectively, ahead of Cameroon (13th), Cote d'Ivoire (25th), Nigeria (27th), Ghana (28th), Egypt (39th), Mali (40th), and Senegal (41st). Egypt tops the Arab countries. The next FIFA/Coca-Cola World Rankings will be published on May 16th.

Robert Nouzaret, sélectionneur de la Guinée au forum Echibek :

Mercredi 25 Avril 2007 -- Invité au forum Echibek, il a saisi cette opportunité pour parler de ce qui lui tenait à cœur. Et c’est ce qui lui précipité son départ. Avant tout, il lui tenait à cœur de faire un rappel retraçant l’histoire de son amour avec le MCA et les milliers de supporters qui devaient avoir un club à la hauteur de ce large public. «Je suis heureux d’être en Algérie, je n’ai pas hésité un seul instant à prendre l’avion et à descendre à Alger. Je garde de très bons souvenirs de mon passage au MCA où je me suis fait un bon nombre d’amis. J’ai été recontacté par les dirigeants du MCA pour reprendre en main le club, mais l’aspect contractuel a influé sur les négociations qui ont échoué. Mais, soyez-en sûr, je n’hésiterai pas à revenir au moindre contact au Mouloudia.»

Questionné sur son nouveau club, la sélection de Guinée, dont la mission première est de qualifier le Syli national à la CAN 2008, le coach français dira : «Lorsqu’on m’a proposé ce challenge, j’ai tout de suite regardé le classement, tout en sachant qu’il est difficile de prendre des points à l’Algérie. J’avais surtout la motivation par rapport à la qualité de l’équipe guinéenne qui renfermait d’excellents joueurs. J’ai confiance en cette équipe de Guinée même si l’Algérie demeure un morceau très solide. Il nous faut gagner les trois matches restants pour pourvoir nous qualifier. Le match Algérie-Guinée sera décisif pour les deux formations.» Après cet aperçu, l’invité du forum n’a pas tari d’éloges sur la sélection algérienne. A ce sujet, il notera : «L’Algérie renferme un groupe de joueurs professionnels évoluant en Europe. Je connais surtout ceux de France qui ne manquent ni de talent ni de technique à l’image de Ziani et Belhadj.

Ce sont de super joueurs.» A une question sur la différence entre un club et une sélection, le conférencier dira : «Au niveau des sélections, les clubs ont fait du bon travail, nous, par contre, on est des rassembleurs, c’est tout. La différence se situe au niveau mental, le joueur africain est plus difficile à gérer en dehors de son équipe européenne. En club, le joueur se soumet au règlement intérieur et l’applique à la lettre, en sélection, il trouve toujours le moyen de dévier les règlements. Les joueurs africains ne sont professionnels que dans leur club européen.»

Quote Originally Posted by Al-khiyal View Post

Mardi 22 mai 2007 -- Des négociations sont actuellement en cours entre la FAF et son homologue d'Argentine, pour l'organisation d'un match amical, en France le 5 ou le 6 juin, entre les deux sélections probablement au stade Vélodrome de Marseille.

Selon Hamid Haddadj, l’organisateur du match est en train de finaliser avec les Argentins qui doivent donner leur réponse définitive avant ce jeudi. Abordant le volet équipe nationale A, M. Haddadj a indiqué : "Nous avons notre sort entre nos mains" pour ce qui est de la qualification à la phase finale de la CAN 2008. Avec deux victoires et un nul en trois rencontres, les Verts occupent la première place du Groupe 8, avec 3 points d'avance sur leur poursuivant immédiat, la Guinée.