Algeria.com Discussion Forum - Powered by vBulletin


+ Reply to Thread
Page 43 of 270 FirstFirst ... 33 41 42 43 44 45 53 93 143 ... LastLast
Results 295 to 301 of 1884
  1. #295
    Al-khiyal is online now Super Moderator
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    266,365

    Samedi 5 janvier 2008 -- L'entraîneur national Rabah Saâdane a indiqué que l'objectif du stage de regroupement réservé aux joueurs locaux est de leur expliquer le programme et les objectifs de l'équipe. Saâdane, qui a animé hier une conférence de presse à l'occasion du début de ce stage (4-8 janvier 2008), a relevé qu'il s'agit d'abord d'une prise de contact avec les joueurs au nombre de 27. «Je vais les écouter, mais aussi leur expliquer les critères de sélection en équipe nationale», a indiqué Saâdane. «Les meilleurs seront retenus et ils doivent faire face à une grande concurrence. Les plus en forme resteront en équipe car, il s'agit de disputer quatre matches officiels le mois de juin prochain».

    Saâdane a fait remarquer aussi que les joueurs convoqués sont issus pour la plupart de quatre clubs, la JSK, l'USMA, l'ESS et l'ASO. «Toutefois, les portes de l'EN restent ouvertes et ce ne sera pas forcément les mêmes joueurs qui seront convoqués lors des quatre prochains stages qui sont au programmé», a-t-il dit. Selon Saâdane, les joueurs locaux constitueront la future équipe B. «J'encadrerai ces stages jusqu'au mois de mai. Après ce mois, un entraîneur devrait être recruté», a-t-il expliqué. Au cours de ce stage, une séance théorique et audiovisuelle est programmée ce matin.

    Les entraînements sur le terrain seront effectués l'après-midi à l'unité de la Protection civile de Dar El-Beïda. Pour ce qui est de l'EN A, il a indiqué que les matches amicaux contre la Belgique et l'Angola respectivement les mois de février et mars ne sont pas encore confirmés. Il a aussi fait savoir que le match Algérie-Libéria, programmé entre les 6 et 8 juin 2008 et comptant pour les éliminations combinées de la CAN et du mondial 2010, aura lieu à Annaba ou Blida, le stade du 5 Juillet étant fermé. Les autres matches auront lieu à l'extérieur, Sénégal, Libéria et Gambie au mois de juin.

  2. #296
    Al-khiyal is online now Super Moderator
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    266,365

  3. #297
    Al-khiyal is online now Super Moderator
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    266,365

    Dimanche 13 Janvier 2008 -- Initialement prévu le 6 février prochain en France ou en Belgique, le match amical qui devrait opposer les Verts à l’équipe nationale belge vient d’être annulé. La cause ? Selon le quotidien belge, La Dernière Heure, qui révèle l’information, les Belges auraient jugé excessive les exigences financières de la Fédération Algérienne de Football.

  4. #298
    Al-khiyal is online now Super Moderator
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    266,365

    Lundi 28 janvier 2008 -- A la recherche de sparring-partners, la Fédération algérienne de football (FAF) peine à trouver un adversaire pour la sélection nationale. Plusieurs pistes ont été explorées, mais rien n’a été conclu. La fédération était sur la piste de trois équipes nationales (Congo, Malawi et Belgique) et du prestigieux club français, le Paris SG. Les négociations n’ont pas abouti pour diverses raisons dues au calendrier et à la prise en charge. Dès lors, la fédération s’est rabattue, a-t-on appris de sources bien informées, sur la piste de la sélection nationale du Burundi, entraînée par l’Algérien Adel Amrouche.

    Les pourparlers entre les fédérations des deux pays ont atteint un stade avancé au point où le Burundi avait donné son accord pour affronter les Verts en match amical le 6 février prochain dans la région parisienne (France). Hier, la FAF a été surprise d’apprendre que le match a été annulé. Le motif invoqué par les responsables burundais est la difficulté rencontrée pour l’établissement des visas d’entrée en territoire français. La FAF est, du coup, en course contre la montre pour tenter de dénicher un adversaire pour l’équipe d’Algérie. D’après les mêmes sources, c’est aujourd’hui que la fédération algérienne donnera sa réponse finale au staff technique quant à la programmation ou pas d’une joute amicale le 6 février.

    En attendant, l’entraîneur national, Rabah Saâdane, selon les mêmes sources, aura établi une liste de 24 joueurs dont la majorité évolue en championnat étranger pour le regroupement qu’effectueront les Verts dans l’Hexagone du 4 au 8 février. La liste des joueurs expatriés n’a pas connu de grands changements, excepté la convocation pour la première fois de Brahim Hemdani qui porte actuellement le maillot du club écossais de Glasgow Rangers. Hemdani a été contacté par l’entraîneur national l’informant de sa convocation pour le stage des Verts. Il s’en est félicité, tout en rassurant Saâdane qu’il sera présent pour ce regroupement.

    Au rayon des locaux, des indiscrétions évoquent la sélection de 6 éléments. Il s’agit des gardiens Lounès Gaouaoui (WAT), Samir Hadjaoui (ESS) et Fawzi Chaouchi (JSK). Ce dernier fait, par conséquent, ses premiers pas en équipe nationale première après avoir été, note-t-on, retenue en EN B. C’est le cas aussi du milieu de terrain de l’Entente de Sétif, Khaled Lemouchia. A ces derniers s’ajouteront Samir Zaoui (ASO) et Lamouri Djediat (ESS). Il convient de rappeler que la sélection algérienne figure, dans le cadre des éliminatoires unifiées de la CAN et du Mondial 2010 dans le groupe 6 en compagnie du Sénégal, du Liberia et de la Gambie. La première sortie officielle en la matière pour les Verts est prévue le 31 mai prochain contre les Lions sénégalais sur le terrain de ces derniers (Dakar).

    Joueurs convoqués : Gaouaoui, Hadjaoui, Chaouchi, Lemouchia, Zaoui, Djediat, Bouzid, Bougherra, Meniri, A. Yahia, Zarabi, Mansouri, Ziani, Belhadj, Bezzaz, Amri, Saïfi, Matmour, Deham, Ghilas, Arrache, Bouazza, Boutabout, Hemdani.

  5. #299
    Al-khiyal is online now Super Moderator
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    266,365

    January 28, 2008 -- A friendly between the national teams of Algeria and Burundi, scheduled for February 6th in Paris, has been cancelled, despite an advanced stage of negotiations between the two national federations, El Watan reported on Monday (January 28th). The Burundi Football Federation cited difficulties in obtaining French visas as the reason for the cancelation.

    The Algerian Football Federation has had a hard time finding opponents to help the Greens prepare for the combined 2010 Africa/World cup qualifiers, the paper reported. Negotiations with the national teams of Malawi, Belgium and Congo, as well as with French club PSG all fell through. Meanwhile, Algeria's national coach, Rabah Saâdane, has called up 24 players for a practice session in France slated from February 4th to February 8th. Most of the footballers on Saâdane's list already play in Europe.

  6. #300
    Al-khiyal is online now Super Moderator
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    266,365

    Samedi 2 Février 2008 -- Le sélectionneur national, Rabeh Sâadane a révélé que la fédération algérienne de Football, FAF, est sur le point d’achever ses discussions avec l’équipe du Gabon pour organiser un match amical le 06 février à Paris.

    Rabeh Sâadane a confié à El Khabar que « les chances d’un match face au Gabon sont très importantes et on y verra plus clair durant les prochaines heures, en dépit de cela nous allons effectuer le stage comme prévu ». A noter que Sâadane va tenir une conférence de presse dans laquelle il va revenir sur ses choix concernant le stage des Verts et pour lequel 24 joueurs, dont 18 professionnels, ont été convoqués, comme Hamidani Brahim, joueur de Glasgow Rangers, ainsi que six locaux. Rabeh Sâadane a précisé « je pensais ne pas convoquer de locaux au cas où il n’y aurait pas de match amical mais puisqu’il y a un adversaire potentiel j’ai décidé de le faire ».

  7. #301
    Al-khiyal is online now Super Moderator
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    266,365

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts