Algeria.com Discussion Forum - Powered by vBulletin


+ Reply to Thread
Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 7 of 21
  1. #1
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

    Rugby in Algeria

    Tunisia and Algeria rugby teams will meet in friendly game on February 24th at the July 5 Stadium in Algiers. The event is organised by the recently established Algerian Rugby Federation. Tunisia's 15-member team says the match would be good opportunity to test their forces again, especially after their elimination from the 2007 World Cup.

    Algeria-Tunisia rugby teams to hold friendly on February 24th

  2. #2
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0
    Algeria's rugby team defeated Tunisia, 7-6, in a friendly match, played Saturday (February 24th) in Tunis. This was the first international game for the Algerians, organised by the newly established Algerian Rugby Federation. The Algerian team is comprised of players based in France, while Tunisia's players are all based in Tunisia.

    Algeria defeats Tunisia in friendly rugby match

  3. #3
    FORTUNATO is offline Registered User
    Join Date
    Sep 2004
    Posts
    2,781
    7-6?? :-))) normaly its 34-to something.....GOOD START

    Rugby : L'Algérie a joué son 1er match officiel
    Le 24 Février 2007 restera une date importante pour le sport Algérien, en plein week end du tournoi des VI nations, pendant que les Irlandais, Anglais, Français, et autres Gallois s'affrontaient, une équipe nationale faisait ses grands débuts dans la plus grande discrétion... l'Algérie !
    Le premier match de notre équipe national a eu lieu à Tunis, comme pour les glorieux héros de l'équipe du FLN, bien sûr, dans un tout autre contexte.
    Pour sa première sortie, le 15 national a battu la Tunisie A' à Nabeul 8 à 7 avec un essai de Samir Khamouche 20 ans, jouant à Castres et une pénalité de Nadir Boukaloua 19 ans, jouant au LOU ( Lyon )

    Nassim Mohamedatni, Vice-Président du Rugby Club d'Alger, nous rapporte l'excellent accueil de notre équipe nationale par nos voisins Tunisiens. Logé à la maison du rugby à Tunis, l’équipe a pu bénéficier de conditions de travail parfaites.
    Le XV algérien est composé de joueurs issus du championnat de France, de jeunes espoirs pour la plupart encadrés par des anciens de l'élite, emmené par Morad Kellal, le sélectionneur National.
    A government that robs Peter to pay Paul can always depend on the support of Paul.
    By: George Bernard Shaw

  4. #4
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

    May 19, 2008 -- The Algerian national rugby team announced a May 30th friendly against Tunisia, APS reported on Monday (May 19th). Organised by a sports association in Oran, the event aims to thrust the sport into the Algerian spotlight. The country has had a national team for two years now, featuring players from French, English and Scottish clubs.

  5. #5
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

    Dimanche 25 mai 2008 -- En perspective du match international devant mettre aux prises, en amical, les deux sélections algérienne et tunisienne de rugby, le 30 mai au stade Ahmed Zabana, les membres de l'association « Le Stade Oranais » mettent les bouchées doubles afin de faire de ce rendez-vous une totale réussite sportive. Au plan des préparatifs, N. Benamar, vice-président et porte-parole de l'association nous fait savoir que l'entrée au stade est gratuite, mais pour un meilleur contrôle du flux de spectateurs, quelque 30 000 billets sont sur le point d'être distribués auprès des élèves d'établissements scolaires, de la communauté estudiantine, d'autres associations activant à Oran, ainsi que plusieurs personnalités sportives. Concernant les deux sélections, notre interlocuteur nous apprend que si les Algériens arrivent mardi à El-Bahia en provenance de Lyon, via Alger, les Tunisiens fouleront le tarmac de l'aéroport d'Es-Sénia, le lendemain mercredi. Pour leur séjour oranais, si les Algériens élisent leur base au Sheraton, les Tunisiens, par contre, ont opté pour un luxueux hôtel, le Mira, au centre-ville, histoire de découvrir la cité et ses habitants. A noter que la sélection tunisienne, forte de 40 personnes, dont le président de la fédération de rugby et qui a pris à ses frais son déplacement, prend très au sérieux ce match, du fait qu'il leur permet de se mesurer à un sparing-partner en perspective de la coupe d'Afrique de rugby, un titre qu'ils convoitent cette année. Par ailleurs, ce match gala sera rehaussé par l'éventuelle présence de Hachemi Djiar, ministre de la Jeunesse et des sports, et de plusieurs de ses collaborateurs. Côté arbitrage, la rencontre sera conduite par des referee français, qui exploiteront leur séjour oranais pour diriger un stage d'initiation à des arbitres nationaux qui seront la première promotion du pays. Selon notre source, une commission nationale chargée de la promotion du rugby et de son développement sera mise sur pied le lendemain du match et regroupera toutes les associations et clubs de rugby. A l'association « Le Stade Oranais», initiatrice de cette manifestation, on croit dur comme fer que cette rencontre n'est pas une fin en soi, mais elle constitue en revanche une rampe de lancement pour la vulgarisation du jeu du ballon ovale, et ceci passe inéluctablement par l'implication de tous les responsables et à tous les niveaux. A signaler enfin que les deux équipes se sont déjà rencontrées, il y a une année, en Tunisie.

  6. #6
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

  7. #7
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

    Mercredi 28 mai 2008 -- Les initiateurs de la rencontre amicale de rugby devant mettre aux prises les sélections algérienne et tunisienne, vendredi prochain, au stade Zabana, ont animé une conférence de presse où plusieurs sujets, liés tant à la sélection nationale qu'au développement du jeu au ballon ovale en Algérie, ont été abordés. Après une introduction de Kamel Khellal, représentant de K2C, une boîte de communication qui sponsorise la manifestation et à travers laquelle l'accent a été notamment mis sur le caractère novateur de cette initiative ayant pour objectif premier de permettre le retour d'une discipline sportive qui a été pratiquée à Oran et dans d'autres villes du pays jusqu'au début des années 70 avec le concours des coopérants techniques. De son côté, Nourine Benamar est revenu sur les conditions de création de l'Association sportive « le Stade oranais » qui a, à son actif, des portes ouvertes organisées en février dernier, une action de vulgarisation qui a drainé près de 4.000 enfants. « L'objectif, assigné à cette rencontre de haut niveau, est de provoquer le déclic indispensable à l'implication des responsables du sport national à réunir les conditions de la promotion du rugby en Algérie. A court terme, et pour jeter les premiers jalons de la compétition, l'association, forte d'une équipe d'encadreurs, compte, en collaboration avec la ligue du sport scolaire de la wilaya d'Oran, lancer un championnat scolaire. Ceci peut constituer la base de départ pour une pratique de cette discipline », a, en substance, déclaré le vice-président de l'Association le Stade oranais. L'intervenant dira également que cette initiative peut toucher d'autres wilayas afin de réunir les conditions matérielles menant à la création de ligues de wilayas et régionales, seule préalable pour la création d'une fédération, synonyme de reconnaissance de la pratique en Algérie. Cependant, l'orateur a estimé que le schéma le plus concluant est celui de la pratique avant la structure.

    M. Djemaï, joueur et entraîneur de la sélection algérienne, est revenu plus longuement sur la création de cette équipe constituée par les joueurs algériens évoluant dans les différents niveaux du championnat français et qui auraient pu opter pour une carrière internationale en choisissant la nationalité française. Pour démontrer, une fois de plus, l'attachement de ces rugbymen algériens aux couleurs nationales, le coach de la sélection algérienne a révélé que des responsables de fédérations tunisienne et marocaine, affiliées à l'IRB laquelle est l'instance mondiale de rugby, ont fait des propositions pour certains joueurs algériens pour revêtir le maillot de leurs équipes en allant chercher un quelconque lien de parenté avec un sujet de même nationalité. Par ailleurs, M. Djemaï a fait savoir que le groupe, qui fait le déplacement à Oran, et constitué de 26 joueurs, a été amoindri par l'absence de plusieurs autres éléments non libérés par leurs clubs respectifs. Concernant la rencontre de vendredi, et en dépit de son caractère amical, les Tunisiens feront leur possible pour gagner, du fait que le précédent match entre les deux teams a été remporté en terre tunisienne par l'équipe algérienne sur un score de 8 à 7. Rappelons que la sélection tunisienne est classée à la 33ème place sur un total de 120 pays et prépare activement la coupe d'Afrique qui aura lieu cet été.

    Enfin, dans les coulisses, on parlait plus des chances de voir cette rencontre se dérouler au vu des évènements qu'a connu Oran au lendemain de la relégation du Mouloudia en division inférieure. Selon certaines indiscrétions, une directive, émanant de la wilaya d'Oran, instruit les organisateurs de cette rencontre à annuler la séance d'entraînement prévue hier après midi sur la pelouse du stade Zabana. D'autres personnes prédisaient même le report de la rencontre de vendredi en raison des violences vécues à Oran.

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts