Algeria.com Discussion Forum - Powered by vBulletin


+ Reply to Thread
Results 1 to 2 of 2
  1. #1
    Al-khiyal is online now Super Moderator
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    289,737

    Harley Davidson Rally starts in Algeria

    Thirty Harley Davidson bikers from France and Switzerland are taking part in a rally that began Thursday (May 24th) with a brief tour of Algiers. "We want to reveal Algeria to the world and put an end to the negative image promoted by some European media which continue to speak about Algeria as a high-risk country," said Ryan Fezouine, a representative of the organisers. The rally's route passes through the Roman ruins in Tipaza, Ghardaia oasis, Biskra and Constantine before going further south to Hassi Messaoud.


  2. #2
    Al-khiyal is online now Super Moderator
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    289,737
    Jeudi 31 mai 2007 -- La randonnée de Harley Davidson a pris fin hier. Les 25 motards Bikers ont sillonné l’Algérie et plus particulièrement la porte du Sahara, une étape qui a connu huit escales. Un parcours soigneusement concocté par Rayane Fezouine.

    La première étape fut un tour à travers les rues d’Alger, puis un passage obligé par Guyotville où les motards ont fait une pause-café à la caféteria Le Repère de aâmi Lahoussine H’ssissen qui a offert un thé aux excursionnistes. Tout cela dans une ambiance conviviale animée par une troupe de zorna. Avant d’emprunter de nouveau la route en direction de Zéralda, où ils ont pris leurs quartiers au niveau de l’hôtel Les Sables d’or, les Bikers ont pris des photos-souvenirs avec les badauds.

    Bou-Saâda l’envoûtante

    Les choses sérieuses commencent le jeudi 24 mai. Cap sur le désert, en direction de l’Atlas saharien. Ville après ville, les motards avec leurs vestes de cuir ont été subjugués par la beauté des décors naturels, franchissant le col des deux bassins (1138 mètres d’altitude) puis Sour- El-Ghozlane jusqu'à l’oasis de Bou-Saâda, un véritable havre de paix.

    Cap sur Cirta

    Ayant passé la nuit dans un petit bourg de Bou-Saâda, les touristes sur bécane empruntent la route dite de la Casse, du nom d’un grand marché de pièces de rechange pour engins. Les marchands de la casse ont beaucoup apprécié le spectacle assez rare de voir passer de belles machines Harley Davidson. Chemin faisant, la cohorte continuait sa route vers M’sila, Magra, Aïn- Oulmane, Sétif. Le groupe de motards est convié à une visite à Djamila, l’ancienne ville romaine. Une pause- déjeuner suivie d’une balade dans cette cité d’histoire et retour sur les motos à destination de la ville de l’Antique Cirta, Constantine, où les Bikers effectueront un tour dans les artères principales devant une foule agréablement ravie.

    Biskra, l’autre découverte

    Le lendemain, au petit matin, les hôtes de l’Algérie prennent la route du Sud. Plusieurs villes et villages seront parcourus : les motocyclistes en profitent pour faire une visite du tombeau “Medracen”. De nouveau sur leurs bolides, les motards rallient Batna. C’est une autre occasion pour visiter les ruines de Timgad. Aussitôt ressourcés, les compétiteurs se remettent en marche, direction la cité des Zibans, survolant une route faite de gorges, de montagnes désertiques et d’oasis.

    Aux portes du Sahara

    Continuant sur la route des palmiers jusqu’à Ouargla, les motocyclistes semblaient familiarisés avec le désert algérien. Le spectacle était beau à voir avec des dunes de sable qui constituaient un joli décor.

    Retour sur le nord

    Les Bikers entament le chemin du retour vers le nord, à partir de Laghouat, Djelfa, la traversée de Djebel Boudenzir (1416 mètres d’altitude) jusqu'à Bou-Saâda. Les cow-boys de la mécanique, roulant sereinement, offrent un spectacle à tous les passants : Boughezoul, Ksar- El-Boukhari, Seghouan, Berrouaghia, Médéa sont passées en revue. Puis, les gorges impressionnantes de la Chiffa apparaissent : les participants s’offrent une énième balade pour admirer la beauté de la nature. La pause terminée, les invités de l’Algérie se dirigent vers Tipasa et une autre visite guidée des ruines romaines.

    Empruntant la route nationale n°11, les passionnés de Harley Davidson font un second saut au café de aâmi H’ssissen. Le thé méticuleusement préparé n’a pas laissé insensibles les motards. Une occasion pour les gens de Aïn-Benian de prendre des photos souvenirs avec les Bikers, lesquels, le temps de se rafraîchir, se rendent en direction de l’hôtel Saint-George (El-Djazaïr) où une soirée a été prévue hier à l’honneur des adeptes de la route.


Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts