Algeria.com Discussion Forum - Powered by vBulletin

+ Reply to Thread
Results 1 to 3 of 3
    Al-khiyal is online now Super Moderator

Mohamed Raouraoua démissionne du Comité olympique algérien :

Lundi 7 Janvier 2008 -- Mohamed Raouraoua, ex-président de la Fédération algérienne de football et membre de l’Union arabe de football, a démissionné hier après-midi du Comité olympique algérien dans lequel il figurait en tant que membre. Contacté hier par nos soins, le président du COA, M. Mustapha Berraf, a confirmé la nouvelle mais c’est avec regret qu’il nous a commenté le départ de M. Raouraoua : «Effectivement, M. Raouraoua a déposé tout à l’heure (NDLR : hier) sa démission. Il est vrai que c’est un coup dur pour notre instance mais cela relève de son droit. Cette décision nous désole énormément dans la mesure où il demeure une personnalité du sport algérien. J’ai accepté avec beaucoup de regret sa démission mais j’espère qu’il continuera à apporter son expérience et son savoir-faire au sport national. Il reste, en ce qui me concerne, un frère et je respecte sa décision, même si les motivations qu’il a formulées sont infondées».

Dans un autre contexte, le président du Comité olympique algérien a tenu à nous rappeler hier que son instance reste à la disposition de toutes les fédérations quant à avoir un avis ou une communication.

«C’est du moins ce que nous faisons en toute équité, en toute honnêteté et en toute transparence lorsqu’il s’agit d’émettre un avis à propos duquel notre instance est sollicitée», nous dit M. Berraf qui ajoute : «Le COA ne fait preuve d’aucune ingérence dans le fonctionnement des fédérations ou dans les nominations des secrétaires généraux ou des directeurs techniques nationaux, comme cela a été rapporté par des personnes mal intentionnées. La désignation des fonctionnaires relève des prérogatives des sources compétentes des pouvoirs publics. Je dois dire que nous avons émis un avis, et ce conformément à la loi, sur deux fédérations. Il est toutefois évident que le COA a le devoir d’apporter tout le soutien nécessaire à Monsieur le ministre de la Jeunesse et des Sports pour œuvrer ensemble dans le redressement et la refondation du sport algérien», a conclu M. Mustapha Berraf.

Mardi 8 Janvier 2008 -- Le Dr Mohamed Bouabdallah a lui aussi démissionné, dimanche, lors de la réunion du bureau exécutif de ses fonctions de vice-président du Comité olympique algérien et de président de la commission sponsoring. Agissant par solidarité avec ses pairs, Raouraoua démissionnaire et le colonel Hamlat, relevé de ses fonctions de vice-président par le président du COA, Mustapha Berraf, Bouabdallah tenait également à protester contre “les agissements unilatéraux du président”.