PARIS, January 12, 2008 (Reuters) - Zinedine Zidane has said he would like to return to the world of football, but admitted he did not know in which role.
One of the sport's all-time greats, Zidane retired after France's defeat by Italy in the 2006 World Cup final, where he was sent off for his infamous head-butt on Marco Materazzi.
"I have no goal but coming back into football, I would like that," the former France playmaker told L'Equipe Magazine weekly in a rare interview released on Saturday.
"Then, in which way, how, I don't know," he added.
Zidane said he had a project to build football pitches for children in Marseille, the city where he grew up.
The gifted son of Algerian immigrants, Zidane was the inspiration behind France's 1998 World Cup triumph on home soil and has been involved in charity since ending his playing career.
"Talking about it 10 years later still gives me the shivers", he said of the finest moment in his career. "I was 26. We had the best team in the world. It was extraordinary. To share that with millions of people was magic."
Now 35, Zidane said he realised the image of the ugly gesture on which he ended his career would never go away.
"I would have liked to go out in a different way but it's done, that's the way it is," he said.
"I'll have to put up with it for all my life. Having to talk about it over and over again is irritating. That's why I don't like giving interviews."
+ Reply to Thread
Results 1 to 5 of 5
-
12th January 2008 19:33 #1
Super Moderator
Zidane interested in return to football
Last edited by Al-khiyal; 13th January 2008 at 10:20.
-
13th January 2008 06:54 #2
Moderator
OOOOOOOOOOOOOOOOOHHHHHHHHHHHHHHH MYYYYYYYYYYYYYYYYYY GOOOOOOOOOOOOODDDDDDDD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
*faints*
WOOOOOOOOOOOOOOOOOOT!!!!
finally! finally! finally!!!!!

la2 - shou had... this calls for a partay!
NEVER grow up
Al Imran 147 - BE OPTIMISTIC!!
your ≠ you’re

-
13th January 2008 10:18 #3
Super Moderator
Vendredi 11 janvier 2008 -- Zinédine Zidane indique dans un entretien à paraître samedi dans l'Equipe Magazine que "revenir dans le foot" le "botterait bien", ajoutant qu'il ne savait pas "de quelle manière".
"Forcément, quand tu arrêtes... Il y a ce break qui fait plaisir, mais à un moment donné, tu ressens un manque. (...) Revenir dans le foot me botterait bien. Après, vous dire comment, de quelle manière... je ne sais pas", explique l'ancien meneur des Bleus.
"Zizou" évoque un projet "avec mes frères et des amis" à Marseille qui "consisterait à créer un vrai complexe sportif pour du foot urbain".
"ZZ" commente aussi des déclarations de Johnny Hallyday selon lesquelles le chanteur se ferait "changer le sang" dans une clinique de Merano, en Italie, sur les conseils de l'ex-footballeur.
"A aucun moment, je ne me suis rendu dans une clinique avec Johnny, assure-t-il. Jamais de ma vie! Le seul truc que je fais depuis douze ans maintenant, c'est de me rendre à Merano (pour) une cure de soins qui permet d'éliminer les toxines du corps."
Enfin, au sujet du fameux coup de tête sur le torse de Marco Materazzi en finale du Mondial-2006, l'ancien Ballon d'Or commente: "J'aurais voulu partir d'une autre manière... C'est fait. C'est comme ça. Je vais traîner ça toute ma vie".
-
13th January 2008 10:25 #4
Super Moderator
Dimanche 13 Janvier 2008 :
Dans l’avion vous menant en Algérie, vous étiez aux côtés de votre père. Qu’avez-vous lu dans ses yeux ?
Ce qui s’est passé pour lui lors de ce voyage était assez incroyable. On survolait l’Algérie, par le hublot on voyait Bejaïa, la terre où il a grandi... L’endroit où nous allions en vacances mais où, pour lui, ç’a été difficile. C’est ce que je comprends quand il m’explique un peu son histoire. Il se levait à 3 ou 4 heures du matin et marchait pieds nus pendant des heures pour aller ramasser quelques sous. Dans cet avion, je me régalais de le regarder. Revenir en Algérie avec lui, ça représentait tant de fierté. Il est parti loin, il a bossé dur... Il ne l’a pas fait pour rien.
Votre père ne lâche rien. Vous avez senti son émotion ?
Bien sûr. Il avait de l’émotion, de la nervosité. Tout se passait en lui. Il appréhendait. Je le sentais. Il était à la fois heureux et soucieux. Il se demandait si tout allait bien se passer. C’était génial (il rit). Tout ça passait dans son regard mais il n’y a que ceux qui le connaissent qui pouvaient le percevoir. En France, il dormait seul dans une cabane de chantier. Là, il revenait au pays comme un chef d’État... (Ému, il lève les bras.) Il a tout construit seul, avec ma mère. Ils ont monté leur famille. Il n’y a pas que moi, le joueur. Je suis le dernier d’une famille dont les membres ont bien évolué, chacun dans sa branche. Papa et maman ont fait des hommes, des bonhommes ! Et une femme, ma soeur. Ç’a été difficile pour eux mais ils récoltent les fruits de leurs sacrifices. Nous, les cinq enfants, on sait qu’on ne le doit qu’à eux.
Vous êtes rentré différent d’Algérie ?
Je suis revenu comblé. Plus de vingt ans qu’on n’y était pas retournés... Ce voyage, j’avais vraiment envie de le faire avec mes parents. C’est beaucoup de fierté pour eux. Comme quand ils voient leur fils élu personnalité préférée des Français. Aujourd’hui, j’ai envie d’être comme mon père.
-
13th January 2008 11:15 #5
Super Moderator
Zinedine Yazid Zidane (Zizou)

LinkBack URL
About LinkBacks
Reply With Quote

Bangladesh
Ecuador
Morocco
Nepal
Nicaragua