June 20, 2008 -- Female footballers ASE Central Algiers snatched the Algeria Cup by defeating Afak Relizane in the final on Wednesday (June 18th), APS reported. Fatiha Ouaddah scored the only goal of the match in the 78th minute. ASE also won the Algeria champions' title on May 30th.
+ Reply to Thread
Results 1 to 7 of 15
Thread: Football féminin :
-
21st June 2008 01:41 #1
Super Moderator
ASE Central Algiers win women's football cup
-
3rd September 2008 21:58 #2
Super Moderator
Mercredi 3 Septembre 2008 -- La création d'une superdivision nationale de football féminin, dont la compétition est prévue au mois d'octobre, ouvre les appétits de beaucoup de clubs, notamment ceux ayant déjà fait leurs preuves dans les championnats régionaux et dans le play-off, à l'image de Afak Relizane qui surclasse la division Ouest depuis l'année 2001, année de sa première finale en coupe d'Algérie, perdue contre l'incontournable formation d'Alger Centre, détentrice l'année dernière de la coupe et dont les moyens matériels et financiers dépassent largement ceux de Afak.
D'ailleurs, certains clubs de football masculin, dont le RC Relizane « aimerait avoir les mêmes moyens », comme tient à le souligner l'entraîneur Mouaz, qui déplore des agissements peu orthodoxes pratiqués par des responsables et techniciens en charge de la ligue et de l'équipe nationale en cette période de recrutement de joueuses, un véritable mercato qui n'a rien à envier à son homologue masculin. En effet, des doigts accusateurs sont pointés vers des équipes algéroises en construction, qui ne se contentent plus de proposer des primes de signature importantes aux joueuses.
On explique à celles qui portent le maillot national que leur avenir en EN risque de pâtir si elles refusent d'opter pour un club algérois, selon les témoignages concordants de joueuses d'Afak, contactées par des techniciens en charge de l'EN féminine. Cette pratique est fortement décriée par les dirigeants d'Afak qui réclament leur «droit» de participer à une des compétitions internationales prévue cette année, à savoir la Ligue des champions d'Afrique, la Coupe d'Afrique du Nord ou encore la Coupe arabe, du fait que la formation relizanaise a été finaliste en coupe d'Algérie et play-off, vaincue à deux reprises par leurs éternelles rivales d'Alger Centre par un score toujours étriqué (10).
Certes, l'équipe d'Alger Centre domine le football féminin en Algérie, mais ceci ne doit pas les empêcher de céder l'une de ces joutes internationales aux joueuses de Relizane, histoire d'encourager la promotion du football féminin, déjà en bute à beaucoup de tabous, mais qui prospérera sans doute plus dans les petites villes, dans ce cas de figure avec une compétition internationale à la clé.
-
16th September 2008 23:51 #3
Super Moderator
Mardi 16 septembre 2008 -- A l’instar du club de jeunes Rabie El Djazaïr, qui a participé à des tournois en salle, ainsi qu’à Dubaï l’année dernière, l’équipe féminine Intissar Oran a pris part à un tournoi international aux Emirats arabes unis. C’est à la suite d’une invitation officielle et grâce au concours de l’APW que cette participation a pu se concrétiser, sachant les difficultés financières que connaît le club oranais. Organisé sous l’égide du prince héritier Cheikh Maâsoum Ibn Zayed El Nahyane, ledit tournoi se tient depuis le 2 septembre et sera clôturé le 24 du même mois. Les clubs participants sont Chabab El-Arabi, Ittihad Emirat (EAU), Bahreïn, Liban, Oued Dejla (Egypte), Jordanie, Moufadhat Damas (Syrie), Bouchara (sultanat d’Oman) et Intissar Oran (Algérie). Pour le moment, nos représentantes ont gagné deux rencontres, face au club syrien (2- 1) et Bouchara (Oman) sur un score lourd. Il est à signaler que les deux responsables de l’équipe, Roumane et Bensaha, ont dû faire toute une «gymnastique» pour préparer ce rendez-vous et répondre à cette invitation. Une participation qui vient récompenser les filles d’Intissar qui ont brillamment participé au dernier challenge national. C’est aussi une occasion pour préparer la nouvelle saison où les éternels adversaires s’appellent Afak Relizane, COS Tiaret et AJS Canastel.
-
15th October 2008 16:51 #4
Super Moderator
October 13, 2008 -- Algeria defeated Azerbaijan 3-1 to win the Islamic Women's Soccer Competition Saturday (October 11th) in Tehran, Payvand Iran News reported. The article noted that there were no spectators present at the stadium to watch the final.
-
16th February 2009 14:27 #5
Super Moderator
Lundi 16 Février 2009 -- Les footballeuses d’Alger-Centre (ASEAC) n’arrêtent pas de dominer le championnat national. Pour l’entraîneur de cette équipe, Ahmed Laribi, c’est le travail qui compte, car il est payant sur le terrain. Nous l’avons rencontré pour nous parler du foot féminin, de son équipe, mais surtout des perspectives de son club, le club cher au président Djamel Kashi.
Le Jeune Indépendant : Pouvez-vous vous présenter aux lecteurs du Jeune Indépendant ?
Ahmed Laribi : Je suis un ancien joueur du CRB, cadre du sport dans la spécialité du football. Actuellement, j’exerce la fonction de conseiller pédagogique sportif au niveau de la DJSL. Je suis aussi titulaire du diplôme d’entraîneur de 3e degré, national et international, et j’entraîne depuis 1985.
Comment êtes-vous passé du football masculin à celui féminin ?
Je peux vous dire que c’est le destin qui en a décidé ainsi. Il y avait Kashi Djamel, président de l’ASEAC, qui était constamment derrière moi depuis quelques années pour que je prenne l’équipe féminine en main. Il est vrai qu’auparavant, j’étais engagé avec d’autres clubs. Puisque cette année j’étais libre, il m’a contacté. J’ai donné mon accord de principe et maintenant nous travaillons ensemble.
Pensez-vous que le football féminin a fait des progrès ces dernières années ?
Effectivement, je pense que le football féminin en Algérie a fait un grand pas en avant et pour preuve, je citerai la formation de l’ASEAC. Elle a obtenu la coupe d’Afrique du Nord, la saison dernière. Je crois que les filles algériennes ont compris qu’il fallait travailler pour réussir et elles sont là pour ça.
Parlez-nous maintenant du club que vous dirigez, l’ASEAC ?
Sincèrement, j’avais une autre idée en tête en venant dans ce club, mais une fois sur place, je peux vous dire que je travaille dans des conditions formidables. Concernant le volet pédagogique, tous les moyens sont mis à ma disposition. Il y a aussi des responsables toujours présents, dévoués et qui œuvrent pour l’intérêt du club. De ce côté-là, je n’ai pas à me plaindre.
À deux mois du rendez-vous africain, la coupe d’Afrique du Nord, qui va se dérouler au Caire, comment allez-vous entreprendre la préparation ?
Vous savez, la seule mission qui m’a été assignée par le président du club, Djamel Kashi, consiste à préparer cette compétition qui est un peu différente de la compétition nationale. Quand on rencontre des formations marocaines, tunisiennes et égyptiennes, et de surcroît dans une compétition officielle, les mentalités diffèrent. Donc, mon objectif principal consiste à donner un autre mental aux joueuses pour pouvoir aborder la compétition dans de meilleures conditions.
Votre équipe est leader du championnat. Peut-on dire que c’est de bon augure pour la suite de la compétition ?
Oui. Les filles d’Alger-Centre ont de tout temps su occuper les devants de la scène en compétition nationale. Cela s’explique par une très bonne prise en charge du club. Je pense qu’en continuant à travailler de la sorte, nous atteindrons nos objectifs aussi bien sur le plan national que continental.
On vous laisse le soin de conclure…
Je souhaite que le football algérien retrouve son lustre d’antan. Il est temps qu’il le retrouve, car la traversée du désert a trop duré. Entre-temps, je félicite le président Djamel Kashi pour son dévouement envers le club d’Alger-Centre et pour les moyens mis à ma disposition afin que je puisse bien accomplir ma tâche.
-
14th April 2009 22:37 #6
Super Moderator
April 14, 2009 -- Algerian women's football club Algiers Centre will defend their title against Berrechid Nadi of Morocco, ASF Sahel of Tunisia and other Maghreb teams at the North African Football Union (UNAF) women's club championships beginning May 2nd, TAP reported on Tuesday (April 14th). The draw will be held April 30th in Cairo.
-
15th April 2009 03:10 #7
Super Moderator
Mercredi 15 Avril 2009 -- Les demi-finales de la coupe d'Algérie chez les féminines seront marquées par le choc Alger Centre - Intissar Oran. Dans cette catégorie, les Algéroises sont intouchables. On précisera que le onze d'Alger Centre a remporté à trois reprises les finales (2001, 2002 et 2004) qui l'ont opposé aux Oranaises. Ces dernières tenteront cette fois-ci de créer la sensation et mettre fin ainsi à l'hégémonie de leurs homologues Algéroises. L'autre demi-finale mettra aux prises les footballeuses de l'ARTSF Tébessa et celles de l'Affak Relizane, lesquelles sont déterminées à se qualifier pour leur seconde finale consécutive.

LinkBack URL
About LinkBacks
Reply With Quote
Bangladesh
Ecuador
Morocco
Nepal
Nicaragua
Puerto Rico
Russia
Scotland
South Africa