Algeria.com Discussion Forum - Powered by vBulletin

+ Reply to Thread
Results 1 to 6 of 6
    Al-khiyal is offline Super Moderator

Mardi 25 Août 2009 -- L’ancien avant-centre de la JSK, Kamel Aouis, est malade. En effet, il souffre d’une inflammation du pancréas. Selon son médecin traitant, on suspecte déjà une pancréatite chronique avec des poussées aiguës. Kamel Aouis a été hospitalisé durant une semaine dans une clinique relevant du CHU Neddir Mohammed de Tizi Ouzou, sous la surveillance du Pr Belhocine. Une IRM a été effectuée à Tizi Ouzou dans le but de connaître exactement l’origine de cette maladie. Aouis affirme qu’il se rendra bientôt à l’étranger. Entretemps, l’ex-international tient le coup et se montre optimiste. Hier, son domicile était submergé d’anciennes figures de la JSK, ses amis. Même ceux d’autres clubs se sont déplacés à Tizi Ouzou.

Alors cheikh, comment est votre état de santé ?

En premier lieu, merci au Buteur d’avoir pensé à moi. Cette visite que vous effectuez chez moi me réconforte et me donne le courage. Je vous en suis reconnaissant. Concernant ma maladie, je crois que je souffre d’une pancréatite, c’est du moins ce que disent les médecins traitants. J’ai effectué des examens approfondis (IRM), suite à quoi les médecins ont soupçonné un petit caillou qui a migré jusque dans le pancréas. Comme il y a deux mois de cela j’ai subi une intervention chirurgicale au niveau de la vésicule, par la suite ça a été infirmé par d’autres examens. C’est pour cette raison que je vous disais que jusqu’à présent, on ne connaît pas la nature de cette maladie.

Cela vous est arrivé subitement ?

Malheureusement oui. Jusqu’à présent, on n’en connaît pas la raison et qu’il n’y a pas encore de traitement approprié, tellement ces cas sont rares. Les médecins m’ont prescrit des médicaments, mais malheureusement, je ne peux pas résister aux effets secondaires. Je tiens le coup grâce à Dieu, avant de partir à l’étranger pour des soins plus approfondis.

Les anciens de la JSK étaient chez lui

Les anciens de la JSK n’ont jamais dérogé à la règle de la solidarité qui a toujours caractérisé le club kabyle. Hier, ils étaient nombreux à rendre visite à Kamel Aouis qui se trouve être malade. On peut citer pêle-mêle Mourad Rahmouni, Younsi, Rachid Zeghdoud, Meghrissi ainsi que Ben Medjber qui ont tous tenu à rester un bon moment avec leur ancien équipier à la JSK auquel ils tentent de lui remontrer le moral pour surmonter cette difficile épreuve. On a appris que même d’anciens joueurs d’autres clubs, ceux de la génération de Aouis, se rendent régulièrement à Tizi Ouzou pour avoir des nouvelles de Kamel. Notamment l’ex-Usmiste, Lala Rachid.

Samedi 29 Août 2009 -- Souffrant d’une pancréatite chronique, l’ancien Canari baroudeur du Jumbo-Jet et de l’équipe nationale, amel Aouis, va bientôt bénéficier d’une prise en charge à l’étranger. Lors de notre passage il y a quelques jours en son domicile à Tizi Ouzou, ses nciens coéquipiers ont affirmé que les démarches ont déjà entamées pour qu’il puisse rallier la France ces jours-ci pour des soins qui lui permettront de se emettre de sa maladie. Par ailleurs, l’Association des anciens internationaux, par le biais de son président li Fergani, a assuré qu’elle assisterait l’ancien Canari et qu’elle faciliterait toutes les modalités de son transfert.

Dimanche 6 Septembre 2009 -- La famille sportive n’est pas restée les bras croisés devant la maladie critique de l’ancien international kabyle, Kamel Aouis, qui nécessite une prise en charge à l’étranger. Des démarches ont été entreprises par de nombreux amis, de la JSK, de l’équipe nationale et des joueurs d’autres clubs qui ont connu Aouis. Son dossier médical a été aussi pris en charge par la direction de son ex-club la JSK. Ainsi, on a appris avec beaucoup de satisfaction que Aouis a bel et bien décroché son OK de transfert à l’étranger. Il sera donc hospitalisé à l’hôpital Beaujon, à Paris Clichy. À noter qu’Aouis n’a pas encore la date de son départ en France.

Aouis : «L’équipe nationale n’a pas le droit de rater cette chance»

Même étant alité, Kamel Aouis suit l’actualité de notre équipe nationale cœur battant pour le match de ce soir face à la Zambie. Aouis estime que la sélection algérienne ne doit pas rater cette occasion de se qualifier au Mondial dont rêve tout un peuple. «Nous avons connu un excellent début de cette phase de compétition, il ne faut pas compromettre nos chances. On est presque arrivés, les joueurs doivent offrir à l’Algérie une qualification au Mondial. Allez les Verts, on est à quelques minutes de l’Afrique du Sud !», dira Aouis qui avait même prédit un match nul pour le match qui devait se jouer hier entre les deux autres sélections du groupe, l’Egypte et le Rwanda.

Mardi 1 Décembre 2009 -- Nous avons appris de la bouche d’un proche de l’ancien joueur de la JSK, Kamel Aouis, que ce dernier se portait de mieux en mieux. Poursuivant toujours ses soins à Paris, l’état de santé de Aouis est en nette amélioration. Cette information a bien évidemment réjoui toute la famille kabyle qui lui souhaite un prompt rétablissement et un retour rapide parmi ses proches.

Ameziane Athali :

Vendredi 8 Janvier 2010 -- L’ex international de la Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK), Kamel Aouis, est décédé, vendredi 8 janvier, à Paris en France, a appris TSA auprès de proches de sa famille. Souffrant d’une pancréatite, Kamel Aouis était hospitalisé depuis septembre dernier à l’hôpital Beaujon de Clichy, en banlieue parisienne. Il s’apprêtait ce vendredi à embarquer pour rentrer en Algérie quant il a rendu l’âme à l’aéroport. Kamel Aouis était âgé de 58 ans. Il a évolué de 1972 à 1985 au sein de la JSK et compte une quinzaine de sélections en équipe nationale. Il a été sept fois champion d’Algérie et a gagné une Coupe d’Afrique des clubs champions en 1981 et une super-Coupe Africaine en 1982 avec la JSK. Kamel Aouis a également été champion du Maghreb avec l’équipe nationale universitaire en 1975 et médaillé d’or des jeux africains de 1978 d’Alger.

ALGIERS, January 9, 2010 -- The former international of the Algeria football team Kamel Aouis died Friday in Paris, said the Algerian Football Federation (FAF). Aged 58, the former player of JS Kabylie (JSK) was suffering from a serious illness. He died in Paris, where he was treated for four months, while he was at the airport to return to Algeria. Kamel Aouis had eleven selections in the national team according to the Algerian football federation (FAF) and defended the colours of JSK from 1972 to 1985, winning the Algeria championship seven times and, in 1981, the African Cup of Champions Clubs.