April 28, 2010 -- More than 4,000 international athletes are expected to participate in the second Algiers International Marathon on June 4th, organisers said on Tuesday (April 27th). Runners from European, African and Asian nations have already registered for the event. The marathon will also include races for juniors and disabled people.
+ Reply to Thread
Results 1 to 3 of 3
-
28th April 2010 20:27 #1
Super Moderator
2nd Algiers International Marathon, June 4th, 2010
-
1st June 2010 00:26 #2
Super Moderator
Mardi 1 Juin 2010 -- À l’instar de beaucoup de capitales dans le monde, Alger tiendra son 2e marathon international vendredi 4 juin 2010. Cette manifestation sportive, propriété exclusive de l’Eurl Sport Events International, coïncidera avec les Journées mondiales de l’enfance et de l’environnement et s’inscrit aussi au service de l’image du pays dans le monde dans les domaines sportif, culturel, touristique, populaire et médiatique. Pour la réussite totale de cet événement, l’organisateur pourra compter sur le soutien des services de la direction des sports et de l’action sociale de la DGSN tout en bénéficiant de l’apport considérable de plusieurs sponsors. Ce 2e marathon international d’Alger comprendra trois épreuves simultanées distinctes, dans le but de respecter la diversité des catégories d’âges des participants. La première épreuve s’étalera sur une distance de 42,195 km, la seconde sur 20 km et la troisième sur 11 km. Les marathoniens traverseront onze communes où plusieurs postes de secours avec des ambulances et des points de ravitaillement sont prévus. Quatre mille participants au total, dont cent cinquante étrangers, représenteront les pays suivants : Algérie, Allemagne, Etats-Unis, Japon, France, Espagne, Belgique, Autriche, Grande-Bretagne, Maroc, Koweït, Turquie et la République tchèque. Les trois jours qui précéderont ce marathon seront consacrés à l’Expo Village Marathon à la Grande-Poste. Les organisateurs ont prévu le départ à 8h30 au niveau du parking B du Complexe olympique Mohamed-Boudiaf et l’arrivée à la Grande-Poste. Lors de la conférence de presse de lundi dernier au siège de SOVAC Algérie en prévision de cette grande manifestation sportive, M. Abdelmadjid Rezkane, président du comité d’organisation, a mis l’accent sur l’importance du partenariat signé avec la société SOVAC pour une durée de cinq ans. Un apport considérable qui va assurer la pérennité de ce marathon pour qui ils ambitionnent de donner une plus grande dimension internationale. Prenant la parole M. Eulmi, P-DG de SOVAC, a lui aussi laissé entendre que la maison mère ne compte pas rester seulement dans le domaine de l’automobile, le groupe mondial sponsorisant plusieurs événements sportifs, et qu’il est de son devoir de promouvoir l’image de l’Algérie à travers des manifestations sportives de cette envergure. M. Abdelmadjid Rezkane a remercié et souhaité la bienvenue à la firme Nestlé, engagée pour les trois ans à venir avec le marathon d’Alger qui compte déjà sur le précieux concours de Mobilis, d’Air Algérie et de la SAA, en remplacement de la CAAT.
-
5th June 2010 00:20 #3
Super Moderator
Samedi 5 Juin 2010 -- Benkrama Nabil chez les hommes et Bendebah Abla chez les dames ont remporté, hier, la 2e édition du marathon international d’Alger, qui a enregistré la participation d’environ 700 athlètes dont certains venus de pays étrangers. Le coup d’envoi de la course a été donné à l’Office du complexe olympique Mohamed-Boudiaf alors que l’arrivée a été programmée devant la Grande-Poste d’Alger. La course des seniors, courue sur une distance de 42,195 km, est revenue au sociétaire du Centre de préparation des équipes militaire (CRPESM) Benkrama Nabil, suivi de son coéquipier Belkerdoussi Ali et d’Abed El-Hachemi (Arris, Batna). Chez les dames, la première place est revenue à Abla Bendebah (C. Nacera Nounou, Alger) devant Messaoudi Nassima (Protection civile, Alger) et Djekak Djemaia (Sûreté nationale, Oran). «La concurrence a été rude surtout de la part de mes coéquipiers de l’équipe du CRPESM. J’ai préparé sérieusement ce marathon par un stage à Tamanrasset. Je suis heureux par cette victoire qui confirme mon statut de champion d’Algérie du semi-marathon (21 km) et ma quatrième place au dernier championnat du monde militaire», a déclaré à l’APS Benkrama Nabil à l’issue de la course. Belkerdoussi Ali, deuxième, a reconnu que le vainqueur de la course a vraiment mérité sa victoire vu sa domination tout au long du parcours. «Je suis satisfait par cette deuxième place derrière un Benkrama des grands jours qui mérité cette victoire vu qu’il était mieux préparé que ses concurrents à ce rendez-vous», a déclaré Belkerdoussi, qui a gagné la première édition du marathon d’Alger. Chez les dames, la sociétaire du Chabab Club Nacéra Nounou d’Alger Abla Bendebah victorieuse de l’édition précédente en 2009, n’a pas caché sa satisfaction d’avoir gagné le marathon d’Alger pour la deuxième fois de suite. «Je suis contente de ma deuxième consécration. J’ai été quelque peu gênée par la chaleur, mais j’étais dans mon jour et j’ai réussi à l’emporter», a-t-elle fait savoir. Le 2e marathon international de la ville d’Alger a vu l’organisation de deux autres courses simultanées, une sur une distance de 11 km et qui a consacré Amirat Badredine (CRPESM) chez les hommes et Merrak Hafida (Alger) chez les dames et une autre de 20 km qui est revenue à l’athlète Moulay Slimane (CRPESM) chez les hommes et Drissi Berkahoum (DGSN) chez les dames. Notons que le directeur du Jeune Indépendant Amine Alouache et sa fille Fériel ont participé et remporté haut la main… les deux dernières places du podium.

LinkBack URL
About LinkBacks
Reply With Quote
Bangladesh
Ecuador
Morocco
Nepal
Nicaragua
Puerto Rico
Russia
Scotland
South Africa